[TUTORIAL] Pot de type Zocchi

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

un toyo 20/27 en 5d pour l'entrée est naturellement coudé et pas besoin d'y toucher?
Avatar du membre
StorM
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. août 07, 2005 23:51
Localisation : Belgique

Message par StorM »

Image
:shock: Ouf', il est superbe, magnifique travail, et les soudures sont tip-top!
Pocket bike chinoise en cours de mise en fonctionnement :mrgreen:
Avatar du membre
Morpheus
Mécano averti
Messages : 495
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:37
Localisation : Liege

Message par Morpheus »

C'est vrai que c'est un magnifique travail :wink:
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image
Avatar du membre
Djanguy
Apprenti mécano
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 2:27
Localisation : Laon 0²

Message par Djanguy »

ça c'est d'la soudure!!! On dirai un vrai pot d'usine :shock:
Aller une video en action !! j'suis impatient....
Chinoise 49cc air (Sha 15 souple,clapet 0.35mm, antipap'& bougie NGK, Modifs ressorts durs...)
Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

pour le coude, quelqu'un sait ce qu'il faut acheter? parce-que mon coude d'origine est fort écrasé je trouve, et ce serait dommage de ne pas mettre quelque chose de valable!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

super bien fait! beau travail
Furax
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:27

Message par Furax »

kawakx a écrit :pour le coude, quelqu'un sait ce qu'il faut acheter? parce-que mon coude d'origine est fort écrasé je trouve, et ce serait dommage de ne pas mettre quelque chose de valable!!!
Il faut acheter des coudes 20/27 5d à 90° d'après Sonic, mais je ne sais où me les procurer (pas vu à Leroy); je viens de réaliser le corps du pot et suis bloqué à ce stade.

A quoi servent de tels coudes habituellement ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

y pas quelqu'un qui pourrait répondre?? à quoi est utilisé ce coude en temps normale??
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Guillaume
Ca frotte!!
Messages : 81
Enregistré le : mar. août 23, 2005 21:42

Message par Guillaume »

90° ? Hmmm, moi je dirais 180°, en toute logique, je m'y connais pas en tuyauterie mais pour moi le coude il fait un demi tour :?
Sinon, j'ai une question:
Quand on regarde le pot (le corps seul), il est légèrement coudé (grâce aux petits cônes n°1, 2, 3 et 4)... et ce coude est fait dans un plan, vous me suivez ?
Ma question est: par rapport à ce plan, de combien de degrés est tourné le coude qui relie le pot à la sortie moteur (le fameux tuyau 20/27 5D) ? A l'oeil ça fait environ 30° (?).
J'ai fait un petit schéma.
Image
Merci
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

moi je dis, pour pas te gourrer, tu fixe la détente sur la pocket, tu fixe le coude, tu met les deux bien en face de l'autre, tu le pinte à deux trois endroits, tu l'enleve et tu fais ton beau cordon....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
porikito
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 19:15
Localisation : 91 riprisent

Message par porikito »

Guillaume a écrit :90° ? Hmmm, moi je dirais 180°, en toute logique, je m'y connais pas en tuyauterie mais pour moi le coude il fait un demi tour :?
Sinon, j'ai une question:
Quand on regarde le pot (le corps seul), il est légèrement coudé (grâce aux petits cônes n°1, 2, 3 et 4)... et ce coude est fait dans un plan, vous me suivez ?
Ma question est: par rapport à ce plan, de combien de degrés est tourné le coude qui relie le pot à la sortie moteur (le fameux tuyau 20/27 5D) ? A l'oeil ça fait environ 30° (?).
J'ai fait un petit schéma.
Image
Merci
A vue d'oeil je dirai 35°
Image
Furax
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:27

Message par Furax »

Guillaume a écrit :90° ? Hmmm, moi je dirais 180°, en toute logique, je m'y connais pas en tuyauterie mais pour moi le coude il fait un demi tour :?
Sinon, j'ai une question:
Quand on regarde le pot (le corps seul), il est légèrement coudé (grâce aux petits cônes n°1, 2, 3 et 4)... et ce coude est fait dans un plan, vous me suivez ?
Ma question est: par rapport à ce plan, de combien de degrés est tourné le coude qui relie le pot à la sortie moteur (le fameux tuyau 20/27 5D) ? A l'oeil ça fait environ 30° (?).
J'ai fait un petit schéma.
Image
Merci
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai écrit "des coudes à 90°" " (c'était clair dans mon esprit, mais j'aurais dû écrire "deux coudes"). Il me semble que ces coudes n'existent qu'en 90°.
Avatar du membre
Guillaume
Ca frotte!!
Messages : 81
Enregistré le : mar. août 23, 2005 21:42

Message par Guillaume »

Ah ouai, 2 coudes de 90°, ok.
Sinon pour l'angle, c'est parce-que je vais essayer de me faire souder ce pot par un ami de mon père, et comme il habite à 120Km et qu'on ne le voit que une ou deux fois par mois, je pensais lui donner les pièces (je les aurait faites moi-même) et j'aurai récupéré le pot tout prêt.
Mais bon, finalement j'essayerai de mesurer ça sur le pot d'origine... au montage je pourrai jouer sur l'attache de fixation sous la selle. C'était des fois que quelqu'un connaisse, ça m'aurait facilité les choses.
Merci à vous ;)
Avatar du membre
Qixxx
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:01

Message par Qixxx »

J'ai utilisé le coude de mon pot d'origine
tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

tout les plans sont bon et à l'échelle car sur l'ancien forum ya un cone qui n'était pas à la bonne echelle?

si oui, je peux me le faire faire en inox et mettre un coude pas en inox?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités