[TUTORIAL] comment régler ses freins

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OcTaNe
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[TUTORIAL] comment régler ses freins

Message par OcTaNe »

Voilà, comme il y a pas mal de question là dessus , voici la procédure à suivre pour pouvoir planter des freinages d'outre tombe!!!!! :shock:

Pour régler le frein arrière ou avant, c'est simple.

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.

je viens de faire le réglage sur la mienne, et y'a pas photo, le levier est devenu beaucoup + dur, il y a + d'attaque au freinage, en bref, un freinage "saignant" comme je les aime :mrgreen:

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nqstor_
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Message par nqstor_ »

J ai fais ce qui est mis ...
quand la roue tourne y a un endroit qui freine (le meme endroit a chaque tour) quesque ca pourrais etre je pense pas que c est le frein je pense que c est le mecanisme de la roue mais que faire ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Rien,c est normal,le disque a un voilage naturel.
nqstor_
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Message par nqstor_ »

Intouchable a écrit :Rien,c est normal,le disque a un voilage naturel.
ca na pas l air d etre le disque vu que je desserre la vis 6 pans creux (je sais pas si c est son nom mais moi j appelle ca la vis allene)
Merci .
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Message par Intouchable »

Tu veux donc dire en roue libre?

Enleve le cable de frein afin que les plaquettes ne touchent plus le disque et fais tourner.

Si il y a un point dur,faudra changer les roulements de roue,rien de grave ni de compliqué.
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contiman
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Message par contiman »

a la rigueur si c'est a la hauteur du reste made in china le disque doit etre bien voilé lol
moi ma couronne est pas axée, la roue non plus...
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Message par Intouchable »

Un disque est toujours voilé d origine,c est fait expres. :roll:
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Message par nqstor_ »

Ok je suis sur que c est les roulements de la roue enfin voila merci :) .
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contiman
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Message par contiman »

oui un disque est voilé pour permettre de ramener la plaquette en position initiale et ainsi ne pas lecher le disque tout le temps
mais bon sur le chinoise y'a l'air d'avoir bcp trop de voile...
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Message par ROMROM91 »

moi c'est carrement le brossien qui est voilé
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Message par xTz »

ROMROM91 a écrit :moi c'est carrement le brossien qui est voilé
??? :lol: gné :?:
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Message par Intouchable »

Bras oscillant surement.
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Message par xTz »

c'est ce que je soupsonnais aussi ... :wink:
decidément le terme "bras oscillant" est souvent deformé pour ne plus ressembler a rien :lol:
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Message par toulissedu88 »

salut a tous voila depuis un bout de temps mais plaquettes a l'avant étais foutue alors j'en n'ai racheter d'autres neuves et hier je l'ai ais remonter et surprise sa ne freine pas meme en reglant les freins. comment faire ??
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Message par xTz »

ptet une ptite renovation des disques au papier de verre ? :roll:
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