Probleme carburation depuis passage de 47cc à 49cc

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

kyros21
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 0:03

Probleme carburation depuis passage de 47cc à 49cc

Message par kyros21 »

Bonjour a tous, ma pocket bike etait monté en 47cc d'origine, la pocket demaré, mais des qu'on acceleré elle brouté ou calé, de plus le cylindre etait pas mal abimé et le piston avec. de plus carbu qui fuit.

Alors je me suis lancé, j'ai acheté un cylindre+ piston en axe de 10 en 49cc, ( la difference de taille de piston est flagrante).

J'ai mis de la pate a joint entre la cuve et le corps du carbu, et cela a resolu mes probleme de compression et de fuite carbu.

Je me retrouve avec un 49cc, qui refuse de demaré, avec une très bonne compression, une etincelle bonne.

J'ai injecté de l'essence par l'orifice de la bougie, elle demare ( l'espace de 3seconde).
Puis s'eteint, la bougie est bien claire, j'en deduit que l'essence n'arrive pas assez.


Que dois'je faire pour augmenter le debit du carbu, quel est le diametre d'origine du carbu?

Comment verifier que l'essence arrive bien?

Un reglage au niveau de l'aiguille du boisseau sera t'il suffisant?

Je voulais passez a un diametre carbu supperieur de 2mm, et avoir egalement des infos sur le choix de la pipe, ( souple ou rigide? souple me semble mieu vu les vibration, et surtout passer en phbg pour plus de fiabilité et reglage.)

Merci beaucoup
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

salut
le carbu d origine est un de 12
tu peux le changé par un sha en 14 ou 15 avec une pipe rigide .

sinon pour se qui est de ton carbu démonte le complètement un coup de
souflette a l interieur et netoyage du filtre .
C est pas un problème d étanchéité qui le fait merdé c est juste que c est chinois et que le floteur se bloque .
essai juste sa et dit nous :wink: :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

slt l'ami,je pense que en mettant de la pate a joint autour de la cuve tu a du au serrage bouché l'orifice interne ce qui fait aque ton essence n'arrive pas au moteur,ou elle c'est disoute avec l'essence car generalement ca ne resiste pas a l'essence etelle a bouché ton carbu. :shock:

faut savoir que les carbu d'origine sont de vraix m.....,et genralement on change le carbu et la pipe pas du sha de 15 avec une pipe en alu.et puis la pate a joint, perso j'evite c'est pas tres mecano tout ca. :roll:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
kyros21
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 0:03

Message par kyros21 »

bonjour, je vais aller voir sa, je pensais que la pate a joint CAF resistait a l'essence, domage.

Pour ce qui est du carbu j'etais plutot branché pour mettre un phbg sa me parrait mieux niveau reglage, et une pipe souple pour eviter de transmettre les vibrations pck c vraiment horrible:O.

Bon je vais aller voir sa du coté de la cuve du carbu, par contre la caf j'ai été obligé, le joint d'origine etait mort, la cuve fuit ...

je vais voir sa et vous tiens au courant.

Merci en tout cas.
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Fait un joint toi même

Pate à joint sa résiste à l'essence mais à jamais mettre sur un carbu :wink: , de peur que sa gène les conduit ou gicleur ou autre
kyros21
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 0:03

Message par kyros21 »

Dans une chambre a air sa roule?
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Brique de lait :wink:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

t'embale pas trop a mettre un phbg sur une pocket air :shock: ,c'est un peu du luxe.monte deja un sha avec sa pipe !!!!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec fab......... :roll: :roll: :roll:

de plus niveau réglage c'est k'inverse.le SHA est bien plus facile a régler. :wink:

y'a pas d'aiguille et de cerclips en tout genre....pourquoi s'emmerder avec un phbg qu'il va falloir rerégler quand tu e poseras sur ta brêle.

en plus un SHA 15 sera aussi performant qu'un phbg sur ce genre de machine. :wink:
mini moto forever !
kyros21
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 0:03

Message par kyros21 »

bon des nouvelles, bon la pocket a demarrer, apres gros netoyage du carbu, mais bon regime super instable, impossible de la faire tenir le ralenti elle accelere ralenti toute seule plusieurs fois puis cale. Le gros bordel quoi.

j'ai verifier les clapet il n'ont pas de jour, alors je sais plus quoi faire,
Ayant un phbg 12 d'origine de scooter, je pensais mettre sa sur la pocket, par contre savez vous ou trouver une pipe pour phbg de 12 ( peut etre plus tard un 15 donc si la pipe pouvais faire les deux se serait le top.

Si vous avez d'autres idée sur la panne au cas ou sa ne viendrais pas du carbu.

Il faut savoir que cylindre piston segments sont neufs ( 49cc).

Merci
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tu insistes avec ton phbg toi !!!! :roll:

laisses ces merdes tranquil si tu veux pas passer ton temps a bidouiller sa pendant 15 plombes.

colles lui un 14 ou 15 SHA et point barre. :wink:

pour la pipe je crois que tu peux bidouiller un truc avec une pipe de mbk 88 de mémoire. :roll:
il me semble qu'elle s'adapte sur ce genre de machine. :roll:

et j'insiste sur le SHA et non un phbg !!!! :x laisse moi ces merdes tranquil. :evil:

fouilles sur le forum il y a peut être un petit 14 ou 15 a trainer pour une bière. :wink:
mini moto forever !
kyros21
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 0:03

Message par kyros21 »

Bonjour, et bien c'est just que en fait le phbg je l'est gratuit alors que le sha va bien falloir le payer,

Sa me paraissait pas si dur a regler un phbg, c'est bien ce qui equipe les scooter et c'est fiable et pas besoin de reréglé en permanence non?

Après si c'est le meilleur choix le sha pourquoi pas avec sa pipe en 15.

Si dur que sa les phbg?

merci
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah écoute le bricolage a 2 francs six sous sur ce genre de machine est a proscrire.
donc si tu veux pas être emmerder vaut mieux mettre 50 euros dans un carbu(et encore je suis généreux)que de bricoer sans arrêt a chaques sorties et regarder ces potes tourner non ? :wink:

et sur les scooter les carbus sont déja régler par les constructeurs donc c'est clair que c'est pas la prise de tête. :wink:

mais la je te parle d'une pocket...pas d'un scoot. :roll: chaques moteurs répond diiférement.rien a voir avec un scootbit. :wink:

de plus quand tu regardes un SHA il y a quoi ?un clapet qui ouvre et ferme les gaz ou il n'y a aucun réglage a faire.une vis de richesse ???de souvenir sur le mien il n'y en avais pas.
et un gicleur principal. :wink:

sur un phbg:t'as une aiguille avec un cerclips ou il y a de multiples réglages.
une visse de richesse,un gicleur de ralentie et un gicleur principal.

sans compter que tu peux aussi modifier le puit d'aiguille et l'aiguille. :roll:

donc imagine la prise de tête si tu dois régler le bisness ? :roll: tu sais par ou commencer toi ? :roll:

le SHA tu as juste a affiner ta richesse en augmentant ou diminuant le gicleur principal et point barre !!!! :wink:

ais-je été assez clair ? :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
man
Dévoreur de slicks
Messages : 1030
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 19:10
Localisation : manche
Contact :

Message par man »

il est borné sur son phbg :lol: je pense qu'il veux se prendre la tete avec un carbu de merde ecoute se qu'on te dit et sa fonctionnera et tu pourra rouler :wink:
grc powaaaaa
kyros21
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 0:03

Message par kyros21 »

Bon et bien je vais vous ecouter pour le sha, donc pour etre bon il me faut pipe souple pour Sha de 15 carbu Dell Orto original SHA 15, et sa roule?


Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités