Grosse prepa moteur commencé!!!

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bourdeles yann
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Grosse prepa moteur commencé!!!

Message par bourdeles yann »

salut, tout les pocketeurs,

Alors voila je me suis enfin mi a boulo, j'ai commencé ma grosse prépa moteur qui va se composer de :

_ modification de la pipe d'origine pour carbu de 15 sha + cornet malossi,
_modif de la boite a clapet,
_pot d'échapement passage bas,
_troisieme transfert,
_alignement des 2 transferts avec le bas moteur,
_modif du bas moteur,
_modif de la lumière d'échapement + alugnement de ma sortie de pot,
_modif du squish, jt d'embase suprimé et remonté a la pate a jt,
_polissage des diverse pièces,
et surement quelque bricole qui vont me venir en cours de route.

je fais se post pour vous montrer ma modif pas a pas et aider certaines personnes qui veulent faire pareil.

merci a tout ceux qui mon passé des reinseignements précieux : MATRIX, XTZ, INTOUCHABLE, DJC, et bien d'autres :D

voila donc je remetré des photos au fur a mesure que la préparation avance.

tout de suite je vous détaille :
_la préparation de la pipe d'origine pour acuiellir mon carbu de 15 sha
_la modif de la boite a clapet.

voila j'attend vos commentaires et conseil aussi :wink:
a+
Modifié en dernier par bourdeles yann le mer. déc. 21, 2005 2:32, modifié 1 fois.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

alors, en 1e voici la modif de la pipe d'admission d'origine pour acceullir mon carbu de 15mm sha.

la pipe d'origine sans aucune modif:

Image

j'ai pris un tube en metal qui rentré pil poil dans le conduit de mon carbu. ensuite percé la pipe de la taille du tube en gardant bien l'inclinaison.

Image

ensuite bien ajuster le tout, j'ai retrvailler l'intérieur de la pipe d'origine pour etre au meme niveau que les clapets. poli au 180 a l'eau l'interieur de la pipe :

Image

une tout bien ajusté, j'ai pri de la résine + fibre de verre pour fixer le tout. avec ca la résistance au huile et essence c'est impect ca ne bougera pas. voici la pipe en brut apres séchage :

Image

Image

apres poncage de la résine et poncage de tout les résisdu de fibre dans la pipe

Image

et un petit coup de peinture noir par la dessus :

Image

Image

et voila une pipe qui va a merveille pour monter son carbu de 15mm.
cout : 0 roros juste du temps et de la patiente.

ps: la qualité des photos n'est pas terrible mais mon appareil et pas top dsl.

voila bientot la modif de la boite a clapet.
a+
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mans
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Message par mans »

malheureusement,ca tiendra pas :(
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Mike83
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Message par Mike83 »

moi aussi je pense que cela ne tiendra pas :roll:
==> Pocket chinoise (pot kundo, clapet carbone etc ...) <==
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ca depend,si elle est bioen enfoncée dedans.
Certes c est po top mais c est bien fait.
Si le tube rentre assez en etancheifiant,ca peut le faire en tout cas.

le carbu pese pas 2 tonnes non plus.

Je susi ca de pres,et nous fait po une prepa a la contiman plizzzz :p
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

pour moi ca tiendra. pkoi ca tiendra pas? les vibrations?

la resine va résister a l'essence, et le carbu ne pese pas 3 tonnes.

INTOUCHABLE : pkoi c'est koi la prepa a contimann?
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Message par Intouchable »

bourdeles yann a écrit : INTOUCHABLE : pkoi c'est koi la prepa a contimann?
Vaut mieux pas que tu saches...
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

maintenant voici la prepa de la oite aclapet d'origine.

donc voici le clapet d'origine :

Image

donc en premier temps, je mui ait remplacé le clapet en tole par un carbonne polini 0.35. ensuite j'ai modifié l'ouverture des clapets car je trouve que d'origine les clapets n'ouvre vraiment pas beaucoup. j'ai limé l'intérieur du suppourt en alu en obtenant une belle forme ronde. j'ai gagné 2mm d'ouverture suplémentaire ce qui va laisser passer un peu plus mélange. ensuite un petit coup de polissage pendant que j'y etait et voila :

Image

Image

Image

ainsi j'obtient une boite a clapet qui ouvre 2mm de plus qu'a l'origine ainsi laisser passer plus de mélange.

cout : clapet 6 E. et un peu du boulo.

voila le tout carbu + cornet + pipe + clapet me revient a 46 roros. ca me semble plus que correct moi je possédé deja le carbu + le cornet donc la modif de carburation complète ma couté 6 roros.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

a bon au tant que ca :shock:
lol, non mais serieux que je fasse pas les memes conneries que lui.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Bien la prepa,super interressant.
Si tu suis nos conseils,tu feras po les memes erreurs,tu as eu l intelligence de demander avant.
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

ok d'accord, pour le moteur ca fait bien 1 mois que je renseigne a fond sur le forum et d'autres sites de prepa.

et que je réfléchi et observe le moteur donc je pense que ca devrait aller.
et puis je prend mon temps et m'applique.

voila pour l'instant je n'ai fait que c'est deux preparations.

a+
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :
bourdeles yann a écrit : INTOUCHABLE : pkoi c'est koi la prepa a contimann?
Vaut mieux pas que tu saches...
hu² :lol: :mrgreen:

Pas mal la pipe pour SHA 15 :wink: , reste a voir si ca tiens dans le temps ...
Par contre c'est un peu trop irréversible à mon gout , car là ya plus moyen de remonter le carbu d'origine :?

Tu as bien fait de te renseigner un max avant d'attaquer ...
donc si t'as le moindre problème , n'hesites pas :wink:
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Message par Intouchable »

Oué mais une pipe neuve ca vaut que dalle,c est une bonne technique.
M enfin on va bien voir.
Idem si t as la moindre question,on supervise :p
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

xtz : pour ce qui est d'inréversible, pour moi ce n'est pas grave, je ne compte pas remonter le carbu de 12 dessus et au pire un pipe d'origine je peut en ravoir ca coute rien.

pas de soucis si j'ai des questions j'hesite pas :D
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :Oué mais une pipe neuve ca vaut que dalle
+1 :wink:
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