Grosse prepa moteur commencé!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Peewee
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 19:50
Localisation : Lisieux (calvados)

Message par Peewee »

Voilà une photo de ma prépa en cours de réalisation :lol: il y a encore beaucoup de boulot...mais j'ai le temps.
Image

Je me suis inspirer d'une photo de Contiman avec sa fameuse pâte mp20 de Loctite que je n'ai jamais trouvé dans le commerce :( j'ai donc utiliser un autre produit de chez Loctite mais qui est très fluide avant le durcissement ou avant la polymérisation devrais je dire. Donc je me suis fait des comblements de carter dans la partie admission en procédant en plusieur étapes (la photo correspond en gros au 5ème "bouchage"). Ensuite quand c'est "sec" j'utilise la Dremel avec une fraise cylindrique...Enfin bref il y a et il va y avoir du sport :lol: car pour l'instant c'est assez "crade" à regarder et avant d'avoir une finition limite "mirroir" fa falloir en mettre de l'huile de coude...
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

j'espere pour toi que tes clapets ont des butees!!!si non :cry:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

que pense tu de la solution de la pate matrix? c'est bon à faire ça ou pas? parce-que j'ai un deuxième moteur à préparé pour ma petite dame, et j'ai pas envie de me recasser la tete à casser cet angle de merde et à l'occasion, je referais bien le mien...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Quel est le but de mettre cette pate ?
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

normalement combler les espaces mort
mais dans le cas de Yann je vois pas???? :lol:
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

J'ai juste une petite question.
Je vois pas du tout pourquoi vous dites que de percer le piston alors que le 3ème transfert est jusqu'en bas du cylindre fais perde de la puissance??
Alors pourquoi les meilleurs kit PBU et ADA racing sont vendus comme ca c'est pour aller moins vite alors???
A mon avis ils s'y connaissent quand même mieux en mécanique!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

si tu le dis!
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

Cruz a écrit :J'ai juste une petite question.
Je vois pas du tout pourquoi vous dites que de percer le piston alors que le 3ème transfert est jusqu'en bas du cylindre fais perde de la puissance??
Alors pourquoi les meilleurs kit PBU et ADA racing sont vendus comme ca c'est pour aller moins vite alors???
A mon avis ils s'y connaissent quand même mieux en mécanique!!
en mécanique je sais pas , mais pour ceux qui est de ton portefeuiille t'inquiete sa ils savent
ImageImageImage
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

C'est vrai qu'ils sont pas donnés les kits mais en tout cas niveau perf comparé à un moteur d'origine préparé y a pas photo!!

Votre raisonnement reste théorique mais y a pas mieux que la pratique.
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

cruz c'est bien pour cela que je te dit sa , on a vu le resulat d'un kit pbu et pbr dans les course des air ba laisse moi te dire que ce n'etait pas les premier est de loingt,quand au modif ennoncer au dessus ,le resultat est beaucoup polus important que tu ne les pense ,et pour preuve sur les course organise se week end la , il y avait une air preparer avec ses modif, elle a fini 3 eme, 3 eme tu va me dire c'est pas terrible
oui mais 3 eme dans la manche des liquides juste derriere une 15 ch et une 12 ch.

donc ensuite a toi de penser que si tu met 100 euro dans un kit ,tu ne sera certainement decu en comparaison avec certaine modif a moindre frais;
et tout cela j en est fais l'experience donc je sais de quoi je parle...


voila ensuite libre a toi de penser se que tu veut



en passant un petit salut a JYS (le 3 eme de la manche liquide a blois )
ImageImageImage
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

salut,

pour info, ce n'est pas mon bas moteur sur la photo de la page 10 avec la pate. mais celui de PEEEWE, il la juste mis dans mon post, voila tout.

mais en ce qui concerne la pate, ca comble les espaces mort et augmente la pré-compréssion.

a+
Image
ben12
Mécano en herbe
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 21:48

Message par ben12 »

bonne idee je dirai meme plus TRE BONNE IDEE le produit loctite mai j espere quil adere bien au carter car si il y a un morceau qui se barre je veux pas imaginer la suite de l histoire :(
pocket chinoise
echappement pbu
carbu 14 sha
clapet polini
calle d avance
ressort dur
cylindre prepare
Piéton74
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 22:44

Message par Piéton74 »

Bonsoir et félicitations à Yann pour son super boulot (autant pour le topic que pour la qualité de son travail) !!! :P

Juste une petite remarque au sujet des modifications de diagrammes: si il vous était possible de donner des valeurs (admission et échappement) ça permettrait à chacun de connaître sa marge de manoeuvre et de faire des comparatifs intéressants (accessoirement d'éviter les conneries irréparables aussi).

Et pour les gains apportés, des chiffres !!!
Vitesse de pointe, Temps au 100 m départ arrêté ou autre...
Les sensations sont trops suvjectives. :roll:
(http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... c&start=15)

Pour ce qui est des résines utilisées, n'hésitez pas à investir dans du Loctite (Ara-métal à éviter absolument...)...

Bon courage aux préparateurs, c'est la saison pour bosser !!!
:wink:
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

le probléme des stats c'est quelles dépendent de trop de paramétres....tels que le poids du pilote, le vent, les piéces monter etc......

mais c'est vrai qu'un retour des préparateurs est toujours appréciable....enfin moi je dis ca mais j'oublies toujours de comparer avec des chiffres (chronos, vitesse max compteur...Etc) avant de faire une nouvelle prépa :?
Peewee
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 19:50
Localisation : Lisieux (calvados)

Message par Peewee »

Ben ouai c'est vrai que la météo est à la "préparation" :lol: dès que j'aurai un peu plus avancé mon délire, je metterai un peu plus de photos :wink:

Il est vrai que si l'on veut se faire une base de donnée sur la prep de ces moteurs, il faudrai effectivement parler chiffres à savoir les diagrames et compagnies... Pour ce qui est du résultat de la prep DjJC a raison meme les chronos restent subjectifs. La seule chose qui puisse donner une approche plus objective, reste le passage au banc moteur. Et encore...celà reste une approche car il y a plusieurs sorte de banc moteur et si l'on reste théoricien pur on ne peut vraiment comparer des passages au banc moteur de tel ou tel préparateur...( sur des moteurs de voitures de rallyes par exemple il pouvait y avoir des variation de 5 à 10 bourins...) Mais bon ce que je dis est semble t-il plus vrai pour de plus gros moteurs.

Ceci dit je pense effectivement que l'on pourait développer encore plus la base de donnée en précisant par exemple les tailles du 3 ème transfert, la largeur on l'a en gros, mais la profondeur de l'entraille déjà moins, et je ne parle pas de la forme de cette entaille, la longeur de ce 3 ème transfert et surtout la forme terminale de ce 3 ème qui est d'une importance semble t-il capital ( arrondi, au carré....).
Mais bon de toute façon on arrivera à la question finale : Est-ce que çà vaux le coup de gonfler à mort un cylindre air pour qu'il ne fasse qu'une après midi... Qui peut se permettre de ce faire un moteur Maxi évo par après midi ? :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités