Grosse prepa moteur commencé!!!
- bourdeles yann
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Grosse prepa moteur commencé!!!
salut, tout les pocketeurs,
Alors voila je me suis enfin mi a boulo, j'ai commencé ma grosse prépa moteur qui va se composer de :
_ modification de la pipe d'origine pour carbu de 15 sha + cornet malossi,
_modif de la boite a clapet,
_pot d'échapement passage bas,
_troisieme transfert,
_alignement des 2 transferts avec le bas moteur,
_modif du bas moteur,
_modif de la lumière d'échapement + alugnement de ma sortie de pot,
_modif du squish, jt d'embase suprimé et remonté a la pate a jt,
_polissage des diverse pièces,
et surement quelque bricole qui vont me venir en cours de route.
je fais se post pour vous montrer ma modif pas a pas et aider certaines personnes qui veulent faire pareil.
merci a tout ceux qui mon passé des reinseignements précieux : MATRIX, XTZ, INTOUCHABLE, DJC, et bien d'autres
voila donc je remetré des photos au fur a mesure que la préparation avance.
tout de suite je vous détaille :
_la préparation de la pipe d'origine pour acuiellir mon carbu de 15 sha
_la modif de la boite a clapet.
voila j'attend vos commentaires et conseil aussi
a+
Alors voila je me suis enfin mi a boulo, j'ai commencé ma grosse prépa moteur qui va se composer de :
_ modification de la pipe d'origine pour carbu de 15 sha + cornet malossi,
_modif de la boite a clapet,
_pot d'échapement passage bas,
_troisieme transfert,
_alignement des 2 transferts avec le bas moteur,
_modif du bas moteur,
_modif de la lumière d'échapement + alugnement de ma sortie de pot,
_modif du squish, jt d'embase suprimé et remonté a la pate a jt,
_polissage des diverse pièces,
et surement quelque bricole qui vont me venir en cours de route.
je fais se post pour vous montrer ma modif pas a pas et aider certaines personnes qui veulent faire pareil.
merci a tout ceux qui mon passé des reinseignements précieux : MATRIX, XTZ, INTOUCHABLE, DJC, et bien d'autres
voila donc je remetré des photos au fur a mesure que la préparation avance.
tout de suite je vous détaille :
_la préparation de la pipe d'origine pour acuiellir mon carbu de 15 sha
_la modif de la boite a clapet.
voila j'attend vos commentaires et conseil aussi
a+
Modifié en dernier par bourdeles yann le mer. déc. 21, 2005 2:32, modifié 1 fois.
- bourdeles yann
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alors, en 1e voici la modif de la pipe d'admission d'origine pour acceullir mon carbu de 15mm sha.
la pipe d'origine sans aucune modif:
j'ai pris un tube en metal qui rentré pil poil dans le conduit de mon carbu. ensuite percé la pipe de la taille du tube en gardant bien l'inclinaison.
ensuite bien ajuster le tout, j'ai retrvailler l'intérieur de la pipe d'origine pour etre au meme niveau que les clapets. poli au 180 a l'eau l'interieur de la pipe :
une tout bien ajusté, j'ai pri de la résine + fibre de verre pour fixer le tout. avec ca la résistance au huile et essence c'est impect ca ne bougera pas. voici la pipe en brut apres séchage :
apres poncage de la résine et poncage de tout les résisdu de fibre dans la pipe
et un petit coup de peinture noir par la dessus :
et voila une pipe qui va a merveille pour monter son carbu de 15mm.
cout : 0 roros juste du temps et de la patiente.
ps: la qualité des photos n'est pas terrible mais mon appareil et pas top dsl.
voila bientot la modif de la boite a clapet.
a+
la pipe d'origine sans aucune modif:
j'ai pris un tube en metal qui rentré pil poil dans le conduit de mon carbu. ensuite percé la pipe de la taille du tube en gardant bien l'inclinaison.
ensuite bien ajuster le tout, j'ai retrvailler l'intérieur de la pipe d'origine pour etre au meme niveau que les clapets. poli au 180 a l'eau l'interieur de la pipe :
une tout bien ajusté, j'ai pri de la résine + fibre de verre pour fixer le tout. avec ca la résistance au huile et essence c'est impect ca ne bougera pas. voici la pipe en brut apres séchage :
apres poncage de la résine et poncage de tout les résisdu de fibre dans la pipe
et un petit coup de peinture noir par la dessus :
et voila une pipe qui va a merveille pour monter son carbu de 15mm.
cout : 0 roros juste du temps et de la patiente.
ps: la qualité des photos n'est pas terrible mais mon appareil et pas top dsl.
voila bientot la modif de la boite a clapet.
a+
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maintenant voici la prepa de la oite aclapet d'origine.
donc voici le clapet d'origine :
donc en premier temps, je mui ait remplacé le clapet en tole par un carbonne polini 0.35. ensuite j'ai modifié l'ouverture des clapets car je trouve que d'origine les clapets n'ouvre vraiment pas beaucoup. j'ai limé l'intérieur du suppourt en alu en obtenant une belle forme ronde. j'ai gagné 2mm d'ouverture suplémentaire ce qui va laisser passer un peu plus mélange. ensuite un petit coup de polissage pendant que j'y etait et voila :
ainsi j'obtient une boite a clapet qui ouvre 2mm de plus qu'a l'origine ainsi laisser passer plus de mélange.
cout : clapet 6 E. et un peu du boulo.
voila le tout carbu + cornet + pipe + clapet me revient a 46 roros. ca me semble plus que correct moi je possédé deja le carbu + le cornet donc la modif de carburation complète ma couté 6 roros.
donc voici le clapet d'origine :
donc en premier temps, je mui ait remplacé le clapet en tole par un carbonne polini 0.35. ensuite j'ai modifié l'ouverture des clapets car je trouve que d'origine les clapets n'ouvre vraiment pas beaucoup. j'ai limé l'intérieur du suppourt en alu en obtenant une belle forme ronde. j'ai gagné 2mm d'ouverture suplémentaire ce qui va laisser passer un peu plus mélange. ensuite un petit coup de polissage pendant que j'y etait et voila :
ainsi j'obtient une boite a clapet qui ouvre 2mm de plus qu'a l'origine ainsi laisser passer plus de mélange.
cout : clapet 6 E. et un peu du boulo.
voila le tout carbu + cornet + pipe + clapet me revient a 46 roros. ca me semble plus que correct moi je possédé deja le carbu + le cornet donc la modif de carburation complète ma couté 6 roros.
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hu²Intouchable a écrit :Vaut mieux pas que tu saches...bourdeles yann a écrit : INTOUCHABLE : pkoi c'est koi la prepa a contimann?
Pas mal la pipe pour SHA 15 , reste a voir si ca tiens dans le temps ...
Par contre c'est un peu trop irréversible à mon gout , car là ya plus moyen de remonter le carbu d'origine
Tu as bien fait de te renseigner un max avant d'attaquer ...
donc si t'as le moindre problème , n'hesites pas
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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