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Souci direction trop souple

Posté : mer. févr. 26, 2014 20:22
par Paulpit
Bonsooaaaare a toutes

Voila le probleme:
Sur la brele de Brunax (l'ex P1 maxi de Jerem), la direction est pas souple, elle est pire. On croirait que c'est monté sur bain d'huile le truc.
Bref... pour Brunax, c'est chaud a piloter, il retient la direction tout le temps, se creve, se fait quelques frayeurs ...
ya deux trois choses qui m'etonnent:
d'une , si c'est concu comme ca, j'imagine que c'est prévu ... mais toutes les pocket aussi souples sans amorto ? la 4,2 de mon fils sans amorto est souple, mais pas a ce point , ya plus de friction.
Enfin bon tout ca pour dire que
Jerem me disait de serrer plus la colonne, mais c'est au max de max. Est ce que demonter la colonne et genre ajouter une rondelle ou autre pourrait aider a "durcir" un peu ?
Sinon, si l'amorto de direction est inevitable, y a t'il d'autres soluces que l'amorto plus fixation de chez BMS a 115 euros piece ? Ca existe de l'amorto de direction de pocket un peu universel et ou le bricolage est a ma portée ?
merci les gayz !

the kiss to the cat

Posté : jeu. févr. 27, 2014 16:01
par ANTONY_Gladiator
hello,

ne surtout pas serrer comme un barge la colonne, au risque de marqué les T de fourche et d’abîmer tes roulement , si cela est souple c'est que tout est bien monté , le seule moyen est l'amortisseur de direction !

si tu veux pas mettre cher prends de l'amorto chinoi, il est pas réglable mais tu peux jouer avec le bras de levier et avec l'huile pour le durcir ou l'assouplir , ça fait sont taf ( c'est ce que j'ai ). seul bémol c'est plus encombrant !

Posté : jeu. févr. 27, 2014 23:25
par nenete 600
la chinoiserie est a banir...un bzm standart est bien plus efficace est ce n'est pas très cher.

Posté : ven. févr. 28, 2014 19:51
par Paulpit
S'adaptera t'il sur le chassis BMS ? Et aurais tu un lien stp ?

Posté : ven. févr. 28, 2014 20:26
par nenete 600
vois avec mekanic 50

tous s'adapte avec un peu de bicolage.

Posté : ven. févr. 28, 2014 20:34
par ANTONY_Gladiator
Salut,

pour ce qui est de l'amorto BZM , oui ils peuvent être vendu avec les fixation prévu pour (plug and play).

Je suis d'accord avec nenete , mais pas aussi catégorique, pour ma part j'ai juste changé l'huile pour trouver la dureté qu'il me convient et je n'y ai plus jamais touché.

Oui , tout ce monte ( c'est une question d'adaptation).

mon avis ( et qui ne regarde que moi) si tu veux faire des championnats il est évident que l’investissement dans un amorto BZM est fortement conseillé.

maintenant pour du loisir et des roulages occasionnels je comprends que l'on est pas forcement envie de mettre cher.

voici se que j'ai :


http://www.ultra-discount.com/Piece-Tun ... 4_201.html

tu auras peut être une petite patte faire pour le fixer au chassis.

en revanche , vue qu'il est plus long il sera sur le coté de ta machine et non au niveau du tête de fourche.

petit conseille, il faut mettre un petit ressort au niveau de la patte qui tient le corp de l'amorto comme certain le font, c'est pas indispensable mais cela évite qu'il balote.

regarde sur le poste de Kawette72 tu verras de quel ressort je parle:

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... &start=135

bien ton amortisseur ne sera pas au même endroit.

personnellement cela fait des années que j'ai cet amortisseur sur ma machine ( depuis la construction de celle-ci) et il n'a jamais bougé, même avec la nouvelle monture dans mon chassis il rempli très bien son travail et je ne suis pas le seul a utilisé cette amorto.

De plus si plus tard tu souhaites investir dans un réglable, tu ne te sera pas ruiné avec celui-la.

A+

Posté : ven. févr. 28, 2014 20:37
par ANTONY_Gladiator
nenete 600 a écrit :vois avec mekanic 50

tous s'adapte avec un peu de bicolage.
malheureusement ils ne figurent plus sur le site !