Comment mettre ma pipi malossi sur ma boite a clapet ?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Comment mettre ma pipi malossi sur ma boite a clapet ?

Message par Dark_Greg »

Salut a tous !!

Je revient de mon atelier car j'ai un gros soucis :'(

En effet, j'ai acheté un carbu SHA 15 Dellorto avec sa pipe malossi 88, MAIS, ça ne va pas du tout sur ma boite a clapet d'origine :'( comment faire ? Changer de boite ??

De plus j'ai acheté un clapet mono en carbone à nicoxvile, et la je viens de le monter, mais il ne colle pas la boite comme le fesait le clapet d'origine qui était légerement coudé, c'est grave ?

Help plizzzzz ^^
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Salut.

La pipe de 88 se monte sur la pipe d origine,et non pas en remplacement.

Pour le clapet ca depend du jour ,mais normalement ca ne pose pas de soucis,car il se plaque lorsque le moteur comprime le melange.
Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Message par Dark_Greg »

ba justement ça fait une sacré différence entre la pipe noir en plastique d'origine et celle en métal, le joint risque de galérer lol ^^.


Pour le clapet, l'ancien qd je le soulevé fesait "plop" le bruit de ventouse, je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol, donc il collé parfaitement la paroi or ici, bof bof il y a un micro jour ...

Dur dur la méca :(


Merci beaucoup pour ton éclairage déja !!!!!!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Dark_Greg a écrit :ba justement ça fait une sacré différence entre la pipe noir en plastique d'origine et celle en métal, le joint risque de galérer lol ^^.
si t'as vraiment acheter une pipe d'Av88 , alors elle se monte sans soucis sur la pipe d''origine en plastique :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

Salut darkgreg,
Pourquoi te compliquer la vie en adaptant une pipe de 88 alors qu'il existe maintenant des pipes spéciales pocket pour un montage propre et 100% efficace...?

A+
www.urban-loisirs.com
-- Pieces origine et racing pocket & dirt --
Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Message par Dark_Greg »

Ba car la personne m'ayant vendu le carbu neuf ma filé sa pipe neuve avec lol donc c'est la galere :(
Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Message par Dark_Greg »

Image

Image

Image


Voila mon probleme en images lol ^^

help plizz lol !!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ca c'est un grave probleme :lol:
2 ptis coups de lime ronde et c'est reglé :wink:

n'oublies pas aussi de repercer ta pipe d'origine a 15mm
et si t'as le temps , un pti comblage a l'epoxy , ca le ferait :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

deux vis m5 un peu plus longue, de la pate à joint... une fois l'ensemble monté tu alignes les orifices à l'aide d'une dremel... attention l'étanchéité est souvent incertaine... mais ça marche bien quand même Souvenir souvenir....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Message par Dark_Greg »

oups oups oups !! je suis out la lol

BOn déja un méga giga merci de ta part pour ton idée !!
Mais je ne te suis pas parfaitement lol, je lime QUE la pipe en plastik d'origine ?


A tiens en mm tps ledams.66 a rep, merci a toi ossi, donc toujours le même petit doute, je ne retouche que l'origine en plastik ?

Merci vraiment à vous !!!
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

oui tu ne retouche que la pièce en plastique aligne la au maxi sur celle en alu qui va te donner la forme à obtenir ... attention ne va pas trop loin... Petite astuce pour vérifier étanchéité de l'ensemble... je monte tout.. je place le piston au point mort haut... et je soufle par la pipe... tu ne dois avoir aucune fuite... tu verras souvent ça permet de déceller une prise d'air au bloc... tu peux aussi à l'aide d'une petite lampe vérifié que ton ouverture fabriqué tombe parfaitement sur tes clapets... souvents une partie du haut est caché... si c'est le cas tu rends oblond les 4 trous de fixation de la piéce plastoque et tu auras du jeu pour aligner....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Message par Dark_Greg »

Merci vmt beaucoup !!!!!! Je vais essayer tout ça dans qq instants ^^ je vous tiens au jus ça pourra pe etre servir plus tard à d'autres !!!
Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Message par Dark_Greg »

bon alors je gratte trankillement, ma pipe en plastique d'origine prend petit a petit la forme de la malossi et la je dis et mmmeeerrde !!! Le joint !!!

Alors voici :
Image

Le bout de la pipe malossi est carré, donc j'ai dégrossi pour le moment (pas fini) la pipe en plastique en forme de carré, MAIS, le joint, est rond de diametre 15mm ce qui veut dire que le mélange va passer par le rond du joint, mais va aussi appuyer sur les bords :'(:'(:'( je crois que ça va etre la maarde tout ça non ??

Euh, une pipe toute prette qui se met direct dessus ça se fait ?? snif
Avatar du membre
acromodel
Mécano averti
Messages : 485
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:27
Localisation : 26

Message par acromodel »

oui ça existe des pipes toutes prètes mais au point ou t'en est tu as juste a recouper le diam int du joint au cuter pour qu'il ait la mème forme que ta pipe.
a+ greg
Image
Dark_Greg
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:11

Message par Dark_Greg »

Mais tu crois pas que mon bordel risk de créer des dépression et tout ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités