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grosse prepa moteur
Posté : dim. oct. 23, 2005 21:08
par bourdeles yann
salut,
tout le monde,
voila, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum et je trouve plein de chose intérréssente pour la prepa des moteur air.
je souhaite preparer le mien c'est un 49 cc air.
je voudré faire:
le 3e transfert,
l'alignement des 2 transfert,
modifier la lumiere d'echapement
metre une cale d'1 mm sur le cylindre associé a une bougie culot longue preparé.
mais le problème c'est que j'ai trouvé des sujet sur le forum mais il n'est pas expliqué précisement comment faire. si quelqu'un peut m'aider sur tout ceux que je veut faire. ca pourra tres certainement aider d'autres.
j'entend deja me dire "cherche tout est marqué sur le forum!!!!!"
mais j'ai cherché, j'ai trouvé des choses intérréssante mais pas des explication detaillées.
merci d'avance.
a+
Posté : dim. oct. 23, 2005 21:49
par tomy
j'espere juste que c'est une blague...

Posté : dim. oct. 23, 2005 22:13
par Guillaume
Je pense qu'il faudrait pour ainsi-dire un tuto pour chaque truc qu'il demande (à part la bougie puisqu'il y en a déjà un), c'est ça Yann ?
Posté : lun. oct. 24, 2005 10:57
par xTz
Premièrement ,
réduis la taille de ton avatar , tu trouves pas qu'il prends la moitié de la page ??? moi je prefere lire les messages des membres, plutot que de zieuter ton avatar
Il ya a deja des tutos pourt la plupart des prépas moteurs faisables sur les moteurs a air ... faut pas exagérer ...
On va pas tout réexpliquer , et je vais pas aller ouvir mon moteur pour le plaisir de prendre des photos
Va dans les tutos concernés , et si ya un détail que tu comprends pas , pose ta question et on se fera un plaisir d'y répondre ...
c'est comme ca que ca marche

Posté : lun. oct. 24, 2005 11:23
par bourdeles yann
GUILLAUME : oui c'est axactement ce que je voulait dire, ce serait bien d'avoir un tuto sur chaque modif que j'ai cité bien detaillé. de facon a ne pas faire d'erreur.
XTZ : pour l'avatar pas de prob je v le changer
pour les tutos tu pense pas que ce serait bien car certain sujets sont un peu vague, style le 3e transfert, pourtant j'ai lu tout ce qu'il y avait dessus.
merci a+
Posté : lun. oct. 24, 2005 11:32
par DjJC
tu sais y'a pas que ce forum, beaucoup de modif de 2T sont expliqués sur le net:
par exemple ICI
Posté : lun. oct. 24, 2005 11:43
par xTz
bourdeles yann a écrit :
pour les tutos tu pense pas que ce serait bien car certain sujets sont un peu vague, style le 3e transfert, pourtant j'ai lu tout ce qu'il y avait dessus.
Merci pour l'avatar
Concernant les tuto , je n'y connaissais rien en mécanique quand je les ai lu ...
Et bien , ca ne m'as pas empeché de concocter un bon pti moteur qui respire la santé
Refaire tous les tutos serait une tache lourde et longue , d'autant plus que la plupart des tutos pour les air ont été fait par ceux qui maintenant possèdent des modèles liquides .
Et puis comment faire un tuto avec un moteur deja préparé ... seul celui qui a un moteur vierge peut le faire .
Donc s'il y a un point qui ne te parait pas très clair, n'hésites pas a poser une question dans le sujet adéquat .
Posté : lun. oct. 24, 2005 11:47
par bourdeles yann
ok d'accord
merci xtz.
je vais relire ca avec attention et poser des questions.
a+
Posté : lun. oct. 24, 2005 11:49
par bourdeles yann
ah oui aussi encore une chose,
es ce que d'après vous la prepa que j'ai exposé en première ligne serait possible?
c'est a dire faire :
un 3e transfert,
aligner les 2 autres,
mettre une calle sur le cylindre + bougie prepa
et lumiere d'echappement
tout ca sur le meme moteur, ca va bien fonctionner, et la fiabilité? ca fait pas un peu trop pour un seul moteur?
a+
Posté : lun. oct. 24, 2005 11:53
par xTz
C'est parfait comme ça ...
n'hesites pas à te lancer
tu peux meme rajouter quelques options a ta prépa ...mais a toi de savoir lesquelles

Posté : lun. oct. 24, 2005 12:31
par Zefatboy
apres tu peut meme,
- aleger le volant moteur
- faire la modif de l'embrayage
- mettre un culasse de scoot
- lui coler un walbro
- et fabriquer un pot...
pour le seul prix du walbro et beaucoup d'heure de bricolage/reglages, bein tu devrai tirer ce qu'il y'a de mieu de ton moteur...

Posté : lun. oct. 24, 2005 12:59
par bourdeles yann
ensuite mettre occuper du moteur,
je modifié :
clapet carbonne + modif de l'ouverture,
décaler allumage deja fait,
aléger au max mon volant moteur,
met un embrayage racing allégé,
alléger ma cloche d'embrayage,
un carbu de 15 sha + gros cornet malossi rouge,
un pot passage bas.
enfin une modif complete, je la demonte de A a Z en modifiant tout.
je me lance d'ici 2 semaine a peu pres car je fini de preparer mon 600 hornet avant.
a+
Posté : lun. oct. 24, 2005 13:29
par xTz
bourdeles yann a écrit :alléger ma cloche d'embrayage,
faudra que tu nous explique comment tu fais

Posté : lun. oct. 24, 2005 13:41
par bourdeles yann
XTZ : pas de soucis. en ce qui concerne la mecanique, ya pas de probléme je m'y conné, je suis mécano. en ceux qui concerne les tutos, c'était pour avoir les cotes axacte pour etre sur de ne pas flinguer mon moulin aux premier 100 mètres.
Posté : lun. oct. 24, 2005 13:43
par xTz
Je repose ma question à nouveau vu que tu ne m'a pas répondu :
Comment tu fais pour alleger la cloche d'embrayage ?
