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vis cassé disque frein

Posté : sam. mai 04, 2013 18:34
par al41
hello,

alors que je préparais le 6.2 pour ce we j'ai une des 3 vis qui tient le disque qui à peté en desserant :cry: alors j ai vu qu on pouvait visiblement démonter le "moyeu" de la roue qui est lui tenu par 5 vis, est ce qu on peut donc l enlever?, si oui de quelle maniere? parce que a la main... c'est pas gagné :lol: et j'ose pas trop y taper dessus pour le sortir, si ça sort?, car on dirait qu il en 2 parties fixé par ses 5 vis, donc il doit bien s enlever une fois les 5 vis délogé... :roll:

sinon je vais etre obligé de prendre la roue avant du 50cc qui est monté en pmt R, et vu que j'ai rien pour démonter le pneu et tout, bah chuis un peu carotte finalement :? et les concessionaires la cest aussi carotte! :lol: :cry:

Posté : sam. mai 04, 2013 20:55
par syntiz
Oui, le moyeu se désolidarise de la jante une fois que tu a dévissé les 5 vis. Parfois il faut forcer (c'est le cas pour moi sur le moyeu arrière). Tu peux taper avec un marteau et une cale en bois sur le moyeu en tournant d'un quart de tour à chaque fois. Mais attention, tape bien sur le bord du moyeu, pas sur le roulement. :wink:

Posté : sam. mai 04, 2013 21:10
par al41
ok syntiz merci, je vais continuer demain, mais je pense que je vais devoir refaire un trou et retaroder un pas de vis :?

Posté : sam. mai 04, 2013 21:27
par rouquin
Si tu as une perceuse à colonne de préférence pour être plus droit et que tes trous sont traversants, tu peux espérer faire sortir le bout de vis par derrière.
Percé bien dans l'axe tu as une chance avec une queue de cochon aussi :roll:
La dernière fois j'ai été obligé de faire 1/6 de tour repérer et tarauder :?

Posté : sam. mai 04, 2013 22:23
par syntiz
Moi aussi j'avais une vis cassée dans un moyeu et un ami a réussi a extraire le bout cassé en perçant avec tout petit forêt (avec une perceuse sur colonne) puis en utilisant un "tourne à gauche".

Posté : sam. mai 04, 2013 23:36
par BBZ
ou avec un extracteur c est fait pour ca

Posté : dim. mai 05, 2013 0:13
par al41
je vais me débrouiller, car je n ai ni perceuse a colonne, ni tourne a gauche :lol:

Posté : dim. mai 05, 2013 10:15
par BBZ
http://www.lloyd-industriel.fr/outillage/drill-out.html

je sais que ca sers pas souvent mais quand t en a besoin c est l outil ideal

Posté : dim. mai 05, 2013 10:22
par rouquin
y a pas de prix, ils vendent pas ?
Les queue de cochon ça va bien mais sur du petit c'est pas top :roll:

Posté : dim. mai 05, 2013 10:52
par rouquin
Je viens d'acheter ça
J'avais déjà acheté ça et ça
Pour info, le M10 est top pour mettre un pignon M8 dans une cloche M10 8)
Par contre la cloche est convertie après :lol:
Je commence à être équipé :lol:
Ça coûte un peu cher mais moins qu'un carbu, des carters ou un moyeu :roll:

Posté : dim. mai 05, 2013 12:22
par al41
ah oué bah voila, cest ca qui faut :D mais pas moyen de commander sur leur site, alors je leur ai envoyé un mail.
J'ai pu me debrouiller pour sortir la vis, le boulot n est pas du travail de grande précision a defaut d outil adéquat, mais je devrais pouvoir réparer sans trop de modification, mais je vais quand meme commander un moyeu, question con: est ce que les moyeux de grc vont sur les bms? :roll: :oops:
parce que j'en trouve pas pour bms et chez eux y en a pu pour le moment, un autre site? :roll:

Posté : dim. mai 05, 2013 12:25
par rouquin
Faut voir les entre axe :roll:
Ta jante peux se monter sur le moyeu mais le moyeu sur la brelle, pas sûr.

Posté : dim. mai 05, 2013 22:38
par nenete 600
Moyeu et jantes BMS compatible avec GRC sans souci. :wink:

Posté : dim. mai 05, 2013 23:29
par al41
ah beh voila :P , donc j en ai vu chez mekanik 50 moyeu avant grc dispo mais il y en a 2 avec diametre differents L.90mm et L.94mm, quelqu un connait la cote sur bms? :oops: :P

Posté : lun. mai 06, 2013 22:16
par nenete 600
L.90mm :wink: