CHAMPIONNAT DE FRANCE MOTO -25cv VITESSE ET D’ENDURANCE 2014

classement et règlement FFM
Répondre
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

CHAMPIONNAT DE FRANCE MOTO -25cv VITESSE ET D’ENDURANCE 2014

Message par rouquin »

12-13/04 42 – Le Cotteau – AMR Panniseroise
26-27/04 85 – Fontenay-le-C. – MC Fontenay le C.
10-11/05 25 – Sept Fontaine – RMSC Villeurbanne
24-25/05 03 – Varennes sur Allier – MC St Pourcinois
31/05-01/06 12 – Belmont s/ Rance – MC Picarloux
07-08/06 72 – CIK – ASM ACO
21-22/06 71 – Le Creusot – RM Creusotin
05-06/07 39 – Jura Sud – MC Moirans Mont.
26-27/07 42 – Le Coteau – Ambiance Racing
23-24/08 44 – Ancenis – MTT Herblinois
04-05/10 85 – Fontenay-le-C. – MC Fontenay le C.
18-19/10 30 – Alès – MC Lyon

Voici le calendrier des pistes où nous pourrions rouler l'année prochaine.
Si comme l'année dernière nous sommes deux inscrits, ce n'est même pas la peine d'espérer rouler.

Le Coteau (avec l'AMRP), Septfontaines, Varennes sur Allier et le Creusot nous accueilleraient si on venaient assez nombreux.
Belmont revient après de longues années et Alès fait son apparition.
Je pense qu'on pourrait rouler aux deux.

Seulement, le problème est qu'il faut être assez nombreux. Pour ça il faut se concerter et être motivés. Pas dire "Oui oui, oui sûrement, attends je vais voir, merde il me manque des pièces ou j'ai une entorse au volant magnétique." N'est ce pas Jerem ;-)

Je pense que notre seule force à nous de R-A, c'est de nous allier.
Nous pourrons rouler à Varennes ou au Creusot, grace à nos amis Ufolep, s'ils ne sont pas vaccinés. (Le Creusot étant moins rapide et plus technique)
Ainsi qu'à Belmont ou Alès avec l'appuis des midi-pyrénéens.

Il faudra évidemment rendre la balle aux uns et aux autres.

Personnellement, j'aimerais bien refaire Belmont. Et j'ai promis à plastoc d'aller à Carca !
Je pense aussi concrétiser, même si ça fait cher pour une course, un déplacement en UFOLEP. Pourquoi pas Châtillon si ça colle niveau calendrier.

Saint Laurent de mure ne faisant pas partie du championnat de france, la course n'apparait pas dans le calendrier, mais sauf problème majeur, elle aura bien lieu.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

pour moi sava être simple, je fais le championnat de France de la montagne c'est déjà short niveau budget donc je ne ferais pas de course de Pocket en 2014 :?
Nitro189
Bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 13:45
Localisation : Lyon

Message par Nitro189 »

Je devrais reprendre ma license l'année prochaine, mais je ne pense pas faire de course. A l'heure actuelle de simple roulages entre potes me satisferont.

Et je ne parle pas de budget (limité cette année) ou un rapport prix/temps de roulage ne me convient guerre....

Clément Lafay (président RMSCV) m'avait touché un mot pour le championnat, savoir si certain en voulait un, qu'il ferait son maximum pour nous soutenir. Maintenant il est clair qu'avec autant de date peut de personnes s inscriront a chaque course. Autant se consacrer sur 4-5 course au max.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah les gars...quand je vois déja la motivation de certains certe pour un budjet sérré ce qui est compréhensible je me dit qu'heureusement vous ne faites pas de compète en moto...parce que la le budjet vous pleuriez pour quelque chose... :roll:

la mini moto est le budjet accessible a tous le monde !!!! et la preuve en est je suis smicard !!!!! :wink:

après il est clair que le planing pour beaucoup est sérré et on ne peut pas tous faire d'un coup. :wink:

rouquin la je penses que tu vas galéré pour rameuter du monde...sur certaines dates genre dans 6 mois on ne sais pas ou on sera rendu...peut être que je serais mort ??? :lol:

tu peux pas arriver a demander aux gens d'être décider et présent dans 6 mois...c'est mission impossible...beaucoup de gens vivent au jour le jour... :roll:

moi j'aime bien être organiser...mais certain comme l'autre tige de 12 de ypanpan fait tous ou quasi tous a l'arrache... :lol: sauf quand c'est pour sa ducat !!!! ah bah la y'a pas de féniant tout est cadrer !!!! :lol:

donc moi aussi et SELON MES OBLIGATIONS je ferais bien une ou 2 course par chez vous genre varennes (je t'ai promis une branlée sur le sec toi rouquin) o un fontenay le comte on en est qu'a 1h30 de chez nous !!!! :D


donc pour le moment perso c'est vague...et on a même pas le planing du championnat ufolep... :roll: :?
mini moto forever !
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

pour ma part comme d ab je suis mais si on est que deux...
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

moi tout ce qui m'interesse (en attendant que le gosse soit en age de faire le power 25) c'est de savoir lesquelles de ces pistes sont utilisables en roulage
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Nitro189
Bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 13:45
Localisation : Lyon

Message par Nitro189 »

Je pense en effet qu il sera difficile (mais peut être pas impossible) d être la quinzaine de pilote demandé pour faire une course.

Je suis complètement d accord avec toi nenette quand tu dit que c est un loisir accessible à beaucoup de monde. Mais je part du principe que quand tu as ta paye, tu la partage a ta guise. Tout est une question de priorité. Maintenant pour ma part, la pocket ne peut plus être ma priorité comme ça la été.

Je ne retrouve malheureusement pas les même sensation qu avant ma chute (6 secondes de moins au tour a st Laurent de mure!!!) :cry: Ce qui explique sûrement ma démotivation a faire des courses...
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

faut quoi comme licence ffm , une nca ?
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

NPP suffit si tu te limites au pocket.
Si tu veux être plus polyvalent, prends NCB.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Nitro189 a écrit :Je pense en effet qu il sera difficile (mais peut être pas impossible) d être la quinzaine de pilote demandé pour faire une course.

Je suis complètement d accord avec toi nenette quand tu dit que c est un loisir accessible à beaucoup de monde. Mais je part du principe que quand tu as ta paye, tu la partage a ta guise. Tout est une question de priorité. Maintenant pour ma part, la pocket ne peut plus être ma priorité comme ça la été.

Je ne retrouve malheureusement pas les même sensation qu avant ma chute (6 secondes de moins au tour a st Laurent de mure!!!) :cry: Ce qui explique sûrement ma démotivation a faire des courses...
c'est certain et mes priorités passent avant la mini aussi comme tous le monde. :wink:

par contre quand je lis ta phrase...

"Je ne retrouve malheureusement pas les même sensation qu avant ma chute (6 secondes de moins au tour a st Laurent de mure!!!) :cry: Ce qui explique sûrement ma démotivation a faire des courses..."


bah tu sais ce qu'il faut faire malheureusement quand c'est comme sa ???


tout arrêter... :wink:


sa me rappel un pote qui me disait qu'a chaque fois qu'il prennait un rond point avec son bandit il se disait dans sa tête "je vais tomber,je vais tomber,je vais tomber !!!!"

je lui avait répondu: "bah tu sais ce que tu fais ? bah tu la laisse dans ton garage comme sa tu tomberas pas et t'abimeras pas ta moto."

quand tu a ce genre de pensée nitro faut passer a autre chose désolé. :wink:
mini moto forever !
Nitro189
Bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 13:45
Localisation : Lyon

Message par Nitro189 »

Encore une fois Nenette, je pense que tu a sûrement (et malheuresement) raison.

1 an après ma chute, j ai recommencé a rouler a Varennes. condition de merde, ma premiere fois sous la pluie, très grande piste, pas terrible pour se remettre en confiance!!! (mais j'étais content de faire ta connaissance :) )
j ai changer mes gommards (qui était vraiment pourris) par la suite et j'ai retrouvé du plaisir, donc de la vitesse. Mais saint laurent (piste rapide) j'étais pas vraiment en confiance....
Très honnetement j'ai failli perdre mon job suite à mon arrêt. Cela va faire presque 2 ans, j estime qu'il y a préscription, et je pense que cette apréhension de la chute est en train de diparaitre.

Si cette année le plaisir n'est pas completement revenu, j arreterais...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon bah y'a du mieux alors c'est plutôt une bonne chose. :wink:

pour gagner de la confiance un conseil...qui n'est pas vraiment un conseil mais plutôt quelques biftons a mettre sur la table...

mets des gommards en bon état a chaque fois que tu roules. :wink:

moi je fais 2 courses avec un train et je finis le train sur un entrainement et ensuite poubelle.de toute façon souvent a la 3ème sortie y'a des ernies qui se forment. :wink:

les gommards c'est primordial !!!! c'est la seul chose qui nous relient au bitume !!!! et de plus en pocket nous n'avons pas de suspension pour amortir les imperfections du macadam !!!! c'est les pneus les amortisseurs !!!!
quand j'en vois rouler avec tes tas de merdes qui sont raide comme du bois et qui se plaignent de prendre gamelle sur gamelle et qui me ponde "je comprends pas..." bah cherche pas tête de bitte !!!! c'est sous tes yeux que le problême il est !!!! :? :x :lol:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité