[Résolu] Rodage moteur
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[Résolu] Rodage moteur
Salut à tous
je vais bientôt recevoir un moteur neuf pour ma pocket bike.
j'ai bien lu le tuto concernant le rodage mais je voudrais savoir s'il faut :
- que je fasse le rodage du moteur avec toutes les pièces d'origines et ensuite changer mes pièces de meilleures qualité montées sur mon moteur actuel (clapets, carbu, pot, etc...)
-ou bien je met directement les pièces de moteur actuel sur le moteur neuf une fois sortis du carton et je lance le rodage avec mes pièces
j'espère que mon message est un peu clair
merci à tous
je vais bientôt recevoir un moteur neuf pour ma pocket bike.
j'ai bien lu le tuto concernant le rodage mais je voudrais savoir s'il faut :
- que je fasse le rodage du moteur avec toutes les pièces d'origines et ensuite changer mes pièces de meilleures qualité montées sur mon moteur actuel (clapets, carbu, pot, etc...)
-ou bien je met directement les pièces de moteur actuel sur le moteur neuf une fois sortis du carton et je lance le rodage avec mes pièces
j'espère que mon message est un peu clair
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Modifié en dernier par SkuD le mar. mai 27, 2008 19:16, modifié 1 fois.
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qui te dit que j'ai pas un pot tuning qui tourne sur lui-même et fait de la lumière en fonction de la vitesseElie ZPF a écrit :Le rodage est pour les pièces en mouvement.
Ex: ton pot ne se rode pas,
ouai donc je peux monter directement ma boite à clapet, mon carbu et mon pot sur le moteur avant de l'installer et de faire son rodage
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bon alors avant de commencer le rodage, faudrait que j'arrive à la démarrer...
tout est neuf sauf le carbu que j'ai pris sur l'ancien moteur
ce qui se passe est que je dois tirer comme un gros malade pour qu'elle démarre
quand elle se lance, elle crache sa grosse fumée blanche puis s'éteint au bout de quelques secondes. et ensuite, rebelote pour tirer comme un fou pour qu'elle redémarre
et quand elle démarre, soit la roue arrière tourne et dès que je touche au ralenti, elle cale.
soit elle reste allumée bien sagement et quand je touche à la manette des gaz, elle cale
à votre avis, c'est le carbu qu'il faut changer?
tout est neuf sauf le carbu que j'ai pris sur l'ancien moteur
ce qui se passe est que je dois tirer comme un gros malade pour qu'elle démarre
quand elle se lance, elle crache sa grosse fumée blanche puis s'éteint au bout de quelques secondes. et ensuite, rebelote pour tirer comme un fou pour qu'elle redémarre
et quand elle démarre, soit la roue arrière tourne et dès que je touche au ralenti, elle cale.
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à votre avis, c'est le carbu qu'il faut changer?
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Salut,
Perso mon rodage ce résume simplement à faire chauffer le moteur en lui faisant prendre les tours (sur béquille) tout doucement et ça suffit largement.
En ce qui concerne ton problème de démarage, un moteur froid tu dois le démarrer avec le starter et le couper de suite (le starter). Vérifie que ton essence arrive bien au carbu sans problème, contrôle ta vis d'air, tu n'as pas besoin de toucher à l'aiguille normalement, on y touche pour affiner les réglages entre deux gicleurs.
Dis nous quel carbu tu as avec quel gicleur, quel l'aiguille, gicleur de ralenti ... ?
Perso mon rodage ce résume simplement à faire chauffer le moteur en lui faisant prendre les tours (sur béquille) tout doucement et ça suffit largement.
En ce qui concerne ton problème de démarage, un moteur froid tu dois le démarrer avec le starter et le couper de suite (le starter). Vérifie que ton essence arrive bien au carbu sans problème, contrôle ta vis d'air, tu n'as pas besoin de toucher à l'aiguille normalement, on y touche pour affiner les réglages entre deux gicleurs.
Dis nous quel carbu tu as avec quel gicleur, quel l'aiguille, gicleur de ralenti ... ?
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