Grosse prepa moteur commencé!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à ce sujet, mais je le suis passionnement depuis le début, tout comme tes autres topic yann, tjrs aussi pertinant les uns que les autres. Et grace a tes questions j'ai aussi appris bcp sur le fonctionnement d'un moteur 2t et comment l'optimiser.

Et c'est vrai que j'attends moi aussi le retour sur ta préparation avec attention.

Pour ma part, je ne vais pas tarder a me lancer dans ma prépa!
J'ai d'ailleurs crée un blog dédié où vous pourrez suivre la préparation ainsi que les résultats qui en découleront.

Mais ce sujet t'es dédié yann, je ne vais pas te le pourrir.

Reviens nous vite avec de bonne nouvelle :)
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

Je voulais juste savoir yann ou un autre :wink: , tu as viré le joint de la culasse c'est ça ?
Et donc de combien tu a retaillé le dessus du piston environ ? de 1 mm ?
Et dernière question, le piston, tu l'as réduit avec quoi comme outils et as -tu gardé le bombage d'origine ?

Voila en tous cas bravo, super boulot. :wink:
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

Message par bourdeles yann »

salut, ca y'est me revoila :D

alors deja merci pour vos commentaire ca fait plaisir :wink:

pour les résultat de la prépa. donc j'ai tout réglé nikel, l'embrayage et l'allumage.

_accélérations démantent, rien avoir avec l'origine, alors la c'est super.
_par contre pour la pointe elle a augmenté légèrement environ 5km/h mais j'ai un problème avec mon compteur de vistesse donc pas evident a voir.
_les reprises top, superbes.
_par contre pour les démarrages, il ya intérets d'avoir un lanceur en alu comme moi car la compression a vraiment augmenté. donc il faut bien faire tourner le moteur au lanceur doucement pour bien huiler le cylindre et apres un grand coup de lanceur avec la poigné dans l'angle et nikel.

voila donc c'est beaucoup de boulo mais ca vaut le coup l'accélération et la reprise est superbe. pour la pointe je vait modifier ma tramsmition donc perdre un peu en accélérations et gagner en allonge.

OXIDUS : alors pour mon jt d'embase, je l'ai bien enlevé pour augmenter la compression. donc j'ai limer la tete du piston d'environ, 0.8mm tout en gardant la forme conique bien sur et en le polissant mirroir. en plus en limant le piston on augmente les diagrammes et la compression donc tout a gagner. j'ai utilisé des petites limes et beaucoup de papier a l'eau et surtout de d'huile de coude :D

voila si vous avez des questions , ou des commentaires ca fait plaisir :lol:

a+
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Vu que cette prepa interressante est teminée,il ne manque plus qu une video et c est dans la poche.
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

Message par bourdeles yann »

pour la video j'i est pensé :D
je devrait recevoir mon camescope numerique la semaine prochaine et je vous fait une petite video :wink:

par contre je vais pousser un coup de nerfs !!!!!!!!!!!! en ce qui concerne le circuit ou je tourné et ou bien d'autres tourné. c'était un ancien circuit de kart qui etait fermé donc bien sur interdit. mais on tourné dessus sans rien faire de mal, il n'ya rien au alentour, pas d'habitation rien. ils je c pas si c la commune ou koi ils ont massacré la piste en mettant des buttes de terres partout sur toutes la pistes donc inpraticable!!!

a+
Image
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

bourdeles yann a écrit :pour la video j'i est pensé :D
je devrait recevoir mon camescope numerique la semaine prochaine et je vous fait une petite video :wink:

par contre je vais pousser un coup de nerfs !!!!!!!!!!!! en ce qui concerne le circuit ou je tourné et ou bien d'autres tourné. c'était un ancien circuit de kart qui etait fermé donc bien sur interdit. mais on tourné dessus sans rien faire de mal, il n'ya rien au alentour, pas d'habitation rien. ils je c pas si c la commune ou koi ils ont massacré la piste en mettant des buttes de terres partout sur toutes la pistes donc inpraticable!!![/color]

a+
tu a bien une pelle !!! :mrgreen:
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

bourdeles yann a écrit :
OXIDUS : alors pour mon jt d'embase, je l'ai bien enlevé pour augmenter la compression. donc j'ai limer la tete du piston d'environ, 0.8mm tout en gardant la forme conique bien sur et en le polissant mirroir. en plus en limant le piston on augmente les diagrammes et la compression donc tout a gagner. j'ai utilisé des petites limes et beaucoup de papier a l'eau et surtout de d'huile de coude :D

voila si vous avez des questions , ou des commentaires ca fait plaisir :lol:

a+
Tu vas dire que j'insiste lol mais du coup à la place de ton joint d'embase, tu as mis de la pate ou rien du tout ? matière contre matière direct ?
Excuse mon ignorence, mais ta prépa m'intéresse bien :wink:
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Toujours de la pate a joint,jamais metal contre metal.
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

Ok merci pour l'info :wink:
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bourdeles yann a écrit :en plus en limant le piston on augmente les diagrammes et la compression donc tout a gagner.
Attention pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure ....
on diminue forcément la compression en limant le piston ( vu qu'on augmente la taille de la chambre de combustion ) .
l'augmentation de la compression se fait uniquement si on rabaisse le cylindre en enlevant le joint d'embase ...
attention par contre , a enlever plus sur le piston que l' epaisseur du joint d'embase , sinon les diagrammes d'admission ne seront pas modifiés ( en revanche , celui de l'echappement oui )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

xTz a écrit :
bourdeles yann a écrit :en plus en limant le piston on augmente les diagrammes et la compression donc tout a gagner.
Attention pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure ....
on diminue forcément la compression en limant le piston ( vu qu'on augmente la taille de la chambre de combustion ) .
l'augmentation de la compression se fait uniquement si on rabaisse le cylindre en enlevant le joint d'embase ...
attention par contre , a enlever plus sur le piston que l' epaisseur du joint d'embase , sinon les diagrammes d'admission ne seront pas modifiés ( en revanche , celui de l'echappement oui )
Moi d'ailleurs, je n'aurais pas limer toute la calotte du piston mais juste le rebord au niveau des ouvertures des transferts d'admission et de la lumière d'échapement.
Ca me permet de jouer sur mes diagrammes d'admission sans trop baisser le tx de compression, avec en prime la possibilité de jouer sur l'angle de pulvérisation des gaz dans la chambre de combustion.

En tout cas très belle réalisation yann, voila de quoi me réconforter pour le lancement de la mienne.
Il ne te reste pas qqs photos à nous montrer en attendant la vidéo ?
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

mais en limen le piston il y a des risque qu il perce car il est plus fragile ,non??? :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

pylote a écrit :Moi d'ailleurs, je n'aurais pas limer toute la calotte du piston mais juste le rebord au niveau des ouvertures des transferts d'admission et de la lumière d'échapement.
Je pense que c'est ce qu'il a fait , en tout cas , c'est ce qui lui avait été conseillé ici :wink:
A part les diagrammes d'echappement que je prefere toucher sur le cylindre , car je travaille la lumière en largeur par la meme occasion :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

xTz a écrit : Je pense que c'est ce qu'il a fait , en tout cas , c'est ce qui lui avait été conseillé ici :wink:
Ok no problème
xTz a écrit : A part les diagrammes d'echappement que je prefere toucher sur le cylindre , car je travaille la lumière en largeur par la meme occasion :wink:
Ou un mix des deux pour être encore plus pointu dans ses réglages ;)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

un mix des 2 chez moi , ca donne pas mal :twisted:
Image
Répondre