pocket bike 2011

classement et règlement FFM
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

sauf qu'en france un gamin de 10 ans ne peux pas courrir en 50 (boîte ou pocket)
champion de france de la montagne 2009
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

POCKET BIKE 2011

Message par rvnico69 »

oh!, coéquipié, réveil toi.
je me suis engueuler avec ton pôte simon ANDREY à cause de sa.
tu était trop humidifié au COTEAU ou quoi.
ils ont fait rouler un gamin comme lyvann 8 ans qui débarquait de la martinique, avec les 80.
même toi tu lui à dit récemmant qu'il avait la taille pour rouler en pocket et pas en 50cc à boite.
pour moi les mômes ils devrait passer en 50cc vers 10 ans, soit chez dussauges, soit chez conti, soit seul en 50cc open.
nous on doit ce placer avant.
le pocket c'est l'approche la plus simple de la moto, les mômes il grandissent et après soit ils arrêtent la moto, soit il s'amuse en pocket, soit ils font la compétitions et ils vont plus haut.
regarde mathis spagiencos il débarque à marcillat 2008 en éducatif avec sont P1 40cc, il bagarre dans les 5 premiers avec des pointures comme fabio quatararo ou kelvin gagne (des mômes champions dans d'autres championnat européen), en 2009 il est champion 40cc et 2010 il roule avec une conti 80.
il à suivi un parcour logique, il à commencer par le pocket (il à le même age que nico, il est meilleur, il va en championnat).
dit moi ou est passer thomas mancourand, à mon avis quand il à vue qu'ils étaient 3 à varennes, il c'est dit c'est la misère et j'ai pas le niveau pour allez en promo et encore moins en 50cc à boite et voilà sa fait un môme de perdu, car il s'amusait pas et qu'il était assez doué (j'ai pas dit mauvais) ou pas assez friqué et vers chez lui y à pas de structure pour roukler en pocket, alors ils ont tout arrêtez même son père roule plu, et pourtant ont les à souvent vue rouler ensemble père/fils par exemple à riom.
il nous faut des structures simples adaptés au pockets, faut pas qu'on nous compares au moto, ont en est pas.
même si sur certain circuit, certain vrai pilotes roule plus vite que les 50cc à boite, quand on fait la comparaison en terme d'image une moto c'est plus valeurisant, même si sa va moins vite.
que le pocket vive son histoire à sa place et non pas en concurrence des motos.
A+ RV
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

nenete 600 a écrit :.....sur 3 courses ??? je ne vois pas l'intérêt d'un championnat sur 3 courses... :roll:
Disons qu'avec seulement 3 courses, ça permettrait peut-être que plus de pilotes fassent l'effort de venir. Encore faut-il que les courses soit bien réparties sur la France, ce qui est le gros problème jusqu'à maintenant.

Pour les jeunes, c'est clair, que l'âge minimum de 10 ans pour rouler en compétition est trop vieux. Dès 5/6 ans, les gamins devraient pouvoir faire de la compétition, comme les grands avec qualif, course et podium, faut leur donné le goût de la compétition top.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

au creusot le petit jason a roulé avec nous aux essais alors que normalement il est en éducatif et il était tout content de rouler "avec les grands".
champion de france de la montagne 2009
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

POCKET BIKE 2011

Message par rvnico69 »

vous devriez lire les règlement FFM.
les enfants peuvent commencer la compétition à 8 ans sur des 50cc à boite.
seulement vue qu'il sont pas nombreux il les mettent en essai avec les 80cc open.
A+ RV
justin
Mécano averti
Messages : 452
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:18
Localisation : 77

Message par justin »

Je ne veux pas offenser quelqu'un mais vous parlez de championnat pour jeunes et gamins mais on arrive meme pas à en faire un pour nous (moins jeune :D )
Est ce qu'il serait pas mieux de mettre en place d'abord une structure championnat avec la possibilité d'ammenager d'autres categories par la suite ?

Je trouve l'idée de faire un championnat nord et sud pas mauvaise
Après, qui va pouvoir proposer le projet auprès de la FFM ?
Est ce que l'on sera suivi ?
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Re: pocket bike 2011

Message par seb69 »

grumly42 a écrit :Je suis en contact avec un président de ligue ffm qui va asister au congrès de la fédération fin octobre et qui va s'inscrire à la commission 50 cm3 vitesse. Il sera donc un porte parole idéal pour la cause "pocket bike". Si VOUS voulez faire quelque chose je pense que c'est MAINTENANT. Postez vos idées et avis (constructifs, pas de débats inutiles merci) que je fasse remonter les info à mon contact qui pourra nou sdonner un coup de pouce, mais le plus important c'est que le pocket bike ne pourra survivre que grace à VOUS alors postez!!!
voila qui peu proposé un projet auprès de la ffm :wink:
GRC RR 2004!!
Spider
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:17
Localisation : au soleil (reunion)

Message par Spider »

:twisted: je ne pensais pas qu avec autant de departement vous connaisiez ce phenomene sa fait mal au coeur ce que je vous propose si vous n avez pas de championnat l annee prochaine on se donne rendez vous chez nous on rassemble le plus de monde possible et un fait un boucan internationale comme si c etait un rendez vous annuel incontournable et on dispute la plus belle manche de l annee cela devrait donner envie a ce qui ne roule pas
en mode prepa
Spider
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:17
Localisation : au soleil (reunion)

Message par Spider »

:twisted: j espere quand meme que la pocket vivra
en mode prepa
Avatar du membre
JUJU AMS
Apprenti mécano
Messages : 105
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 10:59
Localisation : 12

Message par JUJU AMS »

Salut, alors vous avez des nouvelles ?
Moi je cherche depuis plusieurs années des pistes dans notre region du sud est et c'est toujours le même refrain.

Pour moi il faudrait que l'homologation FFM soit moins dur et moins couteuse pour les pistes de karting existant,
pour qu'ils nous acceptent plus facilement pour des roulages en alternance avec leur location ;

le nombre d'adepte augmenterait (gamins, adultes) donc on pourra avoir differente catégories :
enfant 6 à 10 ans avec une bride de 10mm, enfant 11 à 13 limité à 15 mm, jeunes à partir de 14 ans 40 cc ou 50 cc , adulte moin de 75 kg et les plus de 76 kg en 50 cc (ou même une catégorie stock et une proto).

Et après faire un championnat de France, diviser la France en 2 ou 4 pour faire les sélections puis faire la ou les finales au centre de la France.

Voila mon avis que je défend depuis plusieurs années qui est partagé par beaucoup de pilotes.

A+ :wink:
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

entiérement d'accord avec toi juju :twisted:
mais le problème est qu'il n'y a plus de pilotes pocket près a s'engager dans un championna( mis a par en ufolep)
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

Message par grumly42 »

je pense que le pocket est victime de son accéssibilité et que le plupart des mini motards d'aujourd'hui pratiquent le pocket uniquement en loisir et qu'il voient les demandes de licences, achat d'équipement de consommable entretien... comme des tares et souvent la motivation s'éssouflent aprés seulement quelques mois. Ils ne se rendent souvent pas compte qu'il pratique du sport mécanique et qu'il faut tout de meme savoir que meme si le pocket est super accessible pour un sport mécanique il n'en reste pas moins un minimum contrainiant financierement et temporellement. C'est ce que je constate a travers l'asso dont on s'occupe avec skelton, aquila rvnico... J'ai négocier l'année passé un accés piste annuel gratuit pour les moins de 25ans et jamais un pocket n'a rouler sur ce ciruit de l'année car juger trop loin (2h de route). Je dirai sincerement aujourd'hui que je ne sais pas si il faut persevérer a sauver le pocket ou a se résigner que la discipline est devenu un moyen de s'occuper qq week end maxi comme une mode éphémere.

D'un coté les pilotes motivés et assidus mais trop peu nombreux et de l'autre plein de motivés d'un week end mais qui ne pratique pas plus de 3 ou 4 mois ou par "phases". Ou est la solution ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités