FREINS DE VTT A DISQUE

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
jullemotard
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 15, 2005 17:47

FREINS DE VTT A DISQUE

Message par jullemotard »

Tout est dans le titre!!! j'aimerais savoir si il est possible de mettre des kits freins a disques de vtt (mécaniques) sur une pb. j'en ai vu chez decathlon de marque shimano (av+ar) ou decathlon a pas trop cher (65e pour le shimano).
Ducati 900 ss ie+pocket 49cc air
GGGGGAAAAAAZZZZZZZ!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxgarou
Ca frotte!!
Messages : 71
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 13:28
Localisation : (drôme)

Message par lerouxgarou »

je pourrai te dire ca d'ici peut mais a mon avis ya de l'adaptation a faire.
niveau fixation de disque et d'étrier
perso je prendrai un mecanique pour tester les fixation mais aprés... hydraulique!!!
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

c'est quoi l'interet?

sinon ca doit étre faisable en adaptant?
Avatar du membre
jullemotard
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 15, 2005 17:47

Message par jullemotard »

je pense prendre des mécaniques pour le moment car c'est moins cher, moins chiant a adapter et ca suffit largement a une pocket (l'hydraulique: je vois déja pas l'utiliter sur un vtt a 3000€, alors sur une pb a 200...). je pense que ca peut apporter pas mal au niveau freinage, c'est de meilleure qualité, et ca a l'air pas mal au niveau reglage. voila. mais ce ne sont que des suppositions!!! :D :D :D
Ducati 900 ss ie+pocket 49cc air
GGGGGAAAAAAZZZZZZZ!!!!!!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

y a un forumeur qui avait monté de l'hydraulique pour 90€!!!! et le résultat était manifestement beaucoup mieux que ce qu'il esperait!! adpatation, juste un trou à repercer pour l'avant, le reste, meme chose, en utilisant le disque de la pocket!! malheureusement, les photos ont disparue!!! :?

Je ne vois pas vraiment l'interet de monter du mécanique, alors que tu en a déja... si c'est pour changer, autant changer pour du mieux, et pas voir de l'équivalent. Maintenant, chacun son point de vue, mais je pense que tu serais mieux de d'abord bien regler tes freins d'origine, ça suffit amplement! :wink: Regarde les stunters en pocket chinoise, ils ont les freins chinois aussi, et pourtant, leurs prouesses sont quand meme là!!!! :shock: :shock: :shock: :wink: :wink: :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Guillaume
Ca frotte!!
Messages : 81
Enregistré le : mar. août 23, 2005 21:42

Message par Guillaume »

Finalement, peut-être que ce qui t'intéresse vraiment c'est d'avoir juste les leviers courts, non ?
Sinon je crois que les disques de freins de VTT sont flottants, il y a une seule plaquette qui bouge, elle repousse le disque contre l'autre plaquette fixe et à force de serrer ça finit par prendre le disque en sandwich, alors que sur les pocket-bikes le disque est fixe et ce sont les plaquettes qui serrent le disque, corrigez-moi si je me trompe ?
Enfin il y a peut-être plusieurs systèmes de freins sur les VTT aussi, non (disque fixe ou flottant) ?
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

je pense que tu a raison... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Je suis pas sur pour les disques flottants.
Je dirais plutot que c est un etrier flottant qui rapproche la plaquette exterieure quand l interieure vient pousser sur le disque.
A voir.
Avatar du membre
isajo
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 9:29
Localisation : 52600 chalindrey

Message par isajo »

bonjour a tous

pour ce qui est des disques vtt ils sont fixes et les étriers sont fixes aussi pour les mono piston une plaquette est fixe et effleure le disque ,au freinage le piston appuie sur l'autre plaquette qui a son tour déforme le disque qui va se trouver pris entre les deux.il reste quelques freins hydrauliques qui fonctionnent de cette façon mais le système est réservé aux freins mécaniques.
ces freins sont rustiques solides mais demandent un règlage de jeux comme en pocket. :?

pour la plupart des freins hydrauliques modernes,ils fonctionnent a plusieurs pistons (deux, quatre ou six)indépendants et ont un ratrappage de jeux automatique :)
freins modernes,efficaces s'ils sont bien règlés au départ .(entretient hydraulique a réserver aux connesseurs) :(

a ajouter que les plaquettes de freins de vtt sont assez chères (de 15 a 25 euros) et que les disques sont fins et beaucoup plus fragiles que ceux de pocket :oops:

pour ceux qui voudraient passer a l'hydraulique je pense qu'il faudrait regarder du coté de ce qu'il se fait en scoot ou 50cc pour arrêter nos valeureux destriers.

avis d'un vttiste pocketteur
joel :D
Avatar du membre
Guillaume
Ca frotte!!
Messages : 81
Enregistré le : mar. août 23, 2005 21:42

Message par Guillaume »

Merci pour toutes ces précisions ! ;)
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

merci Isajo :wink:

j'ai juste un doute au niveau de l'epaisseur des disques de scoot (les notres font 3mm) , est ce que les etriers de sccot rattraperaient la difference ?

un autre chose , au niveau de la grosseur de l'etrier c'est de voir si ca passe sans toucher la jante :roll:

aller direction MBK pour prendre des mesures :mrgreen:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

Orel91 a écrit :merci Isajo :wink:

j'ai juste un doute au niveau de l'epaisseur des disques de scoot (les notres font 3mm) , est ce que les etriers de sccot rattraperaient la difference ?

un autre chose , au niveau de la grosseur de l'etrier c'est de voir si ca passe sans toucher la jante :roll:

aller direction MBK pour prendre des mesures :mrgreen:
Regarde ceux d'un booster ca pourrait peut etre aller?
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

je vais aller voir ca :D
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Orel91 a écrit :je vais aller voir ca :D
Tiens nous au courant :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Gilder
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 2:50
Localisation : Lyon

Message par Gilder »

J'ai déjà regardé pour ceux de booster.
Il touche la jante et le moyeu de la jante même en ponçant ça risque d'être dur...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités