Grosse prepa moteur commencé!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

si c'est le seul moyen d'en faire reflechir certains au lieu de dire des conneries il le faudra :?
Modifié en dernier par xTz le mar. déc. 20, 2005 14:41, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

non,je ne le ferais pas,mais trop c'est trop,alors bonne continuation a tous :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

MANS :

Je préfère meme plus te répondre. et je ne voit pas pkoi mes messages d'avant on etaient effacés, elle est ou la liberté d'expression la???.

je disait juste que je trouve que mans critique beaucoup, et casse certain gars du forum quand il veulent faire quelque chose. mais il faut pas oublier que si personne ne post le forum meurt.

tu peut me suprimer si tu le souhaite mais je ne voit pas vraiment l'intéret c'est pas comme qu'un forum tourne.

a+
Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

moi,je critique,t'es sur de ca?tu sais d'ou sors ton 3eme transfert?l'alignement des transferts?etc,etc.......alors je crois que des critiques comme ca tout le monde en veut,non?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

non c'est vrai autant pour moi sur les tutos tu en a surement fait ca je dit pas mais la tu casse, tu casse...

tu ne donne pas de conseil avant la prépa. je m'eté renseigné quelque temps avant de faire la prépa et tu donne pas vraiment des conseils, mais une fois que c fini la ca doit t'amuser de voir ca non?

enfin bon chacun ses opinions, mais moi de mon coté je c'est que je suis pas seul. mais en revanche je suis peut etre le seul qui a le courage de te le dire.

a+
Image
marty
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 19:00

Message par marty »

je ne voudrais pas insister mais il est ou le tuto du troisieme transfert
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

t'as raison yann,je laisse faire les autres,car a force de depanner,on apprend rien,et donc,je laisse faire,mais c'est vrai que j'aurais du t'aider sur cette prepa,meme si,je l'ai fais un peu au debut,mais je voulais te laisser faire,enfin bon,si tu en refais une,compte sur moi,je ne peux pas dire mieux :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

des conseils , mans passe son temps a donner partout sur le forum ...
si vous ne lisez pas entre les lignes , il est là votre problème .

il ne faut pas attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec , comme dirait tomy " etre des assistés " .

La plupart des modifs que vous faites sur vos cylindres ont été postées par mans, il n'a pas inventé la mécanique 2 temps, mais il vous fait partager quelques astuces plus que bénéfiques , ainsi que son experience personnelle ...

PS : pour marty , le tuto du 3eme transfert a été effacé volontairement ,
le but etant de faire reflechir les gens qui attendent qu'on leur fasse tout .
mais si tu sais lire , tu trouveras sur ce forum des tonnes d'infos sur le sujet
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

MARTY :
demande a mans comme c'est lui l'ingenieur du troisième transfert et de toutes les autres prépa !! :lol: :lol: :lol: :lol:

plus serieusement, regarde dans mes pages précédentes de ma prepa tu va la trouver.

Ps : Mans, j'arrète j'ai dit tout ce que je pensé...peace :wink:

a+
Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

bon,jetais pret a t'aider,je vois que ca ne t'interesse pas,tu es un grand garcon,alors tu n'as besoin de personne,c'est bien :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

concernant le 3eme transfert , je ne suis pas d'accord sur tous les points ... comme par exemple le fait qu'il debouche dans les carters ...
je ne le considère personnellement pas comme un bonne base de tutorial :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

Ok Mans ca marche comme ca :D :D

mais c'est vrai que ca je suis monté dans les tours. par ce que moi j'aime bien donner des details pour etre sur de pas faire de conneries. c tout, donc je ne comprené pas que tu nous laisse faire des boulettes en faite.

alors revenont au sujet principal, ma casse!!!!

en effet niveau compression, c'était pas mal elevé. mais ma casse met arrivé apres avoir avalé plein de merde et dans mon bas moteur vla ce que j'ai retrouvé. petit coullous, poussière ect...

a+
Image
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Avec un si beau sujet commencé il y a plus de 1 mois, c'est vraiment dommage que ca se termine comme cela !

Enfin bref, pas besoin de tant de haine, d'autant que je trouve pas le message de mans si critiquant que ca !
Un polissage du piston, etc ... c'est le résultat d'une bonne prépa, mais il arrive aussi que l'on veuille en faire un peu de trop (Et je n'ai repris que ses mots)(C'est aussi ce que d'autres appellent l'apprentissage)
On a l'impréssion que t'en veux au forum entier :shock: comme si c'etait lui qui t'avait appris à faire ta prépa, et que c'est aussi a cause de lui que tu as cassé ton moteur :shock:

Bref le plus intéressant dans l'histoire, ca reste tout de même de trouver la raison de tout ca !
J'ai aussi du mal a imaginer un cailloux de 2mm passer les clapets remonter dans le cylindre et casser le piston. Si tu nous le certifies je te crois biensur, mais sans plus de détail de ta part, je proposerais un allumage un peut trop en avance avec un piston fragilisé du fait de l'avoir réduit de qqs disième.

edit : Ok je prend ton dernier message pour compte alors
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

non,il est pas finit,il commence,alors,yann,est ce que ton trou que t'avais bouche,ne s'est il pas debouche?et ce qui t'aurait cree une prise d'air,car un trou comme celui la,je ne vois que ca,une carburation trop pauvre,je pensais donc a ce trou.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

mans a écrit :t'as raison yann,je laisse faire les autres,car a force de depanner,on apprend rien,et donc,je laisse faire,mais c'est vrai que j'aurais du t'aider sur cette prepa,meme si,je l'ai fais un peu au debut,mais je voulais te laisser faire,enfin bon,si tu en refais une,compte sur moi,je ne peux pas dire mieux :wink:

Mans : mon dernier msg, etait en relation avec celui la, on c'est mal compris, tu a posté entre deux. on c'est prit la tete, mais on oublie :D
a+


pylote :

non pas du tout j'en veut pas au forum , j'adore ce forum sinon je faerait pas des podt comme cela.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités