FREINS DE VTT A DISQUE
- jullemotard
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FREINS DE VTT A DISQUE
Tout est dans le titre!!! j'aimerais savoir si il est possible de mettre des kits freins a disques de vtt (mécaniques) sur une pb. j'en ai vu chez decathlon de marque shimano (av+ar) ou decathlon a pas trop cher (65e pour le shimano).
Ducati 900 ss ie+pocket 49cc air
GGGGGAAAAAAZZZZZZZ!!!!!!!
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- lerouxgarou
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- jullemotard
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je pense prendre des mécaniques pour le moment car c'est moins cher, moins chiant a adapter et ca suffit largement a une pocket (l'hydraulique: je vois déja pas l'utiliter sur un vtt a 3000€, alors sur une pb a 200...). je pense que ca peut apporter pas mal au niveau freinage, c'est de meilleure qualité, et ca a l'air pas mal au niveau reglage. voila. mais ce ne sont que des suppositions!!!
Ducati 900 ss ie+pocket 49cc air
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- kawakx
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y a un forumeur qui avait monté de l'hydraulique pour 90€!!!! et le résultat était manifestement beaucoup mieux que ce qu'il esperait!! adpatation, juste un trou à repercer pour l'avant, le reste, meme chose, en utilisant le disque de la pocket!! malheureusement, les photos ont disparue!!!
Je ne vois pas vraiment l'interet de monter du mécanique, alors que tu en a déja... si c'est pour changer, autant changer pour du mieux, et pas voir de l'équivalent. Maintenant, chacun son point de vue, mais je pense que tu serais mieux de d'abord bien regler tes freins d'origine, ça suffit amplement! Regarde les stunters en pocket chinoise, ils ont les freins chinois aussi, et pourtant, leurs prouesses sont quand meme là!!!!
Je ne vois pas vraiment l'interet de monter du mécanique, alors que tu en a déja... si c'est pour changer, autant changer pour du mieux, et pas voir de l'équivalent. Maintenant, chacun son point de vue, mais je pense que tu serais mieux de d'abord bien regler tes freins d'origine, ça suffit amplement! Regarde les stunters en pocket chinoise, ils ont les freins chinois aussi, et pourtant, leurs prouesses sont quand meme là!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Finalement, peut-être que ce qui t'intéresse vraiment c'est d'avoir juste les leviers courts, non ?
Sinon je crois que les disques de freins de VTT sont flottants, il y a une seule plaquette qui bouge, elle repousse le disque contre l'autre plaquette fixe et à force de serrer ça finit par prendre le disque en sandwich, alors que sur les pocket-bikes le disque est fixe et ce sont les plaquettes qui serrent le disque, corrigez-moi si je me trompe ?
Enfin il y a peut-être plusieurs systèmes de freins sur les VTT aussi, non (disque fixe ou flottant) ?
Sinon je crois que les disques de freins de VTT sont flottants, il y a une seule plaquette qui bouge, elle repousse le disque contre l'autre plaquette fixe et à force de serrer ça finit par prendre le disque en sandwich, alors que sur les pocket-bikes le disque est fixe et ce sont les plaquettes qui serrent le disque, corrigez-moi si je me trompe ?
Enfin il y a peut-être plusieurs systèmes de freins sur les VTT aussi, non (disque fixe ou flottant) ?
- Intouchable
- Modérateur
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bonjour a tous
pour ce qui est des disques vtt ils sont fixes et les étriers sont fixes aussi pour les mono piston une plaquette est fixe et effleure le disque ,au freinage le piston appuie sur l'autre plaquette qui a son tour déforme le disque qui va se trouver pris entre les deux.il reste quelques freins hydrauliques qui fonctionnent de cette façon mais le système est réservé aux freins mécaniques.
ces freins sont rustiques solides mais demandent un règlage de jeux comme en pocket.
pour la plupart des freins hydrauliques modernes,ils fonctionnent a plusieurs pistons (deux, quatre ou six)indépendants et ont un ratrappage de jeux automatique
freins modernes,efficaces s'ils sont bien règlés au départ .(entretient hydraulique a réserver aux connesseurs)
a ajouter que les plaquettes de freins de vtt sont assez chères (de 15 a 25 euros) et que les disques sont fins et beaucoup plus fragiles que ceux de pocket
pour ceux qui voudraient passer a l'hydraulique je pense qu'il faudrait regarder du coté de ce qu'il se fait en scoot ou 50cc pour arrêter nos valeureux destriers.
avis d'un vttiste pocketteur
joel
pour ce qui est des disques vtt ils sont fixes et les étriers sont fixes aussi pour les mono piston une plaquette est fixe et effleure le disque ,au freinage le piston appuie sur l'autre plaquette qui a son tour déforme le disque qui va se trouver pris entre les deux.il reste quelques freins hydrauliques qui fonctionnent de cette façon mais le système est réservé aux freins mécaniques.
ces freins sont rustiques solides mais demandent un règlage de jeux comme en pocket.
pour la plupart des freins hydrauliques modernes,ils fonctionnent a plusieurs pistons (deux, quatre ou six)indépendants et ont un ratrappage de jeux automatique
freins modernes,efficaces s'ils sont bien règlés au départ .(entretient hydraulique a réserver aux connesseurs)
a ajouter que les plaquettes de freins de vtt sont assez chères (de 15 a 25 euros) et que les disques sont fins et beaucoup plus fragiles que ceux de pocket
pour ceux qui voudraient passer a l'hydraulique je pense qu'il faudrait regarder du coté de ce qu'il se fait en scoot ou 50cc pour arrêter nos valeureux destriers.
avis d'un vttiste pocketteur
joel
- Orel91
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merci Isajo
j'ai juste un doute au niveau de l'epaisseur des disques de scoot (les notres font 3mm) , est ce que les etriers de sccot rattraperaient la difference ?
un autre chose , au niveau de la grosseur de l'etrier c'est de voir si ca passe sans toucher la jante
aller direction MBK pour prendre des mesures
j'ai juste un doute au niveau de l'epaisseur des disques de scoot (les notres font 3mm) , est ce que les etriers de sccot rattraperaient la difference ?
un autre chose , au niveau de la grosseur de l'etrier c'est de voir si ca passe sans toucher la jante
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GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
- joebartabac
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Regarde ceux d'un booster ca pourrait peut etre aller?Orel91 a écrit :merci Isajo
j'ai juste un doute au niveau de l'epaisseur des disques de scoot (les notres font 3mm) , est ce que les etriers de sccot rattraperaient la difference ?
un autre chose , au niveau de la grosseur de l'etrier c'est de voir si ca passe sans toucher la jante
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