bms p1 6.2

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

bms p1 6.2

Message par jerem69290 »

salut a tous je vien d'acheter des 6.2 j'en suis absolument fan!!!

avez vous quelques conseil pour ameliorer un peu les perf de la bebette un meilleur pot??

un carbu plus gros? :D

merci d'anvance!! :D
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Stock c'est plus marrant :wink:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

oui javoue!! j'adore je suis en 7/72 mais je voulais en faire une legerement differentes des autres pour un pote plus lourd :D
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Alignement des transfère, stuffer de boite a clapet ou mettre une bac bizeta a la place et comblé le trou de la pipe d'admition avec du patex pour passer de 15 a 18 ) et clapet carbone.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

merci j'en prend note :D
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Va voir dans le topic prépa.j'ai justement améliorer mon 6,2 sans coup de dremel de partout en améliorants un peu les watts comme sebo a citer plus haut. :wink:

Y'a rien de compliqué.
un pot 40 bzm déjà lui donne un très gros plus !!!!
mini moto forever !
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

très interessant je vais voir sa ahah! merci nenette!! :D
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tiens jerem. :wink:

y'a la,en fin de page pour modifier l'admission d'un 6,2.

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... &start=570

et la une modif pour aligner le cylindre au carter moteur.

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... &start=660

même si la grosse modif reste le pot bzm 40 qui lui change le caractère d'une façon impressionnante... :shock: tu ne reconnaitra plus ton 6,2 !!!!


les modifs que j'ai faite a l'admission et aux carters ont pour but d'éviter les turbulences qui "tasse" le moteur sur les mi-régimes... :roll:

si t'imagines une courbe de puissance c'est comme si elle montait puis stagunait au milieu pour remonter ensuite sur la fin. :wink:
tu vois le truc ?

sa lui donne ainsi plus de vivacité pour la montée en régimes et sa gomme ce trou que tu as sur les mi-régimes. :wink:

sans ces 2 modifs tu ressentiras une perte de puissance a mi régime et une 2ème montée sur la fin.
c'est les modifs du siècle mais sa lui donne un petit plus sans changer réellement le caractère d'origine du 6,2. :wink:

la le moteur est bien linéaire et prends ces tours plus rapidement. :wink:

maintenant le mien n'est plus vraiment un 6,2 car je lui ai coller un vilo or bzm que j'avais en stock faute de racheter un vilo neuf polini...plus le pot 40 et les modifs il est plus prêt des 8cv éventuellement que du 6,2...m'enfin après c'est a voir sur un banc parce que annoncer des chiffres a vu d'oeil c'est pas évident et l'on est parfois surpris sur un banc en bien ou en mal. :wink:

mais ce que je souhaitais c'est le donner un petit plus sans modifier les points important du moteurs tels que les diagrammes,rapport volumétrique et les coups de dremel a tous va dans le bazard pour me retrouver avec un moteur complètement différent d'un 6,2... :?

la si je le souhaites je peux ainsi revenir a un moteur 6,2 basique car je n'ai pas préparer le cylindre,ni le piston,ni les carters.tout est d'origine. :wink:
Modifié en dernier par nenete 600 le mar. janv. 15, 2013 0:27, modifié 1 fois.
mini moto forever !
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

en montant un phbg 15 ,alignement , pipe souple et stuffer deja c differant :wink:


etape 2 : pot bzm40 lame polini bleue (ou fibre bzm 0,38) un phbg18 alignement , squich a 0.5 mini t
tu peux (ou non )travailler sur l'echappement jusqua 185°(en concervant un croisement de -de 60°) soit 0,8 a 1mm de joints d'embase a prevoir env.(sans oublié de les aligner aussi) ,
piston d'origine , la bac polini ou bzm (avec stuF si poss)
remonter la lumiere d'echap a la dremel est delicat et precis (forme , angle d'ataque du segment ...) , c vraiment pour exploiter tout le potentiel du petit 6,2 , ca tient le coup (meme a 190°) ,mais ca vo pas un liquide :?

apres a 20% de proboost (sikolene) ajouté , ca prend du coffre !! a tout niveau de config :wink:


suivant les culasses c culot court(b10hs) , ou culot long (b10es)


8) voila pour mon avis sur la question ...
Modifié en dernier par R.PRODUCTION le lun. janv. 14, 2013 20:05, modifié 2 fois.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

nenete 600 a écrit :[...]
maintenant le mien n'est plus vraiment un 6,2 car je lui ai coller un vilo or bzm que j'avais en stock faute de racheter un vilo neuf polini...plus le pot 40 et les modifs il est plus prêt des cv éventuellement que du 6,2...m'enfin après c'est a voir sur un banc parce que annoncer des chiffres a vu d'oeil c'est pas évident et l'on est parfois surpris sur un banc en bien ou en mal. :wink:

[...]
D'autant plus que dans ton cas, tu n'as peut pas gagné tant de cv que ça.
Un moteur plein vaut des fois mieux qu'un moteur puissant dont la plage d'utilisation est réstreinte.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Qu'est ce que tu appelles le stuffer R.Prod ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

la pièce qui dirige le melange dans la bac! :wink:
GRC RR 2004!!
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

merci pour cette mine d'OR en infos!!!! :shock:

j'en prend note!! je vais lire tous les postes
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

rouquin a écrit :
nenete 600 a écrit :[...]
maintenant le mien n'est plus vraiment un 6,2 car je lui ai coller un vilo or bzm que j'avais en stock faute de racheter un vilo neuf polini...plus le pot 40 et les modifs il est plus prêt des cv éventuellement que du 6,2...m'enfin après c'est a voir sur un banc parce que annoncer des chiffres a vu d'oeil c'est pas évident et l'on est parfois surpris sur un banc en bien ou en mal. :wink:

[...]
D'autant plus que dans ton cas, tu n'as peut pas gagné tant de cv que ça.
Un moteur plein vaut des fois mieux qu'un moteur puissant dont la plage d'utilisation est réstreinte.
qu'est ce que tu en sais si il n'a pas gagné autant que sa ? :wink:
j'ai déja éssayer un vrai 6,2 (sans pot 40) et le mien actuellement est bien plus coupleux et linéaire qu'un 6,2. :wink: sa n'a plus rien a voir avec un 6,2 d'origine je te le garantis.c'est pas parce que c'est un 40cc 3t qu'il n'a pas la niac. :wink:

j'ai souvenir de l'ex GRC mix de riri qui avait un 3t bzm avec carbu de 15 bah je peux te dire que bien emmener sur piste courte sa te bouffais du 50cc tous les jours et les doigts dans l'nez. :wink:

je te mets un billet sur la table qu'avec les modifs que j'ai faite sur mon 40,le vilo or et le pot 40 qu'il a facile pris au moins 2cv. :wink: rien que le pot lui donne du caractère. :wink:

et justement tu dis qu'un moteur plein vaut des fois mieux qu'un moteur puissant dont la plage d'utilisation est réstreinte.
bah justement mon petit 40 est bien plein et sur toute la plage.
il est agréable de bas en haut. :wink:

pas besoin de taper dans le gras au dremel comme un gorin pour lui faire monté les watts.c'est parfois même l'inverse plutôt que faire bien tu déglingue tous. :roll:

et au passage un 6,2 liquide chez polini avec pot 40 est annocer constructeur a 8,5cv. :wink:

donc a mon avis sans être ventard je pense que mon petit père a pris un brin de watts en plus quand même.de la a dire qu'il avoisine 10cv faut pas non plus pousser mémé dans les orties n'éxagéront rien. :wink:

si des fois cette année y'a le banc d'essai a salbris ou mer je l'emmène pour voir sa qu'il crache le petit père !!!! :twisted:
mini moto forever !
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

es ce qu'il existe un cylindre 50cc air dadaptable dessus ?? 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités