Poket bike

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

XTREM2X
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 15, 2013 21:22

Poket bike

Message par XTREM2X »

Bonsoir a tous ,voila j'ai acheté une poket bike d'occasion et deux jours aprés utilisation une fuite c'est mise en route au niveau du trop plein,beaucoup de gens disent que sa provient de la fourchette,mais comment faut t'il la réglé ?

Merci a tous ^^

Photo de la poket


Image
TOZE51
Apprenti mécano
Messages : 171
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 17:08
Localisation : 51300

Message par TOZE51 »

une présentation serai la bien venu :wink:
XTREM2X
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 15, 2013 21:22

Message par XTREM2X »

Pour plus d'infos allez voir ma présentation,car j'ai vraiment besoin de vos conseils

Merci a tous :)
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Salut, démontes ton carbu et vérifie que le flotteur de la cuve remonte bien. Il doit y avoir quelque-chose qui le bloque.
Sinon en attendant ferme le robinet d'essence à chaque fois que tu t'arrêtes.
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

pour info si la machine na pas servi pendant longtemps il peut y avoir le pointo du flotteur qui a séché ( au bout il y a une pointe en caoutchouc qui peut durcir et ne plus être étanche) sinon un merde qui bloque le pointo comme la dit Syntiz ou encore le niveau de cuve a réglé ( si le flotteur le permet)
XTREM2X
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 15, 2013 21:22

Message par XTREM2X »

Merci pour votre aide,oui je crois qu'elle n'as pas tourner depuis quelque temps,bizarre quand même que j'ai tourner nikel 2 jours avec et le troisième jours paff,je démonte sa je vous tiens au jus :wink:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

chinois..... :?
XTREM2X
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 15, 2013 21:22

Message par XTREM2X »

Bonsoir a tous,alors démontage du carbu = fuite terminer,et maintenant j'ai le disque arrière qui et voilé donc sa déraille,et j'ai un roulement a l’arrière qui et mort de chez mort,donc je voudrais savoir quand on démonte la roue de la poket ce qu'il faut pour la remonter correctement

je voudrais acheter du neuf

un axe
2 roulements
que faut t'il encore ?

Merci :)
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

tu sais a peu de chose près, tu dois trouve la même Pocket que toi sur le bon coin pour pas au moins tu auras des pièces....

ou investi dans une vrais plus de soucis apres que du plaisir :D
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

pour tes roulement prends du SKF 6000 ZZ et rien d'autre crois en l’expérience de personnes dépassant le quintal ! au pire commande sur 123roulements si tu ne trouve pas a coté de chez toi, juste une précision ,tu parle du disque voilé et de déraillé, ne parlerais tu pas de la couronne ?

dans les deux cas c'est de l'acier a ferrer les ânes prend un maillet et tape dessus pour rattrapé le voile
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

ANTONY_Gladiator a écrit :pour tes roulement prends du SKF 6000 ZZ et rien d'autre crois en l’expérience de personnes dépassant le quintal ! [...]
A ouais? Moi j'ai mis du SKF 6000 2RS, c'est pas bon?
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

le 2 RS est un roulement a cage étanche l’avantage est qu'il est complètement étanche , maintenant le problème c'est que lors de forte contrainte mécanique et chauffe , les cages sautent et le roulement est a nue.
le ZZ a des caches poussière , il ne sont donc pas étanche a l'eau ( immersion) mais ces cages la ne bougerons jamais.

donc du 2 RS a de l’internait pour de l'enduro par exemple .. bien que au final sur les moto il ne monte pas non plus de 2RS mais mette un joints spi en devant.
Le 2RS peut très bien tenir mais par expérience nous avons arrête après en avoir explosé plus d'une paire.
même sous la pluie le ZZ de craint rien.
XTREM2X
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 15, 2013 21:22

Message par XTREM2X »

SALUT A TOUS ,j'ai bien démonter la couronne et même en tapant dessus sa reste voilé,je vais tout changer en pièces car la sa me gonfle

Merci pour votre aide et vos conseils c'est sympa :)


PS : au pire j'en rachète une qui tourne nikel :) au moins plus de soucis
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

XTREM2X a écrit :SALUT A TOUS ,j'ai bien démonter la couronne et même en tapant dessus sa reste voilé,je vais tout changer en pièces car la sa me gonfle

Merci pour votre aide et vos conseils c'est sympa :)


PS : au pire j'en rachète une qui tourne nikel :) au moins plus de soucis
pour redresser la couronne fait le quand elle est monté regarde ou elle a le voile et tape en opposition mais bon tape pas trop fort car jante chinoise...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

syntiz a écrit :
ANTONY_Gladiator a écrit :pour tes roulement prends du SKF 6000 ZZ et rien d'autre crois en l’expérience de personnes dépassant le quintal ! [...]
A ouais? Moi j'ai mis du SKF 6000 2RS, c'est pas bon?
tous le monde à des 2RS en ufolep depuis des lustres et sa tiens très bien.crois en l'expérience de presque 10 ans de mini. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités