st-jean d'ormont (course de côte)

classement et règlement FFM
Répondre
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

st-jean d'ormont (course de côte)

Message par tonio#21 »

ce week-end marquait la reprise du championnat de france de la montagne à st-jean d'ormont dans les vosges.

après 450km et quelques heures de route on arrive le vendredi soir avec le père vers 20h. donc installation petit barbeuq et on fait le tour du parc pilotes pour voir les potes qu'on a pas revu depuis marlhes.

samedi matin contrôles administratif et technique (très cool) à l'autre bout du village et ensuite 2 ou 3 montés avec l'aprilia pour se remettre le tracé en tête et se rendre compte que le bitume n'est pas meilleur qu'il y a 2 ans!!!

11h30 briefing pilotes bien annimé où le délégué de la fédé s'en est pris plein la tronche et à 13h 1er départ pour une séance d'essais libres. j'y vais peinard car comme un crétin j'ai oublié les couvertures chauffantes à la maison et vu que les pneus sont neuf, c'est rôdage! je fais quand même le meilleur chrono en 1'22;0. à la descente je prends de l'angle pour bien finir de rôder les pneus . aux stand je démonte la boite a clapets pour les modifier et prendre + de tours mais surprise il y en a un qui est détruit!!! du coup j'en monte des + épais avec des raidisseurs.

1ère montée qualif, bon départ mais à l'épingle le pocket ne ressort pas, et du coup 2ème chrono en 1'22.1 derrière un 80. de retour au parc, controle des clapets, ils ont tenu. j'en monte des carbonne + fin mais toujours avec des raidisseurs pour éviter qu'ils résonnent a pleine charge et je rallonge la démul car j'étais un poil court.

2ème montée libre, le départ est bien meilleur et a l'épingle je ressors bien mieu résultat toujours 2ème derrière le 80 mai en 1'19.9.
le samedi soir comme d'hab en côte on s'est couché tard mais on s'est bien marré, certains étaient dans des états!!! heureusement qu'ils étaient à pied!

dimanche matin réveille à 7h ça fait une petite nuit!!! j'fais une montée rapide avec l'aprilia pour voir si la route est pas trop mouillé dans les bois. c'est juste humide pas de quoi sortir les pneus pluie mais les chauffantes ne seraient pas du luxe!!! au final je monte sans prendre de risques en 1'21.0 en risquant de m'en mettre une belle a la chicanne artificielle, ils l'on resseré par rapport à la veille et si j'l'avais passé sans couper comme la veille je me serais fait un beau vol plané car en 10x72 ça commence à aller vite! de retour au stand je monte encore la carb et rallonge la démul en 10x70.

2ème montée qualif, bon départ, 1er virage taquet, 1ers esse taquet le seul freinage à l'épingle au moment de ressortir j'met un petit coup de cul pour relancer le p2 mais il se met a la verticale!!! j'me retourne pas mais obligé de soulager les gaz pour reposer et en haut le chrono n'est pas si mal, 2ème toujours derrière le 80 mais en 1'19.4.

midi, contrôle des clapets ok carb ok je souffle l'embrayage, mange léger et fait une sieste avec un peu de SOiL pour se mettre dans l'ambiance :twisted:

1ère montée de course, tout se passe bien, en + il y a du monde au bord de la route pour me pousser donc toujours 2 derrière le 80 intouchable mais je suis en 1'19.0 donc c bon. à la descente je m'arrète a la chicane pour expliquer aux comissaires de piste de bien laisser la chicane comme elle est sinon j'risque de m'envoller et au moment de redémarer la ficelle de lanceur qui casse! du coup je reste au poste le temps des montés des 250 et promo pour qu'on vienne me chercher en camion après. au final pas de camion je redescends dans le panier du side cars de la direction de course avec le pocket sur les genoux c'était marrant! une fois rentré je remplace vite le lanceur par celui du moteur de secours, pression de pneus, plein d'essence je remonte un poil l'embrayage, une redbull et c'est reparti pour la dernière montée, je foire un peu mon départ, la carb est trop riche et le moteur rattatouille mais une fois lancé ça va et je finis 2ème en 1'19.1 donc avec un bon départ j'aurais sûrement amélioré. au moment de redescendre, pas moyen de redémarrer. moteur chaud + carburation trop riche ça donne une nouvelle descente en side car, quel faignasse ce p2!!!

au final un bon week-end avec de l'adrénaline, un bon samedi soir au paddock et retrouver un parc avec plus de 10 pilotes ça change! même si ça fait loin je regrette pas le déplacement car ça a vraiment été un très bon week-end avec un publique terrible et la victoire était inaccessible le mec avait un moteur de 80cr dans un chassis de 125 honda rs!!!
Modifié en dernier par tonio#21 le lun. mai 02, 2011 21:02, modifié 1 fois.
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Héhe félicitation :P

Un petit effort sur la présentation :wink:
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

géniale
mais deux trois photo surtout sur la roue arriere si tu as :lol:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

sa doit être vraiment bien ces courses de côtes... :twisted: 8)
mini moto forever !
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

Sebo a écrit :Héhe félicitation :P

Un petit effort sur la présentation :wink:
c'est corrigé, c'est bon? pour les photos je les mettrais dans la section photo mais j'en ai pas du wheel c'est bien dommage!!! :lol:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

tonio#21 a écrit :
Sebo a écrit :Héhe félicitation :P

Un petit effort sur la présentation :wink:
c'est corrigé, c'est bon? pour les photos je les mettrais dans la section photo mais j'en ai pas du wheel c'est bien dommage!!! :lol:
Merci c'est beaucoup plus agréable a lire :wink:
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

passionnant en tout cas :shock:
vivement les photos et .....
BRAVO :wink:
@+
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité