pocket bike 2011

classement et règlement FFM
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

pocket bike 2011

Message par grumly42 »

Je suis en contact avec un président de ligue ffm qui va asister au congrès de la fédération fin octobre et qui va s'inscrire à la commission 50 cm3 vitesse. Il sera donc un porte parole idéal pour la cause "pocket bike". Si VOUS voulez faire quelque chose je pense que c'est MAINTENANT. Postez vos idées et avis (constructifs, pas de débats inutiles merci) que je fasse remonter les info à mon contact qui pourra nou sdonner un coup de pouce, mais le plus important c'est que le pocket bike ne pourra survivre que grace à VOUS alors postez!!!
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Meme si je n'y crois plus trop... le fait qu'il accepte en FFM les licences UFOLEP serait pas mal.

Organiser des courses ailleurs que concentrées dans le sud de la france. La majeure partie du plateau etant repartie entre la region Normandie/Bretagne Paris et centre .
ça eviterait d'avoir un gros plateau en UFOLEP et personnes en FFM

Aussi assouplir les homologations FFM pour pistes de karting souvent déja agrées FFSA ( Federation Française de Sport Auto ). Face aux contraintes et cout ! d'homologation imposée par la FFM ( et encore qd ils sont au courant des demarches a faire et personnes a contacter ), peu de pistes ouvrent leurs portes au 2 roues.
justin
Mécano averti
Messages : 452
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:18
Localisation : 77

Message par justin »

Ketshoo a écrit :Meme si je n'y crois plus trop... le fait qu'il accepte en FFM les licences UFOLEP serait pas mal.

Organiser des courses ailleurs que concentrées dans le sud de la france. La majeure partie du plateau etant repartie entre la region Normandie/Bretagne Paris et centre .
ça eviterait d'avoir un gros plateau en UFOLEP et personnes en FFM
Je ne maitrise pas trop le sujet mais les idées de Ketshoo me semblent bien.
Et en réflechissant un peu, l'essentiel des courses étaient dans la partie sud de la france.
Il serait peut etre interressant de répartir les courses sur l'ensemble de la métropole. Ou du moins les recentrer pour attirer plus de monde.
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

Ketshoo a écrit :....Organiser des courses ailleurs que concentrées dans le sud de la france. La majeure partie du plateau etant repartie entre la region Normandie/Bretagne Paris et centre .
ça eviterait d'avoir un gros plateau en UFOLEP et personnes en FFM......
EXACTEMENT + 1000000, une répartition juste, des pistes, est nécessaire.

Voir pour améliorer les tarifs d'inscription.

Organiser la course sur une journée, le dimanche ou samedi et pas deux journées samedi + dimanche.
2 STROKE FOR EVER
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Oui mais dans ce cas là sa voudrait dire, changer les circuits également pour les autres catégories, et là pas sur qu'il y est autant de pilotes qui face le déplacement.

Et je pense qu'il serait impossible de creer un championnat pocket et uniquement pocket. A moins peut etre de se calquer sur ce qui se fait en Belgique ou en Suisse.

Un championnat pocket avec plusieurs catégories pour inciter les plus jeunes a rouler également, et creer une catégorie pit bike.
Les courses se déroulerait sur une seule journée pour limiter les cout et attirer plus de pilotes (ceux qui travaillent le samedi par exemple).

Les circuits n'ont pas besoin d'être aussi grand pour les pockets et je pense que du coup la location des pistes serait moins élevé.

C'est une idée je pense que c'est pas vraiment réalisable mais bon sait on jamais...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

y'a pas que des conneries dans tes propos flo. :wink:
mini moto forever !
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

oui, la création d'une catégorie Junior comme ça se fait partout ailleurs en Europe serait une bonne chose, car la vocation de la pocketbike c'est à mon avis d'attirer les plus jeune à la course de vitesse. Et ça permettrait peut-être de recevoir en France une manche du championnat d'Europe.

Pour la répartition géographique des courses, peut-être il vaux mieux faire le championnat seulement sur 3 courses (par exemple) bien réparties, plutôt que sur 7/8 courses mal réparties avec peu de pilotes à chaque fois. Ca limite le budget de déplacement sur la saison et ça permettrait peut-être d'avoir un plateau bien rempli.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Pour ma part je parlais de la pocket en FFM....

Si c est trop complique de changer les pistes, pas de soucis on restera en ufolep.
Sauf erreur de ma part on parle de l arrêt de la catégorie en FFM.
Les raisons que j ai évoquées explique a mon sens pour beaucoup le désintérêt de ce championnat

On arrive bien a rassembler presque 40 pockets en loisir lors d' une sortie a Asla. Cela veut bien dire que le plateau existe et que la catégorie n est pas morte
exité
V.I.P
Messages : 2274
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 19:12
Localisation : ta gueule

Message par exité »

ya moyen de faire une course de championnat rien pour tomix serais sympas quand meme le pauvre il les sur la pointe de la bretagne a brest sa fait loin pour lui a chaque course un les copains :lol:


je suis d'accord avec mathieu ya de bonne chose de dite...
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
Avatar du membre
team-minigp
Mécano en herbe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juin 26, 2008 9:15
Localisation : Ploufragan (22)
Contact :

fm

Message par team-minigp »

Le problème est de commencer avec plus ou moins 35 pilotes aux premières courses et de finir la saison avec une quinzaine
ce qui se passe en ffm à moins grande échelle
faire rouler des juniors proposition faite à la réunion ufolep en 2008
réponse "on est pas là pour faire une garderie"
comment voulez vous avoir des jeunes pilotes dans ces conditions
il faudrait commencer plus jeune pour les intéresser car à partir de 13/14 ans ils pensent à autre chose
en Italie ils commencent tôt et on voit le résultat
un très grand intérêt pour la catégorie et une continuité pour certains pilotes
par contre un autre problème à l'horizon
qui dit une catégorie junior dit de nouvelles manches
je ne vois pas faire rouler des juniors avec les pilotes actuels
la différence de niveau est à prendre en compte
est il possible d’avoir un championnat nord et un sud avec un circuit commun en fin de saison pour déterminer le champion de France ou effectuer une coupe de France sur trois jours
au calendrier cette année il y avait des courses le même week-end entre la ffm et l'ufolep il me semble,
peut-être un autre problème à gérer
avoir son fils (fille) qui roule est une très grande satisfaction et de pouvoir partager un loisir commun et encore plus grande.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tomix a écrit :oui, la création d'une catégorie Junior comme ça se fait partout ailleurs en Europe serait une bonne chose, car la vocation de la pocketbike c'est à mon avis d'attirer les plus jeune à la course de vitesse. Et ça permettrait peut-être de recevoir en France une manche du championnat d'Europe.

Pour la répartition géographique des courses, peut-être il vaux mieux faire le championnat seulement sur 3 courses (par exemple) bien réparties, plutôt que sur 7/8 courses mal réparties avec peu de pilotes à chaque fois. Ca limite le budget de déplacement sur la saison et ça permettrait peut-être d'avoir un plateau bien rempli.
sur 3 courses ??? je ne vois pas l'intérêt d'un championnat sur 3 courses... :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Re: fm

Message par Ketshoo »

team-minigp a écrit :Le problème est de commencer avec plus ou moins 35 pilotes aux premières courses et de finir la saison avec une quinzaine
Greg, Ancenis est une piste particuliere, il y a un un contentieux avec l'organisateur.Il en resulte que beaucoup de pilotes Boycottent cette piste.

De meme pour les Parisiens, la distance commence à étre importante ( 400 bornes aller pour ce qui me concerne )

Aussi en fin d'année, les budgets sont souvent plus serrés....
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Re: fm

Message par tonio#21 »

team-minigp a écrit :Le problème est de commencer avec plus ou moins 35 pilotes aux premières courses et de finir la saison avec une quinzaine
ce qui se passe en ffm à moins grande échelle
faire rouler des juniors proposition faite à la réunion ufolep en 2008
réponse "on est pas là pour faire une garderie"
comment voulez vous avoir des jeunes pilotes dans ces conditions
il faudrait commencer plus jeune pour les intéresser car à partir de 13/14 ans ils pensent à autre chose
en Italie ils commencent tôt et on voit le résultat
un très grand intérêt pour la catégorie et une continuité pour certains pilotes
par contre un autre problème à l'horizon
qui dit une catégorie junior dit de nouvelles manches
je ne vois pas faire rouler des juniors avec les pilotes actuels
la différence de niveau est à prendre en compte
est il possible d’avoir un championnat nord et un sud avec un circuit commun en fin de saison pour déterminer le champion de France ou effectuer une coupe de France sur trois jours
au calendrier cette année il y avait des courses le même week-end entre la ffm et l'ufolep il me semble,
peut-être un autre problème à gérer
avoir son fils (fille) qui roule est une très grande satisfaction et de pouvoir partager un loisir commun et encore plus grande.
ça a déjà été fait (2008 je crois) mais il y avait plusieurs championnats régionnaux (4 il me semble). et une catégorie junior ça existe, c'est l'éducatif mais vu qu'il n'y avait pas de pilotes il y a plus la catégorie.
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
team-minigp
Mécano en herbe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juin 26, 2008 9:15
Localisation : Ploufragan (22)
Contact :

ffm

Message par team-minigp »

Je ne dis pas sur 3 courses mais 3 jours avec plusieurs manches
Cela est mieux que plus de championnat
Pour le problème d’ancenis je pense que vous vous privez de 2 courses du championnat par rapport à une personne qui se fiche pas mal de votre absence
Pour le budget de fin d’année je peux le comprendre mais il faut se mettre à la place des organisateurs
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

pocket bike 2011

Message par rvnico69 »

salut à tous,
je ne comprend pas pourquoi, .
vous vous obstinés à vouloir faire un championnat de france.
sa fait des années qu'on essai de rassembler tout le monde et sa marche pas, depuis combien de temps un gars du grand ouest à pas gagner une manche en championnat de france (sur un circuit, sur lequel il le s'entraine pas), à part LA CHOUNE à saint laurent l'année dernière je vois pas.
vous parler des italiens, et autres suisses, eu au moins ils ont des championnat dédié au pocket, avec des catégories pour tous le monde.
je croise masnada de temps en temps, il ma dit à la fin d'un week-end de courses il en plein le cul de rouler, c'est pas comme nous en FFM ou on fait 500 bornes ont roulent 40 min, et en plus pour ce faire traiter de merde quand on va à paris au siège FFM retirer la coupe de champion de france.
non je crois sincèrement que le pocket doit faire son chemin, rouler sur des pistes à notre taille, avec des gars comme nous.
par contre en ce qui concerne les petits, c'est vraiment dommage qu'il ne roulent pas avec vous, car pour commencer vers les 5/6 ans y pas mieux et sa coute rien.
perso mon fils nico à commencer en 2008 avec le grc gp, après comme il y arrivais bien BMS P1 d'occase 500€ une bonne révision moteur, super.
après fin 2008 saint-laurent en éducatif génial 15 gamins sur la psite, il c'est éclaté, bon ben on fait le championnat 2009.
et là 3 courses et plu de môme demandé à florian bolteau à septfontaine il était 2 sur la piste une ambiance de merde, et voilà le gamin il à décrocher parce qu'il s'amusait pas les pistes était grande(varennes) et y avait personne.
heureusement que je l'entrainais sur les pistes de locs vers chez nous, on à rencontrer les gars du xs team et c'est reparti aujourd'hui le gamin il s'éclate en roulant avec tonio et les autres et en plus il progresse à grand pas, y des moments j'ai du mal à le doubler.
donc mon avis est que les gamins doivent roulé super tôt et après on les mais vers les 10 ans sur les 50cc à boite et sa fait des pilotes qui vont plus loin, sa rempli la base de la pyramide et les gens qui nous voit rouler père/fils ou fille ils sont comme des dingues et la sa fait aussi des pilotes pour nous adultes.
quand tout sa tournera rond en france on pourra reparler de championnat,
on aura notre championnat comme les suisses et les italiens
voilaà mon avis
A+ RV
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités