[Résolu] Roulement avant HS?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

[Résolu] Roulement avant HS?

Message par SkuD »

Salut tout le monde

tout content de voir enfin dimanche pointer le bout de son nez, je suis allé à mon parking de supermarché le plus proche pour tester ma machine
après 1 heure de ballade entre les caddy et évitant avec plus ou moins de succès les flaques d'eau (d'où l'état de ma pocket... :lol: ), j'entend comme un petit cliquetis et en regardant ma roue avant :

mon dieu elle bouge !!

je m'arrête illico et constate qu'elle bouge latéralement comme vous pourrez le voir sur la vidéo. et plus je roule, plus cela s'accentue.
j'ai essayé de resserrer les boulons de ma fourche mais rien n'y fait. un mec présent avec son fils m'a dit que c'était surement le roulement qui était mort et qu'il fallait changer

j'ai donc chargé ma pocket dans le coffre et go back home... pile quand le soleil était de retour :(
bref, selon cette vidéo, c'est le roulement de ma roue qui est HS ou c'est plus grave?

et s'il s'agit bien des roulement, il me faut acheter cela?

merci d'avance à tous
Modifié en dernier par SkuD le lun. mars 10, 2008 23:44, modifié 1 fois.
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

ha oi en effet :lol: pour les roulement que tu ve acheter il seronts tres bien :wink:

bon remontage :P
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oula !!! :shock: oui la tes roulements sont plus que morts c'est certains.change les illico presto. :wink: et sinon pour la marque de roulements met du skf c'est beaucoup mieux.

et pour ce qui est de rouler sur les parkings sais tu que tu risque gros ???
il n'y a pas un circuit prêt de chez toi qui t'accepterais ? :roll: car tu risques de ne plus revoir ta pocket si les forces de l'ordre te choppe.
on arrête pas d'en parler sur ce forum.arrêter de rouler n'importe ou et rouler sur circuit ! c'est mieux pour ta sécurité et pour l'image des pocketistes. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

nenete 600 a écrit : et pour ce qui est de rouler sur les parkings sais tu que tu risque gros ???
il n'y a pas un circuit prêt de chez toi qui t'accepterais ? :roll: car tu risques de ne plus revoir ta pocket si les forces de l'ordre te choppe.
on arrête pas d'en parler sur ce forum.arrêter de rouler n'importe ou et rouler sur circuit ! c'est mieux pour ta sécurité et pour l'image des pocketistes. :wink:
alors figure toi que la police municipale est passée pour nous faire de la prévention. comme c'est un grand parking, elle tolère les pockets à conditions que l'on reste sur les espaces de place de parking et que l'on ne circule pas dans les allées

ils nous ont prévenus qu'en cas d'accident, la moto n'étant pas homologuée, donc pas assurée, donc tout pour notre pomme

ils ont été super cool alors que pourtant j'habite à 5km de Villiers le Bel. Et comme je suis casqué et que j'ai une chasuble jaune fluo sur le dos, il ne m'ont trop rien dit. y'a pas mal de gamins et de scooter le dimanche sur ce parking dont ils tolèrent

mais ils m'ont quand même avertis que s'ils me voyaient des les allées, c'était la confiscation et la destruction directe :)

pour en revenir aux roulement, question très con : il y a 1 ou deux roulement par roue? car quand j'ai démonté ma roue, il n'y avait qu'un seul roulement situé du côté du frein...
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Pour les roulemens il y en a deux..... simplement tu as celui de droite qui c'est complétement désintégré.... tu as perdu toutes les billes..... donc il faut bien acheter des roulements SKF S6000 si ma mémoires est bonnes..... pour les changer pas trop de prob coté ou le roulement est bon.... tu tapes avec un tubes ou un axe et le roulement sort...... pa contre du coté du roulement mort il te faut sortir la bague extérieure du roulement qui est resté dans la jante.... :cry: et là mon ami c'est pas la meme...... il te faut fabriquer unpetit axe avec le bout replié .... afin de pouvoir choper la bague par derriére et taper dessus..... tu me suis ????? ou alors je te fais un chti croquis ????? :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

ledams.66 a écrit : ou alors je te fais un chti croquis ????? :wink:
avec plaisir car tout ce que j'ai ressortis en démontant la roue, c'était un petit cylindre qui se trouvais dans la jante, le roulement côté frein bien accroché et de l'autre côté rien du tout si ce n'est le petit disque que je fait bouger sur la vidéo et un bout de métal rond très fin tout abimé et un petit cylindre noir et très gras...

Image
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

au niveau des roulements, quelle est la bonne référence?
- 6000
- 6000Z
- 6001Z
- 6000ZZ
- autres

merci d'avance
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

l'ideal est d'avoir un roulement autolubrifié et totalement etanche ...
de memoire, je dirais donc SKF 6000 2RSH :roll: ( a confirmer )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
dinar
Dévoreur de slicks
Messages : 963
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 20:29
Localisation : 77 bussy

Message par dinar »

xTz a écrit :l'ideal est d'avoir un roulement autolubrifié et totalement etanche ...
de memoire, je dirais donc SKF 6000 2RSH :roll: ( a confirmer )
+1 6000 2rsh

hades en vends dans sont stock

:wink:
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

je viens d'en commander sur eBay. 20€ les 10 roulements SKF - 6000 - 2RSH

Image

j'espère qu'au niveau du montage c'est pas trop galère...
j'ai bien trouvé un tuto sur le net mais les photos avaient disparues donc c'est pas le top pour se rendre compte :lol:

d'après ce que j'ai vu en démontant ma roue, cela donnait sa (vous reconnaitrez mon sens aigu de l'illustration sous Photoshop CS)
pour ceux qui trouvent que je dessine vraiment mal, c'est un plan de fourche de face avec la jante en horizontale et les bras de la fourche en perpendiculaire.

Image

de ce que j'en comprends, c'est roulement + entretoise + roulement à travers la jante et le tout traversé par la grosse vise qui fixe la roue à la fourche

c'est aussi simple que celà ou il manque des écrous, des joints, des vis, bref des trucs quoi?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est un roulement de chaque côté plus l'entretoise au milieu avec la l'axe qui maintient le tous pont.y'a pas de roulement au milieu de la jante.

c'est simple comme bonjour a changer sa prend 5 min. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

nenete 600 a écrit :c'est un roulement de chaque côté plus l'entretoise au milieu avec la l'axe qui maintient le tous pont.y'a pas de roulement au milieu de la jante.

c'est simple comme bonjour a changer sa prend 5 min. :wink:
MERCI :D
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

n'oublies quand meme pas les ptites entretoises exterieures a la jante :wink:
et surtout si le roulement rentre mal, dans ce cas ne tapes uniquement que sur la bague EXTERIEURE du roulement
c'est toujours de cette maniere que l'on procede pour un roulement dans un "alesage" .
lorsque le roulement se monte sur un "arbre", on doit prendre appui sur la bague INTERIEURE :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
SkuD
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:31
Localisation : Ezanville - Val d'Oise (95)

Message par SkuD »

xTz a écrit :n'oublies quand meme pas les ptites entretoises exterieures a la jante :wink:
sa ressemble à quoi car il ne me semble pas en avoir d'après mon démontage...
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

comme une rondelle mais en beaucoup plus epais ...
il y en a forcément sinon ton roulement serait bloqué en serrant l'axe de roue :wink:

( ca serait ptet bien la piece du haut sur ta photo au dessus :roll: :?: )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités