Ben ouai c'est vrai que la météo est à la "préparation"

dès que j'aurai un peu plus avancé mon délire, je metterai un peu plus de photos
Il est vrai que si l'on veut se faire une base de donnée sur la prep de ces moteurs, il faudrai effectivement parler chiffres à savoir les diagrames et compagnies... Pour ce qui est du résultat de la prep DjJC a raison meme les chronos restent subjectifs. La seule chose qui puisse donner une approche plus objective, reste le passage au banc moteur. Et encore...celà reste une approche car il y a plusieurs sorte de banc moteur et si l'on reste théoricien pur on ne peut vraiment comparer des passages au banc moteur de tel ou tel préparateur...( sur des moteurs de voitures de rallyes par exemple il pouvait y avoir des variation de 5 à 10 bourins...) Mais bon ce que je dis est semble t-il plus vrai pour de plus gros moteurs.
Ceci dit je pense effectivement que l'on pourait développer encore plus la base de donnée en précisant par exemple les tailles du 3 ème transfert, la largeur on l'a en gros, mais la profondeur de l'entraille déjà moins, et je ne parle pas de la forme de cette entaille, la longeur de ce 3 ème transfert et surtout la forme terminale de ce 3 ème qui est d'une importance semble t-il capital ( arrondi, au carré....).
Mais bon de toute façon on arrivera à la question finale : Est-ce que çà vaux le coup de gonfler à mort un cylindre air pour qu'il ne fasse qu'une après midi... Qui peut se permettre de ce faire un moteur Maxi évo par après midi ?