Ma pocket.... comment ameliorer tout ca ???

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Dolli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:58

Ma pocket.... comment ameliorer tout ca ???

Message par Dolli »

Salut a tous

Apres qq discution, je pense ne pas mettre trop d'argent dans ma pocket pour pouvoir prendre une liquide d'ici qq temps.
Cependant, vu qu'on se fait qq sortie entre pote, j'aimerai bien que ma pocket chinoise air tourne pas trop mal qd meme :)

Je me pose plusieurs questions :

J'ai changé il y a fort longtemps mes ressorts d'embrayage par ceux dit "racing" au debut grosse difference, mais avec le temps, j'ai l'impression qu'il ne plus aussi efficace... est ce que je me fais des idées, ou bien qq un d'enter vous l'aurait constaté aussi ?

Mon carbu est une vrai m***e.... du coup, je me tate pour le changer... mais je voudrais trouver un truc pas trop mal et pas trop cher... mais surtout qui dure dans le temps et qui ne m'impose pas des reglages tous les 3 tours.... pourriez vous me conseiller un truc bien ? Il me faudrait avec, les clapets et le filtre a air...

ensuite, j'ai un probleme de calle pied.... j'en ai vu pas mal de modele, mais qu'est ce qui est le mieux ?

pour finir j'ai des problemes d'allumage.... ma bougie est une NGK, mais j'ai l'impression que le courant ne passe pas super bien dedans... je pense "investir" dans un anti parasite NGK avec une bougie neuve. ya t il d'autre element qui pourrait entrer en jeu ?

je vais me lancer dans le prepa que vous conseiller sur les chinoise air, mais j'aurai voulu savoir avant ce que ca donne une fois fait ? la difference est elle flagrante?

et surtout ou achetez vous vos piece pour les chinoises ? j'ai fait plein de site, mais pour le moment, trotinette on line me semble le meilleur....

Merci a tous ;)

Bonne journée

@ bientot

Dolli
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

concernant les ressorts d'embrayage , ils se sont ptet ramolli avec le temps ...
il faut aussi prendre en compte l'usure des garnitures d'embrayage .

pour le carbu, l'origine n'est pas tres fiable c'est vrai .
plusieurs solutions s'offrent a toi :
- modifier l'origine ( suppression robinet etc ... )
- remplacer par un SHA 14 ou 15, aucun gain de perf mais fiable
- remplacer par un PHBG 15 , là tu gagnes en perf et fiabilité

pour l'allumage , il faut ptet que tu regardes du coté du reglage de l'ecartement de la bobine par rapport au volant ...
puis une bougie, c'est un consommable et ce n'est pas eternel

voila voila :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Dolli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:58

Message par Dolli »

Merci pour ta reponse ;)

quitte a changer le carbu, autant prendre un truc qui marche mieux... mais as tu une idée de prix pour le PHBG 15 ? le pot n'est il pas necessaire avec un carbu de ce type ?

pour les ressorts, v en recommander.... sinon je me tate pour faire la modif avec les rondelle et les ressorts de scoot. a voir...

As tu fais des modifs pour tes calles pieds ?

Merci ;)
Bon apres midi
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
Dolli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:58

Message par Dolli »

Pour reprendre ce que tu me conseillais, j'ai regardé sur le site trotinette... (a priori vous n'etes pas fan....)
j'ai trouvé ca : Carburateur DELL'ORTO SHA 15.15
a 33€.... (il s'agit d'un PHBG)
qu'en pensez vous ?
Merci ;)
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

eu d'après mes maigres connaissances, je peux presque t'assurer q'un SHA n'est pas un PHBG

le PHBG est généralement recommandé pour les modèles courses car il permet de gagner en efficacité moteur mais le prix s'en ressent

le marchand du coin m'avait dit que pour un modèle dell orto PHBG 15, fallait compte dans les 80-90 euros
Dolli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:58

Message par Dolli »

OK, c'est bizarre qu'ils mettent PHBG dans ce cas....
sinon, effectivement, j'en ai vu dans les prix que tu me donnes...
Bon, va falloir mettre un peu de sous de cote alors...
Mais faut il que j'achete un pot en meme temps ou la m***e d'origine suffit ?
Merci beaucoup ;)
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

consulte le post de ma pocket et tu verras les modifs de base qu'il faut faire

peut-être que cela t'aidera
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

regarde aussi dans la sections vente du forum.je crois qu'il y a un 15 phbg a vendre de mémoire. :roll: il est a moins de 80 euros au moins. :wink:
mini moto forever !
Dolli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:58

Message par Dolli »

OK, merci, je vais regarder ca.
Le truc c'est qu'on est plusieurs a tourner et plusieurs a vouloir ameliorer notre petite pocket :)
Merci pour vos infos ;)

si vous aviez des idées pour les calle pieds ?
Merci ;)
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
Avatar du membre
gti tuning
Gouteur de Bitume
Messages : 266
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 20:49
Localisation : Lyon

Message par gti tuning »

nenete 600 a écrit :regarde aussi dans la sections vente du forum.je crois qu'il y a un 15 phbg a vendre de mémoire. :roll: il est a moins de 80 euros au moins. :wink:
+1
et pour les cales pied quiel probleme te cause t'il?? (position sur la pocket fixation,....)
Après aire voici liquide :
Banshee: raditeur BMS
pneu pmt41
culasse rainurer
carenage renforcer
usinages des transfers
modif:
pot a venir
Dolli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:58

Message par Dolli »

salut ;)
disons que j'ai les cale pieds d'origine ou plus rien du tout cause casse, et je cherche le truc qui puisse me permettre de bien le pencher, sans exploser mes pompe a chaque fois :) du coup, je voulais savoir comment vous faisiez ?
je vais aller voir ce carbu, mais ca risque d'etre pour le mois prochain...
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
anthopocket
Mesure le Squish
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:44
Localisation : Grenoble

Message par anthopocket »

ba faut déancher pour ne pas que les pieds touche...
Dolli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:58

Message par Dolli »

c'est pt etre un pb de position... mais les cales pieds touche qd meme qd je couche trop. a voir, v refaire des essais.
Merci
1000 FZR / 205 GTI / Ma pocket chinoise...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités