Moteur qui clac mais ne demarre pas

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
markshmit
Bidouilleur
Messages : 26
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 18:20

Moteur qui clac mais ne demarre pas

Message par markshmit »

Bonjour tous l'monde,

Voila il y a quelques temps j'ai enfin investi dans une pokpok, mais avec le boulot et tous le reste je n'avais pas encore eu le temps de mettre le nez dedans.

La pok est remontée, mais quand je tir sur le lanceur rien ne se passe, après une 10ainé de coups j'ai quelques claquement dans le pot avec quelques petites flammes, mais rien ne démarre.

Premiers conseil, j'ai vérifier la position de la bobine avec des cales (elle se trouve pile poil à 0.2mm)

Donc à votre avis, le problème viens de là et je n'ai plus qu'a changer de bobine, ou cela peut provenir d'ailleurs ?

merci

(c'est une ZPF 204 4.2ch air)
zou
Gouteur de Bitume
Messages : 201
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 17:24
Localisation : Paris pt de Bagnolet 93170

la solution de Zou à 100€

Message par zou »

Salut,
voici ma solution à ton problème:
Achète ma petite chinoise MT2 (pour adulte) qui fonctionne trop bien, et sens aucuns problèmes !!!!
Image
Rouler et se faire plaisir en pocket-bike qui as :
Ni besoins de frais, ni besoins d’aucuns réglages !!
Image
-transmission (7/72) régler, souder et renforcer aux points faibles (je fait encore 85kgs en 2010) !!
Image
-moteur 47cc trop bien rodé (dec 2006) et carbu d’orrig 13/13 (sens aucunes fuites) + filtre à air tnt !!
Démarre sens starter, quelque soit le temps (hiver, été), et elle est très économique (réservoir 1 L)!!
Image
-peinture aux couleurs du « repsol 2006 », très très bonne compression motrice,
Et bonne vitesse de pointe env- 70 kmh (circuit de Thaïs)
Image
Voilà, encore une photo qui date de fin mars 2010,
Le Prix :
J’en veux 100 euros en espèces
Et il faut absolument venir la chercher à la porte de Bagnolet 93170
Je sais en 2010, c'est un peu cher pour une MT2 !!
Mais, c'est pour se fait plaisir et rouler en loisir sur circuit!!
Pas pour faire de la mécanique le week-end et dépenser de l'argent :cry: dans des pièces pocket acheter la semaine!!! ;)
Rouler en loisir super tranquillement,
C’est aujourd’hui possible, et celas de suite !!
Alors, appelez moi au 0616802370
Tlj de 11h30 à 18h00
A+
Zou :wink:
2011, Zou est de retour sur la piste!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

regardez le clampin la !!!!!! :lol: :lol: :lol:

sinon sa fonctionne bien la pub en ce moment ??? :lol:

a mon avis si tu as des petites flammes qui sortent du pot sa viens de l'allumage. :roll:

vérifie également l'éléctrode de ta bougie si elle est bien calée.(y'a pas vraiment de valeur pour celle ci)cale la a peu près a 1 petit millimètre grosso modo... :roll:

si toujours rien essaie alors une bougie neuve. :wink:

et si ton problême persiste encore essaie une autre bobine calée tel que tu l'a mise. :wink:

et si le problême persiste encore bah achète une autre pocket :mrgreen: mais pas la pelle a merde de zou hein... :mrgreen:

une euro... :lol:

(le prend pas mal zou je suis sur que ta petite chinoise est très fiable.c'est pour de faux que je dis sa hein... :mrgreen: )
mini moto forever !
markshmit
Bidouilleur
Messages : 26
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 18:20

Message par markshmit »

Ahah bien essayé zou mais je viens juste d'investir dans cette euro pour justement éviter le noichi
(bon certes les mauvaise langues dirons quelle ne roule pas, mais cela viendra)

La bougie est bonne, je l'ai nettoyé, vérifié l'écartement, j'ai même fait l'échange avec la bougie de ma 125 et les 2 marchent impec sur la grosse moto.

Bon allé je vais investir dans une bobine neuve alors pour voir, ça sera pas la mort si ça lui permet de repartir.
zou
Gouteur de Bitume
Messages : 201
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 17:24
Localisation : Paris pt de Bagnolet 93170

trop fort!!lolll!!

Message par zou »

merci les gars!!!
mort de rire ce matin!!! :lol:
vraiment merci de ce bon moment(j'en pleure!!!) :cry:
le coup de la pelle à merde et le noichi!!! :lol:
trop bon,encore merci!!
comme c'est bon de rigoler un peu!! :D
ça change des sujet serrieux à en mourrirs!!!
pour ta ptite moto,
regarde l'arriver d'essence avant de changer l'allumage!!
dans 6 cas sur 10 çà viens d'une mauvaise circulation du jus!!
les allumeurs comme les bougies sont mouins caprisieux que les carbus!!
à plus
Zou :P
2011, Zou est de retour sur la piste!!
markshmit
Bidouilleur
Messages : 26
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 18:20

Message par markshmit »

l'arrivé d'essence me paraissait faible aussi, quand je les ai remonté les durites étaient dur comme du bois et des petites bulles apparaissaient près du robinet, mais avec de l'essence dedans pendant un moment ça c'est ramolli et l'étanchéité me parait meilleur.

Maintenant pour contrôler le niveau d'essence qui arrive au moteur, je sais pas trop comment faire. J'ai nettoyer la bougie et séchée, je l'ai remise en place et essayer de lancer quelques coups. La bougie est bien mouillé donc je pense que la circulation doit être correct, mais j'en suis pas certain non plus.

J'ai pas encore essayé avec le réservoir plein aussi (rempli au tiers pour le moment) j'ai essayé sans le bouchon aussi voir ci ça aidait à aspirer mieux, mais pas de meilleur résultats. Donc je vais prendre un peut d'essence et essayer réservoir full dans l'aprèm.
merci
rapsody72
Expert en pocket
Messages : 604
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 13:58
Localisation : 72

Message par rapsody72 »

markshmit a écrit : J'ai nettoyer la bougie et séchée, je l'ai remise en place et essayer de lancer quelques coups. La bougie est bien mouillé donc je pense que la circulation doit être correct, mais j'en suis pas certain non plus.

merci
si ta bougie est humide aprés quelques coup de lanceur c'est que ton essence arrive bien! :arrow: a voir coté allumage :wink:
mt4 full bzm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités