probleme de carbu...
probleme de carbu...
Bonjour à tous,
j'ai regarde le tuto sur les carbu, malheuresement je pense qu'il date car les images ne s'affiche pas
comme je l'ai expliquer dans la présentation de ma pocket foufoune chinoise, je la remet en route , sa fais plus de 3 ans qu'elle n'a pas démarré, d'ailleurs le carbu d'origine fuit pas mal, j'aimerais donc à cette occasion changer le carbu d'origine par un carbu plus puissant, j'ai déja changer il y a ...5 ans quand je l'ai eu le tiltre et j'ai mis des lame souple, il me semble meme que j'avais changer les gicleur (au final une bétise car le carbu d'origine semble le vivre trés mal d'avoir des gicleur plus gros, car petite fuite d'essence)
donc je suis à la recherche d'un "kit" carbu 17 ou 19 ( carbu de 15 d'origine c'est bien sa ? ) si possible en dell orto avec réglage de richesse et ralenti, je recherche un kit pour avoir le carbu et le filtre et la pipe d'admission si elle est différente de celle de base sur la pocket chinoise et un cable d'accélération qui va avec.
j'ai regarde sur 2-3 sites mais je ne trouve pas de "kit carbu" de marque dellorto qui inclu tout ceci
quelqu'un peu me renseigner la dessus ? me conseiller un site ? un carbu en particulier ?
Cordialement,
Fabien
j'ai regarde le tuto sur les carbu, malheuresement je pense qu'il date car les images ne s'affiche pas
comme je l'ai expliquer dans la présentation de ma pocket foufoune chinoise, je la remet en route , sa fais plus de 3 ans qu'elle n'a pas démarré, d'ailleurs le carbu d'origine fuit pas mal, j'aimerais donc à cette occasion changer le carbu d'origine par un carbu plus puissant, j'ai déja changer il y a ...5 ans quand je l'ai eu le tiltre et j'ai mis des lame souple, il me semble meme que j'avais changer les gicleur (au final une bétise car le carbu d'origine semble le vivre trés mal d'avoir des gicleur plus gros, car petite fuite d'essence)
donc je suis à la recherche d'un "kit" carbu 17 ou 19 ( carbu de 15 d'origine c'est bien sa ? ) si possible en dell orto avec réglage de richesse et ralenti, je recherche un kit pour avoir le carbu et le filtre et la pipe d'admission si elle est différente de celle de base sur la pocket chinoise et un cable d'accélération qui va avec.
j'ai regarde sur 2-3 sites mais je ne trouve pas de "kit carbu" de marque dellorto qui inclu tout ceci
quelqu'un peu me renseigner la dessus ? me conseiller un site ? un carbu en particulier ?
Cordialement,
Fabien
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1681
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
- Localisation : Rosny sous bois (93)
+ 1 pour le dellorto SHA.
Pour la pipe t'en trouve sur ebay comme celle ci
Pipe SHA pour 47/49
pour les SHA15 tu en trouve plein sur leboncoin, j'ai un SHA14 si tu veux
Pour la pipe t'en trouve sur ebay comme celle ci
Pipe SHA pour 47/49
pour les SHA15 tu en trouve plein sur leboncoin, j'ai un SHA14 si tu veux
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
nan sa peux s'adapter dfls un gars du forum l'avait fait mais la y'a du taf mon grand.
et sans te manquer de respect je pense que tu n'as pas les connaissances pour le réglé car tu débutes en méca.réctifie moi si je me trompe.
le mieux et le plus simple est le 14 ou 15 SHA.y'a pas de réglages précis mis a part le ralenti et ajuster le gicleur principal.
et puis gros carbu ou gros pot ou grosse prépa n'est pas toujours égale a gros de watts.
le 2 temps est une science complexe. et parfois les meilleurs résultats ne sont pas toujours ce qu'on croit.
et sans te manquer de respect je pense que tu n'as pas les connaissances pour le réglé car tu débutes en méca.réctifie moi si je me trompe.
le mieux et le plus simple est le 14 ou 15 SHA.y'a pas de réglages précis mis a part le ralenti et ajuster le gicleur principal.
et puis gros carbu ou gros pot ou grosse prépa n'est pas toujours égale a gros de watts.
le 2 temps est une science complexe. et parfois les meilleurs résultats ne sont pas toujours ce qu'on croit.
mini moto forever !
Salut nenete600,
Merci pour ces infos . Je rectifie un peu, je débute en pocket mais depuis 14 ans j'ai tout changer sur mon 50 à boîte, carbu gicleur filtre pot, augmenter la cylindrée , pignon couronne etc.. C'était une vrai fusée ! Lool
Sinon je vais acheter le dellorto 14 sha de boitameuh
Fabien
Merci pour ces infos . Je rectifie un peu, je débute en pocket mais depuis 14 ans j'ai tout changer sur mon 50 à boîte, carbu gicleur filtre pot, augmenter la cylindrée , pignon couronne etc.. C'était une vrai fusée ! Lool
Sinon je vais acheter le dellorto 14 sha de boitameuh
Fabien
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1681
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
- Localisation : Rosny sous bois (93)
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
déja tu ne seras plus emmerder niveau carburation.
te prends pas trop le choux non plus pour ajuster le gicleur.il se peut que le gicleur d'origine soit impecable ou pas trop mal.si c'est un poil trop riche c'est pas grave au contraire.
pis c'est pas a 2 points prêt car sur ces machines la c'est pas 2 points en moins ou en plus qui vont te faire gagner 2cv...
tu vas déja avoir bien asser de taf a faire sur le chassis et tout le reste qui va pété au fur et a mesure...
je veux pas te décourager mais sa va être la galère avec cette machine.
te prends pas trop le choux non plus pour ajuster le gicleur.il se peut que le gicleur d'origine soit impecable ou pas trop mal.si c'est un poil trop riche c'est pas grave au contraire.
pis c'est pas a 2 points prêt car sur ces machines la c'est pas 2 points en moins ou en plus qui vont te faire gagner 2cv...
tu vas déja avoir bien asser de taf a faire sur le chassis et tout le reste qui va pété au fur et a mesure...
je veux pas te décourager mais sa va être la galère avec cette machine.
mini moto forever !
salut nenete 600
merci pour ces tuyaux, mais je savais qu'en achetant à l"époque ( 6 ans déja ) une pocket chinoise a 180 euros livré à domicile il ne fallait pas que je m'attende à ce qu'elle marche aussi fort ou aussi bien que des pocket euro bien plus chère
mais bon pour mumuse de temps en temps c'est amplement suffisant
je pense pas l'amener sur circuit un jour , quoi que vous voir tourner avec vos pocket euro sur circuit je dirais pas non !
ps: nenete "600" tu roule en 600 ? ta quoi ?
Fabien
merci pour ces tuyaux, mais je savais qu'en achetant à l"époque ( 6 ans déja ) une pocket chinoise a 180 euros livré à domicile il ne fallait pas que je m'attende à ce qu'elle marche aussi fort ou aussi bien que des pocket euro bien plus chère
mais bon pour mumuse de temps en temps c'est amplement suffisant
je pense pas l'amener sur circuit un jour , quoi que vous voir tourner avec vos pocket euro sur circuit je dirais pas non !
ps: nenete "600" tu roule en 600 ? ta quoi ?
Fabien
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Salut à tous ,
Bon sayé pocket foufoune remonter , elle tourne nickel !
au début elle avancer pas du tout, et en faite c'est du au filtre à air que tu ma fournit boiteameuh, pas assez riche en air, bref je l'ai changer et hop le jour et la nuit ! la pocket foufoune tourne nickel ! plus de fuite d'essence.
Bref nickel
J'éspère vous rencontrer bientôt autour d'un circuit !
Fabien
Bon sayé pocket foufoune remonter , elle tourne nickel !
au début elle avancer pas du tout, et en faite c'est du au filtre à air que tu ma fournit boiteameuh, pas assez riche en air, bref je l'ai changer et hop le jour et la nuit ! la pocket foufoune tourne nickel ! plus de fuite d'essence.
Bref nickel
J'éspère vous rencontrer bientôt autour d'un circuit !
Fabien
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités