[Résolu] Rodage moteur

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SkuD
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[Résolu] Rodage moteur

Message par SkuD »

Salut à tous

je vais bientôt recevoir un moteur neuf pour ma pocket bike.

j'ai bien lu le tuto concernant le rodage mais je voudrais savoir s'il faut :

- que je fasse le rodage du moteur avec toutes les pièces d'origines et ensuite changer mes pièces de meilleures qualité montées sur mon moteur actuel (clapets, carbu, pot, etc...)

-ou bien je met directement les pièces de moteur actuel sur le moteur neuf une fois sortis du carton et je lance le rodage avec mes pièces

j'espère que mon message est un peu clair :roll:

merci à tous
Modifié en dernier par SkuD le mar. mai 27, 2008 19:16, modifié 1 fois.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

oui c'est très clair.mais la je pense que c'est a toi de voir ! :roll: c'est comme tu le sens.je pense pas que le fait de faire le rodage d'origine ou avec des pièces racing change grand chose. :roll: :wink:
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Elie ZPF
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Message par Elie ZPF »

Le rodage est pour les pièces en mouvement.

Ex: ton pot ne se rode pas, par contre si tu veux mettre un villo racing, mets le avant le rodage ainsi que toutes les pièces qui tournent !
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image


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Message par SkuD »

Elie ZPF a écrit :Le rodage est pour les pièces en mouvement.

Ex: ton pot ne se rode pas,
qui te dit que j'ai pas un pot tuning qui tourne sur lui-même et fait de la lumière en fonction de la vitesse :P

ouai donc je peux monter directement ma boite à clapet, mon carbu et mon pot sur le moteur avant de l'installer et de faire son rodage
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Message par SkuD »

bon alors avant de commencer le rodage, faudrait que j'arrive à la démarrer...

tout est neuf sauf le carbu que j'ai pris sur l'ancien moteur

ce qui se passe est que je dois tirer comme un gros malade pour qu'elle démarre

quand elle se lance, elle crache sa grosse fumée blanche puis s'éteint au bout de quelques secondes. et ensuite, rebelote pour tirer comme un fou pour qu'elle redémarre

et quand elle démarre, soit la roue arrière tourne et dès que je touche au ralenti, elle cale.
soit elle reste allumée bien sagement et quand je touche à la manette des gaz, elle cale

à votre avis, c'est le carbu qu'il faut changer?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

bizarre sa ! :roll: quand tu ouvres en grand est ce qu'elle ratatouille pendant quelques secondes a bas régime ? :roll: et après elle marche correctement ? :roll:

peut être l'aiguille du carbu a remonter ! :roll:
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Message par SkuD »

nenete 600 a écrit :quand tu ouvres en grand
quand j'ouvre quoi? le starter?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

non la poignée de gaz saucisse ! :lol:
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Message par SkuD »

ba écoute sa dépend

des fois je l'ouvre et la moto démarre mais dès que je relâche elle cale
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Fatal Pocket
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Message par Fatal Pocket »

Salut,

Perso mon rodage ce résume simplement à faire chauffer le moteur en lui faisant prendre les tours (sur béquille) tout doucement et ça suffit largement.
En ce qui concerne ton problème de démarage, un moteur froid tu dois le démarrer avec le starter et le couper de suite (le starter). Vérifie que ton essence arrive bien au carbu sans problème, contrôle ta vis d'air, tu n'as pas besoin de toucher à l'aiguille normalement, on y touche pour affiner les réglages entre deux gicleurs.
Dis nous quel carbu tu as avec quel gicleur, quel l'aiguille, gicleur de ralenti ... ?
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Message par SkuD »

alors concernant le carbu, c'est un chinois d'origine 100%

le truc est que c'est le fameux qui a été lubrifié à l'huile d'olive
maintenant, sur l'ancien moteur, il marchait bien

donc je pense que je vais surement remettre un neuf que j'ai en ma possession
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