[TUTORIAL] peindre son pocket à la bombe

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
OcTaNe
Site Admin
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:29
Localisation : Grenoble
Contact :

[TUTORIAL] peindre son pocket à la bombe

Message par OcTaNe »

Salut, je ne vais apprendre à personne comment appuyer sur une bombe pour que la peinture se vaporise, ça tout le monde sait le faire !
Je vais juste proposer ma façon de faire afin de faire un travail à la bombe solide, lisse, brillant voir même mieux qu'au pistolet 8)

ATTENTION, portez lors du ponçage et de la peinture un masque à poussière ou même mieux, un masque à cartouches filtrantes , le tout ans un enroit ventilé sous peine d'avoir mal à la gorge et aux poumons et de se moucher de couleur bizzare trois jours durant.

1° Preparation de la surface
Etape très importante pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la longue (craquellements, cloques et autres réactions chimiques pas très estétiques)
- Poncer la surface à peindre avec une ponceuse rotative (ou à la main mais bon courage), il ne faut pas qu'il reste de peinture car la peinture des pocket est de très mauvaise qualité alors quand on y met de la peinture acrylique par dessus ça fait une sale réaction, la peinture se "frippe".
Une fois la peinture enlevée, poncer au papier fin la surface afin d'aténuer les traces du grain plus épais qui a servi à enlever la peinture puis vaporiser du nettoyant frein (dégraissant non gras, pas d'essence ni de produit lave vitre) et essuyer afin de dégraisser et enlever la poussière du ponçage.
-Apreter la surface avec de l'apret en bombe, une fois sec, le poncer legerement avec du papier fin
2° Peinture
Appliquer la peinture d'un mouvement fluide, juste après avoir passé une couche, sechez au sèche cheuveux durant 3 minutes puis passer une autre couche et re-sèche cheuveux durant 3 minutes.
Si vous voulez coller des pochoirs pour faire des motifs de peinture, laissez secher 24h avant de coller le pochoir sur la peinture car si la peinture a l'air sèche apres 10 min de sèche cheuveux, ce n'est qu'en surface.
Passer 2 ou 3 couches de vernis selon preferences avec 3 minutes de sèche cheuveux entre chaque couches.
Si vous faites des coulures, pas de panique, elles disparaitront à l'étape du polissage.
3° Polissage
Après avoir laissé secher le vernis durand 48h, tremper dans un recipient du papier abrasif à l'eau grain 400 puis polir la peinture sans appuyer fort et en faisant des petits mouvements circulaires,insister sur les coulures jusqu'à disparition de celles ci.
à ce stade là , c'est lisse, mais terne, alors prenez du mirror pour cuivre (2€ au rayon detergent chez carrouf) puis frotter circulairement jusqu'à ce que ça brille ! finition au polish, et voilà, vous avez une peinture super lisse et solide même en ayant mal peint !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités