fabriquer une boite à air pour 1 euro
fabriquer une boite à air pour 1 euro
Salut à tous,
avant tout, quelques précisions : le remplacement de la boite à air d'origine par celle décrite ci dessous vous permettra de gagner en bruit. Elle pourra éventuellement vous permettre de gagner en pêche et en allonge à une seule condition : le culot de votre bougie est noir (pour ceux qui ont encore moins de notions de mécanique que moi : bougie noire = trop de mélange huile/ essence pour pas assez d'air) malgré votre réglage carbu qui laisse passer le minimum de mélange.
Il serait évidemment beaucoup plus simple de mettre directement un bout de collant à la place de la boite d'origine, mais les projections d'essence le brule par endroits. Si ca peut vous éviter de vous retrouver avec des crasses dans votre carbu...
vous aurez besoin :
- d'une boite de dérivation d'électricien ronde (brico dépot, moins de 50 cts),
- d'une vieille chambre à air,
- d'un bout de tuyau PVC coudé (brico dépot, moins de 50 cts),
- un morceau de collant
- et, c'est tout .
le fond de la boite à été découpée à coup de perceuse. Pour savoir où vous devez couper, il suffit de récupérer le joint qui se situe entre la boite à air d'origine et le carbu (une espéce de grille noire qui retient la mousse). Percez les deux trous qui permettront d'enfiler les vis pour fixer votre nouvelle boite à air. Ne cherchez pas à récupérer les vis d'origine, elles seront trop longues, il faut en trouver des plus courtes.
N'oubliez pas de faire un joint avec un bout de chambre à air (ou autre chose qui peut faire joint, c'est comme vous voulez).
Pour installer le coude, un coup de scie cloche, après, il suffit d'emboiter le coude en PVC et de lui faire un joli collier avec de la colle (j'ai utilisé une espéce de pate à modeler qui, une fois malaxée, se met à durcir).
Enfin, piquer un morceau de collant à votre femme/ mère/ grand-mère et le fixer avec 2 - 3 elastiques.
La nouvelle boite est terminée et assemblée (très con de ma part de l'avoir assemblée d'ailleurs puisqu'il faut qu'elle soit ouverte pour pouvoir la monter sur le carbu, c'est après qu'on la ferme ).
Si vous n'avez toujours pas assez d'air, il y a toujours possibilité d'ajouter de nouvelles entrées d'air en utilisant les cônes plastiques de la boite (la où les fils sont censés passer).
avant tout, quelques précisions : le remplacement de la boite à air d'origine par celle décrite ci dessous vous permettra de gagner en bruit. Elle pourra éventuellement vous permettre de gagner en pêche et en allonge à une seule condition : le culot de votre bougie est noir (pour ceux qui ont encore moins de notions de mécanique que moi : bougie noire = trop de mélange huile/ essence pour pas assez d'air) malgré votre réglage carbu qui laisse passer le minimum de mélange.
Il serait évidemment beaucoup plus simple de mettre directement un bout de collant à la place de la boite d'origine, mais les projections d'essence le brule par endroits. Si ca peut vous éviter de vous retrouver avec des crasses dans votre carbu...
vous aurez besoin :
- d'une boite de dérivation d'électricien ronde (brico dépot, moins de 50 cts),
- d'une vieille chambre à air,
- d'un bout de tuyau PVC coudé (brico dépot, moins de 50 cts),
- un morceau de collant
- et, c'est tout .
le fond de la boite à été découpée à coup de perceuse. Pour savoir où vous devez couper, il suffit de récupérer le joint qui se situe entre la boite à air d'origine et le carbu (une espéce de grille noire qui retient la mousse). Percez les deux trous qui permettront d'enfiler les vis pour fixer votre nouvelle boite à air. Ne cherchez pas à récupérer les vis d'origine, elles seront trop longues, il faut en trouver des plus courtes.
N'oubliez pas de faire un joint avec un bout de chambre à air (ou autre chose qui peut faire joint, c'est comme vous voulez).
Pour installer le coude, un coup de scie cloche, après, il suffit d'emboiter le coude en PVC et de lui faire un joli collier avec de la colle (j'ai utilisé une espéce de pate à modeler qui, une fois malaxée, se met à durcir).
Enfin, piquer un morceau de collant à votre femme/ mère/ grand-mère et le fixer avec 2 - 3 elastiques.
La nouvelle boite est terminée et assemblée (très con de ma part de l'avoir assemblée d'ailleurs puisqu'il faut qu'elle soit ouverte pour pouvoir la monter sur le carbu, c'est après qu'on la ferme ).
Si vous n'avez toujours pas assez d'air, il y a toujours possibilité d'ajouter de nouvelles entrées d'air en utilisant les cônes plastiques de la boite (la où les fils sont censés passer).
Modifié en dernier par jean-noar le mer. sept. 28, 2005 17:09, modifié 2 fois.
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Re: [tutorial] fabriquer une boite à air pour 1 euro
tu devrais la brevetée car tu vas te faire piquer l'idée
mais j'avoue qu'il y a de la demerde et chapeau pour ca
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
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