Démarrage impossible

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Ziel

Démarrage impossible

Message par Ziel »

Salut à tous.
Alors voilà je viens exposer mon problème.
J'ai monté un kit "bigbore" avec le vilo masse pleine et tout le tintouin. J'en est profite pour changer tout les joints, les roulement ect. Tout est neuf sauf les carters forcément.
Mai la viens le problème.

La pocket à soit trop de compression soit quelque chose bloque ce qui m'empêche de faire prendre des tours à l'allumage pour faire une étincelle.

Démontage de bougie et j'essaye à vide. Il n'y a aucune résistance. La bougie est celle livrée sur ce genre de kit donc techniquement accordé.

J'ai bien de l étincelle et l'essence arrive bien dans le cylindre.

En faite le seul problème est la résistance anormal qui m'empêche de faire prendre des tours à l allumage.

Voilà je me suis un peu répète. Je n'ai pas cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà eu le même soucis.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

salut ,

arrive tu a faire faire un tour complet a ton moteur ? ( a la main )

tu enleve la bougie , il ny a pa de resstance ok
tu met la bougie , il y a une resistance , probleme.

ta bougie n'a pas un culot trop long par asard?
Ziel

Message par Ziel »

Oui à la main je peut le faire en forçant bien sûr. Mais le problème c est que si j'insiste avec le lancer je sans que je vais le casser et de toute façon cette résistance n'est pas normal.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

la compresion represente une force physique . si le lanceur fait des acoup quand tu tire , c'est normal, chaque acoup represente lune monter du piston donc une compression .

Ce que tu fait :

démonte ta bougie et regarde s'il elle n'est pas mater dans sa partie la plus basse .

et démonte ta culasse pour voir si tu n'a pas d'inpacte sur la tete du piston .

si impact = bougie a culot trop long , chose tres peu probable car une bougie a culot trop long bloc le moteur et impossibiliter de faire un tour complet.
Ziel

Message par Ziel »

Alors, j'ai démonté ce matin justement pour regarde, je t'ai pris d avance.
Aucun impacte et la bougie n est pas du tout touche.

Oui mais je parle pas des à coups du lanceur. Je parle juste que la compression total risque de casser le lanceur sur la durée.

Je vais essayer se soir en rentrant de la démarrer avec la bougie légèrement deviser.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

un lanceur sert juste a faire demarer le moteur .

un moteur bien regler demarer en 1 coup de lanceur normalement.

une foi le moteur démarrer , le lanceur n'a plus aucunne utiliter, donc aucun danger de la casser.

Sur les chinoise air , ce sont des lanceur en carton , de la grosse merde donc effectivement , il peut lacher dans le temps, mais sa , c'est le chinois mdr
Ziel

Message par Ziel »

Je suis d accord avec toi mais comme rien n'est réglé elle risque pas de démarrer en une fois et c est la que je risque de le peter à forcer comme un mulet. C est sur que après je ne serai plus embêté.

Hs : où peut on trouver encore une boîte à clapet à 4 lamelle ?
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

a tu vérifié ton squich? si oui quel est sa valeur?
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec seb !!!! :roll:
mini moto forever !
Ziel

Message par Ziel »

Non mais je vais allez verifier j'ai pas trop eu le temps ces jours si de mis coller :c
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités