Page 1 sur 3

pocket qui broute en haut régime

Posté : lun. févr. 18, 2013 13:39
par Benjilamalice81
bonjour,
j'ai un problème avec ma pocket bike.
Elle broute dans les hauts régimes pourtant la couleur de la bougie( ngk bm6a) est parfaite donc cela ne vient pas d'un manque d'essence.

D'où cela pourrait venir, l'allumage ou la segmentation qui faibli?


cordialement


benjamin

Posté : lun. févr. 18, 2013 13:45
par seb69
regarde du coté de l arrivée d aire elle est peux etre degueulasse!

Posté : lun. févr. 18, 2013 13:48
par Benjilamalice81
le carbu est neuf :) mais je vais quand même regarder on sait jamais :lol:

Posté : lun. févr. 18, 2013 13:55
par nenete 600
il a la possibilité de seb effectivement mais y'a pour 60% des cas le cerclips d'aiguille qui n'est pas au bon cran. :wink:

essais de le remonter d'un cran ou si c'est pire c'est l'inverse.il faut le redescendre. :wink:

Posté : lun. févr. 18, 2013 13:57
par seb69
je pensai aussi a cette option mais sur le haut regime sa va pas changer beaucoup! :wink:

Posté : lun. févr. 18, 2013 13:58
par Benjilamalice81
ok ça marche, logiquement d'origine il censé être au milieu?

le cran?

j'ai vu à d'autre endroit que c'était l'allumage qui était mort , j'en ai un en rab je vais test ça^^

Posté : lun. févr. 18, 2013 14:01
par seb69
oui sa peut etre sa aussi! :wink:

Posté : lun. févr. 18, 2013 14:30
par syntiz
nenete 600 a écrit :il a la possibilité de seb effectivement mais y'a pour 60% des cas le cerclips d'aiguille qui n'est pas au bon cran. :wink:

essais de le remonter d'un cran ou si c'est pire c'est l'inverse.il faut le redescendre. :wink:
Vrai : à l'époque sur ma MT2, lorsque j'avais l'accélérateur à fond parfois ça calais. Après avoir cherché dans tous les sens d'où ça pouvait venir, j'ai remonté l'aiguille d'un cran et là : magie, tout fonctionnait correctement :wink:

Posté : lun. févr. 18, 2013 14:48
par Benjilamalice81
ok je vais test avec un cran plus haut, pour info je viens de changer l'allumage ça change rien donc ça vient pas de la^^

Posté : lun. févr. 18, 2013 14:53
par syntiz
J'ai retrouvé mon post de l'époque : http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14186

Posté : lun. févr. 18, 2013 14:53
par Benjilamalice81
cool :D

Posté : lun. févr. 18, 2013 22:26
par nenete 600
seb69 a écrit :je pensai aussi a cette option mais sur le haut regime sa va pas changer beaucoup! :wink:
aller on ouvre les paries ??? :D :wink:

je te met un billet sur la table que c'est le cerclips qui n'est pas au bon cran. :wink:
ou alors je mets une option sur un carbu sale et qui demande un petit nettoyage. :wink: (même neuf sa veut pas dire qu'il est propre :wink: )

j'ai bricoler pas mal ces machines a une époque et y'avais très souvent des soucis de ce genre. :lol:
les carbus se de conception médiocre et y'en a pas un qui marche pareil... :lol: :roll:

certaines machines fallait mettre le cerclips tout en haut d'autres tous en bas ou alors sur d'autres crans pour d'autres...y'en avais rarement une qui avait le même cran d'aiguille. :wink:

benji...avant de chercher a tester d'autres pièces il faut toujours commencer par le plus simple. :wink:
par exemple changement de bougie ou nettoyage carbu et filtre...ou dans ce cas cerclips d'aiguille.

l'allumage n'y est pour rien a mon sens. :wink:

regarde AU PLUS SIMPLE avant tout. :wink:

Posté : lun. févr. 18, 2013 22:35
par Benjilamalice81
j'ai passer 4 carbu différents , deux allumages, 3 bougies même merde

je pense que la segmentation commence à fatiguer , ça ressemble à un symptôme similaire au scoot que j'avais à l'époque, ça broute puis ça fait comme un freinage dans le moteur.

Posté : lun. févr. 18, 2013 23:02
par rouquin
Plutôt que quatre carbus, essayes différents réglages sur un carbu.
Si tu changes plusieurs paramètres en même temps, tu vas t'y perdre.

Posté : lun. févr. 18, 2013 23:03
par nenete 600
t'auras beau essayer tous les carbus que tu veux si tu changes pas le cran d'aiguille sa sera la même. :wink:

garde un carbu nettoie le bien comme il faut et essais tous les crans d'aiguille.
faut savoir être patient et tester dans le 2 temps. :wink:

sa n'a rien a voir du tout mais alors du tout avec la segmentation. :wink:
t'es pas sur la bonne voie. :wink:

teste déja ce que je t'ai dis.et si sa marche pas vois un autre point.déja tu seras sur que ce n'est pas le carbu si tu as éplucher tous les crans d'aiguille et tu pourras passer sur un autre sujet.
faut éléminer point par point et non pas faire tout en même temps.sinon tu vas vite t'y perdre et t'emméler les pinceaux. :wink: