Ralenti instable

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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Mikado62
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Message par Mikado62 »

me revoila les gars :) après avoir perdu le circlips ( ca ma couté 6euros ) la moisson ... je viens vous revoir pour vous dire que sa change rien :/ j'ai beau changer les crans rien ne change elle tourne bien deux min sans bouger et au bout d'un moment elle broute puis cale :/
Merci
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

bon bah la a mon avis c'est une prise d'air... :roll:

ou je sais pas mais je commencerais par démonter carbu pipe et clapets. :wink:

tu refais les 2 joints a neufs et tu remontes l tout a la patte a joint.et sur chaque face pour que se soit bien étanche. :wink:

sans en mettre une tartine non plus. :wink:

si sa persiste heu la j'essaierais un autre carbu pour voir... :roll:

tiens nous au jus. :wink:
mini moto forever !
Mikado62
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Message par Mikado62 »

Bonjour , j'ai pas encore touché à la moto mais quelqu'un serait t'il en mesure de me donner un petit devis du changement total de la carburation car je vais craquer ;/ en espérant que c'est pas l'embrayage ;p

Merci à vous très sympathique ;)
Spider
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Message par Spider »

:twisted:ne t enerve pas comme les autres l on dit on commence par le plus simple ta bougie change la cela peut jouer sur le ralenti. ta moto neuve, vieille ,elle rouler bien avant ?
en mode prepa
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

mp spider :arrow:
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Mikado62
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Message par Mikado62 »

Me revoilà les gars :) . Moto elle est quasiment neuve je l'ai acheté d'occasion , mais la moto était très propre le mec a voulu absolument la faire démarrer devant moi son enfant a roulé dessus elle allez impeccable , je la ramène à la maison je monte dessus pas moyen de la faire avancer je démonte le carbu elle avance nikel tire bien , mais cale lorsque je suis a 5km/h au point de m’arrêter ;/.
Aujourd'hui j'ai tout démonter , mais lorsque je fais avancer la moto a la main en avant la chaine se bloque des moments , mais en arrière jamais !
Merci les gars
rouquin
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Message par rouquin »

nenete 600 a écrit :la chaine n'a rien a voir avec le ralenti de ta machine.

peut être sue ta machine est réglée trop riche et du coup d'étouffe au ralenti.moi je suggère que remonte d'un cran ton cerclips pour appauvrir un peu.

essais et tu verras si c'est pas bah tu fais l'inverse. :wink:
L'aiguille est peut être tout simplement trop fine, ou le puis trop gros.
De plus, le ralenti se règle généralement à chaud.
la bible du 2t: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf
c'est un bouquin très intéressant et très utile pour comprendre le fonctionnement de nos moteurs ainsi que comment régler un carbu
Mikado62 a écrit :mais lorsque je fais avancer la moto a la main en avant la chaine se bloque des moments , mais en arrière jamais !
J'ai eu le même problème. A cause de mon embrayage. les mâchoires étaient trop justes par rapport à la cloche et le piston était entrainé par la roue ar. Ca te le fait peut être à chaud et non à froids parce-que les mâchoires se dilatent en chauffant.
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rouquin
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Message par rouquin »

le lien a du mal à s'ouvrir avec firefox. Il s'ouvre mieux avec explorer ou google chrome ;-)
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le lapin blanc
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Message par le lapin blanc »

Je dis bpareil: si la roue entrene le moteur: embrayage trop gros pour la cloche. A voir ce qu'il y a donc, derriere cette cloche et si c'est un reglable.

Et la carburation, un carbu complet ça dois pas couter bien cher :lol:
Mikado62
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Message par Mikado62 »

Tout démonter , sauf embrayage et toujours pareil accélère bien et tout je lâche " beu beu " elle cale , est ce que la cuve n'aurait pas le temp de se remplir ? ou si c'est l'embrayage je regarderai vraiment
Merci
rouquin
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Message par rouquin »

A mon avis, les deux problèmes sont indépendants. Sur le Pdf que je t'ai envoyé en lien, regarde la rubrique carburation. Tu as toutes les étapes une à une pour bien régler les différents éléments de ton carbu (10 au total si je ne me trompe pas) ça fait beaucoup pour dire ils sont bien réglés, il doit être sale.
Et pour ton embrayage, quand il est chaude, fais la rouler moteur éteint en appuyant sur la roue ar et écoute si ton moteur à des compressions. Si oui, ton embrayage à besoin d'un bon rodage ;-)
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Mikado62
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Message par Mikado62 »

Salut les Mecs, bon je dettere cela comme il faut.

Suite au démontage de toute la moto puisque j'ai eu un peu de temps,

Mon carbu est a changer
la pipe d'admission est pas au top (fissurée)
les clapets sont nickel
l'embrayage il manque la partie dure au dessus d'une masselotte donc j'ai envie de tout changer.

Carbu + Pipe + Embrayage...

Les sites il y en a plein des carbu pareil
Avez vous des bonnes références pour le matos avec un site qui va bien ?
Ou de l'occasion qui tourne bien,

Merci
Cdt,
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