Adapter mon pot Tecnigas sur ma MT2
- SkuD
- Ca frotte!!
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
- Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)
Adapter mon pot Tecnigas sur ma MT2
Salut à tous
Je viens de recevoir et d'installer mon pot Tecnigas TG sur ma PB chinoise MT2.
Première impression : le pot est étonnant au niveau de son volume comparé à celui d'origine qui parait rikiki à coté.
Beaucoup plus long aussi d'une bonne 10zaine de cm
Ma question est donc de savoir comment je peut le fixer au cadre de ma PB car les emplacements de serrage des vis ne correspondent pas, dimensions différentes obliges.
Je vous mets ci dessous quelques photos pour voir à quoi cela ressemble pour le moment.
Et pour ceux qui préfèrent plus de l'action, vous avez la vidéo
Mon beau-père qui bricole pas mal ma conseillé d'aller acheter une équerre à Carrouf ou Casto et de la tordre un peu pour faire correspondre les deux emplacements de vis. Vous en pensez quoi?
Je viens de recevoir et d'installer mon pot Tecnigas TG sur ma PB chinoise MT2.
Première impression : le pot est étonnant au niveau de son volume comparé à celui d'origine qui parait rikiki à coté.
Beaucoup plus long aussi d'une bonne 10zaine de cm
Ma question est donc de savoir comment je peut le fixer au cadre de ma PB car les emplacements de serrage des vis ne correspondent pas, dimensions différentes obliges.
Je vous mets ci dessous quelques photos pour voir à quoi cela ressemble pour le moment.
Et pour ceux qui préfèrent plus de l'action, vous avez la vidéo
Mon beau-père qui bricole pas mal ma conseillé d'aller acheter une équerre à Carrouf ou Casto et de la tordre un peu pour faire correspondre les deux emplacements de vis. Vous en pensez quoi?
- xTz(mobile)
- Ca frotte!!
- Messages : 74
- Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 17:20
- Localisation : un peu partout
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1461
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
- Localisation : Ile de la Réunion
- SkuD
- Ca frotte!!
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
- Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)
je suis donc allé à Casto et j'ai acheté cette équerre de 10x10 en acier à 1.80€
EDIT : j'ai surement trouvé une meilleure idée concernant la fixation de mon pot. dites-moi ce que vous en pensez.
Plutôt que de faire faire un virage à 90° à mon équerre au chalumeau pour fixer mon pot, j'ai pensé que de garder la forme originale en raccourcissant les pâtes seraient une meilleure idée
En gros, cela donne ceci
le seul "hic", c'est que mon pot va pencher sur la gauche au lieu d'être aligné au centre et il touche en son milieu mon cadre. donc le fait qu'il touche le cadre va-t'il empêcher son bon fonctionnement à cause des vibrations provoquées par la machine?
merci d'avance, comme d'habitude
EDIT : j'ai surement trouvé une meilleure idée concernant la fixation de mon pot. dites-moi ce que vous en pensez.
Plutôt que de faire faire un virage à 90° à mon équerre au chalumeau pour fixer mon pot, j'ai pensé que de garder la forme originale en raccourcissant les pâtes seraient une meilleure idée
En gros, cela donne ceci
le seul "hic", c'est que mon pot va pencher sur la gauche au lieu d'être aligné au centre et il touche en son milieu mon cadre. donc le fait qu'il touche le cadre va-t'il empêcher son bon fonctionnement à cause des vibrations provoquées par la machine?
merci d'avance, comme d'habitude
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
ton idée est pas mal en effet et assez simple. par contre comme tu dis le fait que ton pot touche au cadre risque d'engendrer une perte de puissance avec les vibrations puisque ton la cuve de ton carbu peux monter en émulsion et donc tu auras un moins bon fonctionnement .de plus ta pocket sera trsè désagréable a conduire et a long terme tu risques de cassé quelques parties du cadre qui n'est pas très solide sur les pockets aires.
pour ce qui en est du centrage du pot a mon sens c'est pas bien grave,il y a en pleins qui n'avais pas de pot centrer mais qui par contre envoyaient le paté.ceci n'est qu'une question d'éstétique.
pour le décalé pour ne plus qu'il touche sur le cadre rien de plus simple ! il te suffit de mettre une entretoise plus ou moins grande entre la patte de fixation et le pot ! en plus cela va le recentrer un peu !
pour ce qui en est du centrage du pot a mon sens c'est pas bien grave,il y a en pleins qui n'avais pas de pot centrer mais qui par contre envoyaient le paté.ceci n'est qu'une question d'éstétique.
pour le décalé pour ne plus qu'il touche sur le cadre rien de plus simple ! il te suffit de mettre une entretoise plus ou moins grande entre la patte de fixation et le pot ! en plus cela va le recentrer un peu !
mini moto forever !
- SkuD
- Ca frotte!!
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
- Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)
non mais je suis trop bête des fois....
pas besoin d'entretoise ou tout autre pièce pour le mettre au centre. les côtés de mon équerre sont bien assez grand : 10x10
je voulais simplement couper trop court mon côté vissé au cadre. si je lui laisse 5cm au lieu de 1, le pot sera centré tout seul merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce coup là les gars
mais j'ai trouvé un truc un peu plus chiant encore : en prenant les mesures pour le monter, je me suis rendu compte qu'il touchait le bas de mon réservoir donc j'imagine que c'est pas vraiment une bonne nouvelle sa... j'ai pas envie qu'il fonde et que je me transforme en torche humaine
pas besoin d'entretoise ou tout autre pièce pour le mettre au centre. les côtés de mon équerre sont bien assez grand : 10x10
je voulais simplement couper trop court mon côté vissé au cadre. si je lui laisse 5cm au lieu de 1, le pot sera centré tout seul merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce coup là les gars
mais j'ai trouvé un truc un peu plus chiant encore : en prenant les mesures pour le monter, je me suis rendu compte qu'il touchait le bas de mon réservoir donc j'imagine que c'est pas vraiment une bonne nouvelle sa... j'ai pas envie qu'il fonde et que je me transforme en torche humaine
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- SkuD
- Ca frotte!!
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
- Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)
merci Nenette pour tes conseils précieux qui, face à mon nouveau problème, font encore faire des merveilles.
je suis donc aller tester mon pot TG qui marche nickel chrome et en attendant de le poser pour de bon, j'ai remis mon pot d'origine et là : petite mauvaise surprise.
à l'endroit où on le visse sur le moteur, j'ai eu la surprise de voir un petit espace. ce n'est plus étanche comme précédemment.
quand je passe la main à côté, une fois le moteur allumé, je sens distinctement de l'air chaud sortir par cette petite fente. et après roulé, y'a même un peu de fumée d'échappement qui sort. bref : ma pocket fume des deux côté lol
et de plus, ma PB cale à l'arrêt alors qu'auparavent, elle ne me l'avait jamais fait
pourtant, je sert les visses comme une brute. le problème est qu'une fois tout vissé sur le moteur, je ne peux plus visser mon pot sur mon cadre à l'arrière car il est trop bas. et si je le visse à l'arrière, il pousse l'ensemble vers l'avant et donc la fente est encore plus large.
il n'existe pas des sortes de joint à mettre entre le pot et le moteur pour combler ce genre de fente? histoire que j'ai pas ce genre de soucis une fois mon TG en place
et entre mon pot et mon réservoir, je peux mettre de laine de roche? vu que j'ai changé celle dans ma cartouche, il m'en reste pas mal et le vendeur de mob m'a dit que c'était à la base fait pour les 125cc. sa va tenir? elle est bien épaisse de 1,5cm en tout cas.
hey, promis les gars : une fois tout les problèmes réglés sur ma pocket, je vous blinde le forum de tuto car avec tout mes posts, mes photos et mes vidéos, y'a de la matière mdr
je suis donc aller tester mon pot TG qui marche nickel chrome et en attendant de le poser pour de bon, j'ai remis mon pot d'origine et là : petite mauvaise surprise.
à l'endroit où on le visse sur le moteur, j'ai eu la surprise de voir un petit espace. ce n'est plus étanche comme précédemment.
quand je passe la main à côté, une fois le moteur allumé, je sens distinctement de l'air chaud sortir par cette petite fente. et après roulé, y'a même un peu de fumée d'échappement qui sort. bref : ma pocket fume des deux côté lol
et de plus, ma PB cale à l'arrêt alors qu'auparavent, elle ne me l'avait jamais fait
pourtant, je sert les visses comme une brute. le problème est qu'une fois tout vissé sur le moteur, je ne peux plus visser mon pot sur mon cadre à l'arrière car il est trop bas. et si je le visse à l'arrière, il pousse l'ensemble vers l'avant et donc la fente est encore plus large.
il n'existe pas des sortes de joint à mettre entre le pot et le moteur pour combler ce genre de fente? histoire que j'ai pas ce genre de soucis une fois mon TG en place
et entre mon pot et mon réservoir, je peux mettre de laine de roche? vu que j'ai changé celle dans ma cartouche, il m'en reste pas mal et le vendeur de mob m'a dit que c'était à la base fait pour les 125cc. sa va tenir? elle est bien épaisse de 1,5cm en tout cas.
hey, promis les gars : une fois tout les problèmes réglés sur ma pocket, je vous blinde le forum de tuto car avec tout mes posts, mes photos et mes vidéos, y'a de la matière mdr
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
concernant ton probleme de calage a l'arret ...
surement toujours le nettoyage/reglage du carbu s'il n'a pas été fait
concernant la fuite a l'echappement ...
il faut absolument caler ton pot dans le cadre de maniere a ce qu'il epouse parfaitement le cylindre .
la position de l'arriere du pot dependra alors de la bonne mise en place de la partie avant .
si tu essayes de le positionner par l'arriere , tu vas mettre tout sous contrainte en serrant ( surtout comme une brute )
et c'est là aussi que le pot risque de casser, la conception d'un pot exigeant une tole tres fine ...
sinon verifie quand meme l'etat des tes joints ...
et si vraiment le probleme persiste, tu peux eventuellement en superposer 2 pour attenuer le phenomene
surement toujours le nettoyage/reglage du carbu s'il n'a pas été fait
concernant la fuite a l'echappement ...
il faut absolument caler ton pot dans le cadre de maniere a ce qu'il epouse parfaitement le cylindre .
la position de l'arriere du pot dependra alors de la bonne mise en place de la partie avant .
si tu essayes de le positionner par l'arriere , tu vas mettre tout sous contrainte en serrant ( surtout comme une brute )
et c'est là aussi que le pot risque de casser, la conception d'un pot exigeant une tole tres fine ...
sinon verifie quand meme l'etat des tes joints ...
et si vraiment le probleme persiste, tu peux eventuellement en superposer 2 pour attenuer le phenomene
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
c'est tout a fait ça ...
en serrant d'abord l'avant, tu verras ou l'arrière du pot viendra se placer naturellement !
ainsi aucune contrainte
pour le joint de pot, en effet quand y en a pas, ca fuit un peu plus
en serrant d'abord l'avant, tu verras ou l'arrière du pot viendra se placer naturellement !
ainsi aucune contrainte
pour le joint de pot, en effet quand y en a pas, ca fuit un peu plus
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1461
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
- Localisation : Ile de la Réunion
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités