Grosse prepa moteur commencé!!!
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- Mécano en herbe
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Voilà une photo de ma prépa en cours de réalisation il y a encore beaucoup de boulot...mais j'ai le temps.
Je me suis inspirer d'une photo de Contiman avec sa fameuse pâte mp20 de Loctite que je n'ai jamais trouvé dans le commerce j'ai donc utiliser un autre produit de chez Loctite mais qui est très fluide avant le durcissement ou avant la polymérisation devrais je dire. Donc je me suis fait des comblements de carter dans la partie admission en procédant en plusieur étapes (la photo correspond en gros au 5ème "bouchage"). Ensuite quand c'est "sec" j'utilise la Dremel avec une fraise cylindrique...Enfin bref il y a et il va y avoir du sport car pour l'instant c'est assez "crade" à regarder et avant d'avoir une finition limite "mirroir" fa falloir en mettre de l'huile de coude...
Je me suis inspirer d'une photo de Contiman avec sa fameuse pâte mp20 de Loctite que je n'ai jamais trouvé dans le commerce j'ai donc utiliser un autre produit de chez Loctite mais qui est très fluide avant le durcissement ou avant la polymérisation devrais je dire. Donc je me suis fait des comblements de carter dans la partie admission en procédant en plusieur étapes (la photo correspond en gros au 5ème "bouchage"). Ensuite quand c'est "sec" j'utilise la Dremel avec une fraise cylindrique...Enfin bref il y a et il va y avoir du sport car pour l'instant c'est assez "crade" à regarder et avant d'avoir une finition limite "mirroir" fa falloir en mettre de l'huile de coude...
- kawakx
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que pense tu de la solution de la pate matrix? c'est bon à faire ça ou pas? parce-que j'ai un deuxième moteur à préparé pour ma petite dame, et j'ai pas envie de me recasser la tete à casser cet angle de merde et à l'occasion, je referais bien le mien...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- lefuretquicourtvite
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- Cruz
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J'ai juste une petite question.
Je vois pas du tout pourquoi vous dites que de percer le piston alors que le 3ème transfert est jusqu'en bas du cylindre fais perde de la puissance??
Alors pourquoi les meilleurs kit PBU et ADA racing sont vendus comme ca c'est pour aller moins vite alors???
A mon avis ils s'y connaissent quand même mieux en mécanique!!
Je vois pas du tout pourquoi vous dites que de percer le piston alors que le 3ème transfert est jusqu'en bas du cylindre fais perde de la puissance??
Alors pourquoi les meilleurs kit PBU et ADA racing sont vendus comme ca c'est pour aller moins vite alors???
A mon avis ils s'y connaissent quand même mieux en mécanique!!
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en mécanique je sais pas , mais pour ceux qui est de ton portefeuiille t'inquiete sa ils saventCruz a écrit :J'ai juste une petite question.
Je vois pas du tout pourquoi vous dites que de percer le piston alors que le 3ème transfert est jusqu'en bas du cylindre fais perde de la puissance??
Alors pourquoi les meilleurs kit PBU et ADA racing sont vendus comme ca c'est pour aller moins vite alors???
A mon avis ils s'y connaissent quand même mieux en mécanique!!
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- Site Admin
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cruz c'est bien pour cela que je te dit sa , on a vu le resulat d'un kit pbu et pbr dans les course des air ba laisse moi te dire que ce n'etait pas les premier est de loingt,quand au modif ennoncer au dessus ,le resultat est beaucoup polus important que tu ne les pense ,et pour preuve sur les course organise se week end la , il y avait une air preparer avec ses modif, elle a fini 3 eme, 3 eme tu va me dire c'est pas terrible
oui mais 3 eme dans la manche des liquides juste derriere une 15 ch et une 12 ch.
donc ensuite a toi de penser que si tu met 100 euro dans un kit ,tu ne sera certainement decu en comparaison avec certaine modif a moindre frais;
et tout cela j en est fais l'experience donc je sais de quoi je parle...
voila ensuite libre a toi de penser se que tu veut
en passant un petit salut a JYS (le 3 eme de la manche liquide a blois )
oui mais 3 eme dans la manche des liquides juste derriere une 15 ch et une 12 ch.
donc ensuite a toi de penser que si tu met 100 euro dans un kit ,tu ne sera certainement decu en comparaison avec certaine modif a moindre frais;
et tout cela j en est fais l'experience donc je sais de quoi je parle...
voila ensuite libre a toi de penser se que tu veut
en passant un petit salut a JYS (le 3 eme de la manche liquide a blois )
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
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Bonsoir et félicitations à Yann pour son super boulot (autant pour le topic que pour la qualité de son travail) !!!
Juste une petite remarque au sujet des modifications de diagrammes: si il vous était possible de donner des valeurs (admission et échappement) ça permettrait à chacun de connaître sa marge de manoeuvre et de faire des comparatifs intéressants (accessoirement d'éviter les conneries irréparables aussi).
Et pour les gains apportés, des chiffres !!!
Vitesse de pointe, Temps au 100 m départ arrêté ou autre...
Les sensations sont trops suvjectives.
(http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... c&start=15)
Pour ce qui est des résines utilisées, n'hésitez pas à investir dans du Loctite (Ara-métal à éviter absolument...)...
Bon courage aux préparateurs, c'est la saison pour bosser !!!
Juste une petite remarque au sujet des modifications de diagrammes: si il vous était possible de donner des valeurs (admission et échappement) ça permettrait à chacun de connaître sa marge de manoeuvre et de faire des comparatifs intéressants (accessoirement d'éviter les conneries irréparables aussi).
Et pour les gains apportés, des chiffres !!!
Vitesse de pointe, Temps au 100 m départ arrêté ou autre...
Les sensations sont trops suvjectives.
(http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... c&start=15)
Pour ce qui est des résines utilisées, n'hésitez pas à investir dans du Loctite (Ara-métal à éviter absolument...)...
Bon courage aux préparateurs, c'est la saison pour bosser !!!
- DjJC
- Mécano averti
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le probléme des stats c'est quelles dépendent de trop de paramétres....tels que le poids du pilote, le vent, les piéces monter etc......
mais c'est vrai qu'un retour des préparateurs est toujours appréciable....enfin moi je dis ca mais j'oublies toujours de comparer avec des chiffres (chronos, vitesse max compteur...Etc) avant de faire une nouvelle prépa
mais c'est vrai qu'un retour des préparateurs est toujours appréciable....enfin moi je dis ca mais j'oublies toujours de comparer avec des chiffres (chronos, vitesse max compteur...Etc) avant de faire une nouvelle prépa
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- Mécano en herbe
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- Localisation : Lisieux (calvados)
Ben ouai c'est vrai que la météo est à la "préparation" dès que j'aurai un peu plus avancé mon délire, je metterai un peu plus de photos
Il est vrai que si l'on veut se faire une base de donnée sur la prep de ces moteurs, il faudrai effectivement parler chiffres à savoir les diagrames et compagnies... Pour ce qui est du résultat de la prep DjJC a raison meme les chronos restent subjectifs. La seule chose qui puisse donner une approche plus objective, reste le passage au banc moteur. Et encore...celà reste une approche car il y a plusieurs sorte de banc moteur et si l'on reste théoricien pur on ne peut vraiment comparer des passages au banc moteur de tel ou tel préparateur...( sur des moteurs de voitures de rallyes par exemple il pouvait y avoir des variation de 5 à 10 bourins...) Mais bon ce que je dis est semble t-il plus vrai pour de plus gros moteurs.
Ceci dit je pense effectivement que l'on pourait développer encore plus la base de donnée en précisant par exemple les tailles du 3 ème transfert, la largeur on l'a en gros, mais la profondeur de l'entraille déjà moins, et je ne parle pas de la forme de cette entaille, la longeur de ce 3 ème transfert et surtout la forme terminale de ce 3 ème qui est d'une importance semble t-il capital ( arrondi, au carré....).
Mais bon de toute façon on arrivera à la question finale : Est-ce que çà vaux le coup de gonfler à mort un cylindre air pour qu'il ne fasse qu'une après midi... Qui peut se permettre de ce faire un moteur Maxi évo par après midi ?
Il est vrai que si l'on veut se faire une base de donnée sur la prep de ces moteurs, il faudrai effectivement parler chiffres à savoir les diagrames et compagnies... Pour ce qui est du résultat de la prep DjJC a raison meme les chronos restent subjectifs. La seule chose qui puisse donner une approche plus objective, reste le passage au banc moteur. Et encore...celà reste une approche car il y a plusieurs sorte de banc moteur et si l'on reste théoricien pur on ne peut vraiment comparer des passages au banc moteur de tel ou tel préparateur...( sur des moteurs de voitures de rallyes par exemple il pouvait y avoir des variation de 5 à 10 bourins...) Mais bon ce que je dis est semble t-il plus vrai pour de plus gros moteurs.
Ceci dit je pense effectivement que l'on pourait développer encore plus la base de donnée en précisant par exemple les tailles du 3 ème transfert, la largeur on l'a en gros, mais la profondeur de l'entraille déjà moins, et je ne parle pas de la forme de cette entaille, la longeur de ce 3 ème transfert et surtout la forme terminale de ce 3 ème qui est d'une importance semble t-il capital ( arrondi, au carré....).
Mais bon de toute façon on arrivera à la question finale : Est-ce que çà vaux le coup de gonfler à mort un cylindre air pour qu'il ne fasse qu'une après midi... Qui peut se permettre de ce faire un moteur Maxi évo par après midi ?
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