Filtage réservoir mort
- syntiz
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Filtage réservoir mort
Bonjour,
J'aurais été prévenu : avec un pocket chinois tu passeras plus de temps sur l'établi que sur l'asphalte.
Première sortie aujourd'hui (vraiment sympa) et premier problème. En rentrant, j'essaye d'ouvrir le réservoir d'essence et le bouchon tourne dans le vide, impossible d'ouvrir. Je démonte donc le carénage et force sur le réservoir afin qu'il sorte et la je comprend : la partie filtée du réservoir (là où le bouchon se visse) n'est pas solidaire du reste du réservoir. C'est juste collé et il faut croire qu'il n'y avait pas beaucoup de colle donc ça a laché et ça tournait dans le vide.
Donc première petite réparation vite fait avec un filtage de bouteille d'eau minérale (modéle 50cl) collé sur lequel le bouchon s'adapte bien. Ca ne sera pas pire qu'avant.
On va tester ça le week-end prochain.
J'aurais été prévenu : avec un pocket chinois tu passeras plus de temps sur l'établi que sur l'asphalte.
Première sortie aujourd'hui (vraiment sympa) et premier problème. En rentrant, j'essaye d'ouvrir le réservoir d'essence et le bouchon tourne dans le vide, impossible d'ouvrir. Je démonte donc le carénage et force sur le réservoir afin qu'il sorte et la je comprend : la partie filtée du réservoir (là où le bouchon se visse) n'est pas solidaire du reste du réservoir. C'est juste collé et il faut croire qu'il n'y avait pas beaucoup de colle donc ça a laché et ça tournait dans le vide.
Donc première petite réparation vite fait avec un filtage de bouteille d'eau minérale (modéle 50cl) collé sur lequel le bouchon s'adapte bien. Ca ne sera pas pire qu'avant.
On va tester ça le week-end prochain.
Modifié en dernier par syntiz le dim. mai 06, 2012 17:32, modifié 1 fois.
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j'ai déja eu du chinois, mais sa ne met jamais ariver le coup du réservoir
dit toi une chose sur les chinoises, les pieces que tu ne démontra jamais ; colle les a la loctite : genre boulonerie. au moin sa ne boujera plu.
et pour ce qui est des pieces que tu " démonte" style reservoir , et bien ne sert pas trop fort , enfin la c'est trop tard le reservoir est mort.
dit toi une chose sur les chinoises, les pieces que tu ne démontra jamais ; colle les a la loctite : genre boulonerie. au moin sa ne boujera plu.
et pour ce qui est des pieces que tu " démonte" style reservoir , et bien ne sert pas trop fort , enfin la c'est trop tard le reservoir est mort.
- syntiz
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Et m....e!
Forcément colle et essence ne font pas bon ménage ensemble. Ma réparation de fortune aura tenu 2/3 jours, mais hier en démontant le pocket pour un autre soucis (http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14186) je me suis rendu compte que la colle était "dissoute" par l'essence du coup ça ne tient plus très bien
Après une petite recherche sur le net, apparemment il n'y a pas vraiment de colle qui résiste à l'essence. Je vais donc devoir trouver une nouvelle bidouille...
Forcément colle et essence ne font pas bon ménage ensemble. Ma réparation de fortune aura tenu 2/3 jours, mais hier en démontant le pocket pour un autre soucis (http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14186) je me suis rendu compte que la colle était "dissoute" par l'essence du coup ça ne tient plus très bien
Après une petite recherche sur le net, apparemment il n'y a pas vraiment de colle qui résiste à l'essence. Je vais donc devoir trouver une nouvelle bidouille...
- nenete 600
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Je ne pense pas car l'essence n'est pas réellement en contact avec la colle. Hier j'ai redémonté mon carbu pour le nettoyer à nouveau (l'avantage c'est que maintenant je suis rapide) et je n'ai pas trouver de trace de colle aussi infime soit elle. Par contre il y avait quelques mini grains de sable à l'intérieur du filtre à air -> je vais faire un test ce soir en mettant une "chaussette" autour du filtre à air histoire d'être sûr que rien ne passe par là (il faut que je trouve quelque chose d'assez fin pour laisser "respirer" le carbu.
- nenete 600
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