Filtage réservoir mort

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Filtage réservoir mort

Message par syntiz »

Bonjour,

J'aurais été prévenu : avec un pocket chinois tu passeras plus de temps sur l'établi que sur l'asphalte.

Première sortie aujourd'hui (vraiment sympa) et premier problème. En rentrant, j'essaye d'ouvrir le réservoir d'essence et le bouchon tourne dans le vide, impossible d'ouvrir. Je démonte donc le carénage et force sur le réservoir afin qu'il sorte et la je comprend : la partie filtée du réservoir (là où le bouchon se visse) n'est pas solidaire du reste du réservoir. C'est juste collé et il faut croire qu'il n'y avait pas beaucoup de colle donc ça a laché et ça tournait dans le vide.
Image

Donc première petite réparation vite fait avec un filtage de bouteille d'eau minérale (modéle 50cl) collé sur lequel le bouchon s'adapte bien. Ca ne sera pas pire qu'avant.
Image

On va tester ça le week-end prochain. :wink:
Modifié en dernier par syntiz le dim. mai 06, 2012 17:32, modifié 1 fois.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

j'ai déja eu du chinois, mais sa ne met jamais ariver le coup du réservoir :shock:

dit toi une chose sur les chinoises, les pieces que tu ne démontra jamais ; colle les a la loctite : genre boulonerie. au moin sa ne boujera plu.

et pour ce qui est des pieces que tu " démonte" style reservoir , et bien ne sert pas trop fort , enfin la c'est trop tard le reservoir est mort.
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Et m....e!
Forcément colle et essence ne font pas bon ménage ensemble. Ma réparation de fortune aura tenu 2/3 jours, mais hier en démontant le pocket pour un autre soucis (http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14186) je me suis rendu compte que la colle était "dissoute" par l'essence du coup ça ne tient plus très bien :(
Après une petite recherche sur le net, apparemment il n'y a pas vraiment de colle qui résiste à l'essence. Je vais donc devoir trouver une nouvelle bidouille... :idea:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

et ton souci de carburation ne serait-il pas a l'origine de ta réparation sur le reservoir ? :wink: :lol:

si le carbu a bouffer de la colle...heu la pas bien du tout... :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Je ne pense pas car l'essence n'est pas réellement en contact avec la colle. Hier j'ai redémonté mon carbu pour le nettoyer à nouveau (l'avantage c'est que maintenant je suis rapide) et je n'ai pas trouver de trace de colle aussi infime soit elle. Par contre il y avait quelques mini grains de sable à l'intérieur du filtre à air -> je vais faire un test ce soir en mettant une "chaussette" autour du filtre à air histoire d'être sûr que rien ne passe par là (il faut que je trouve quelque chose d'assez fin pour laisser "respirer" le carbu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pas besoin de chaussette ou autre.si le tout est bien étanche sa va le faire.si un pauvre trou de quelques centièmes de millimètre c'est pas la mort non plus. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Probléme de réservoir résolu. Je suis retourné au magasin expliquer mon pb et comme ça fait à peine 1 mois que j'ai acheté le pocket, ils ont accepté de changer mon reservoir. Donc ce soir : siphonnage et montage... :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités