La FFM, et demain ???

classement et règlement FFM
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

La FFM, et demain ???

Message par pockktm »

Salut tout le monde,

Bon je relance un débat au sujet de la FFM.

Je sais qu'en France il y a nombre de pilote pocket qui roule activement de chaque coté, que se soit dans le sud-ouest, dans le nord ou même le centre. Certain roule en Ufolep, d'autre entre pote et d'autre en FFM :)

Mais pourquoi, ceux qui en on les moyens techniques et la passion de la pocket, ne roule t'il pas en FFM ? :?

Pour ceux qui me sorte ->

"l'ambiance est pourrie" vous pouvez arrêtez tout de suite ce discours, il n'y a plus que le XS team qui roule en FFM et Tonio du Sixty9 et comme certain peuvent le constater vous pouvez allez sur le forum du XS team, il y a de bonne rigolade, les video le prouve bien ^^ :wink:

Et ceux qui disent " Sa coute trop cher ". Effectivement sa coute un peu plus cher, c'est normal c'est un championnat de France, c'est pas une bourre entre pote. J'en voit plein mettre le dernier lanceur chrome alléger qui sert à rien à part à faire jolie mais qui dise " Ah non, la FFM trop cher " Le lanceur y coute 120euros, faut pas abuser là... :evil:

De plus c'est de l'égoîsme que de rester dans son coin, je pense qu'il y en a plein qui aimerait se tirer la bourre avec de bon pilote un peu partout dans la France, mais non, sa va jamais...

Je pousse cette gueulante car si il n'y a pas plus que 5personne au championnat FFM et bien l'année prochaine faudra pas y compter dessus... :(

On sera jolie en France sans championnat national, il y en a un en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et j'en passe. Mais pas en France. Pourquoi ? Pas de motivé...

Et quand j'entends " oui mais on va en Suisse il y a des bon pilotes, a du bon monde sa va etre bien". Vous croyez que le championnat Suisse ils ont commencé avec 40 pilotes en listes, je crois pas non...

Donc si vous voulez sauver ce championnat et bien vous savez se qu'il y a à faire.... :twisted:
Image
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

Message par grumly42 »

+1million...
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

oue joan on comprend bien ta gueulante (enfin pour moi) , mais le soucis donc ffm , mais pour nous ( le nord) soit une 10 ene de pilotes sinon plus , s'est le soucis de la route , au plus pres 400 km et au plus loingt 1000 km aller , donc la on parle plus d'argent pour le sport lui meme , mais d'argent pour les frais routier , et la sa fait de suite pour la plus prete des course un bilet de 300 € pour juste la course de dimanche, la dessus je rajoute pas les frais de bouffe et d'hotel qui s'ajoute ba sa pour les course les plus loingt , si es course etait plus etaloné pour tout le monde je pense sincerement qu'il y aurais plus de pilote rouler en FFM
ImageImageImage
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Moi je vois une enorme raison qui fait qu'il y a un plateau bien fourni en UFOLEP et finalement pas grand monde en FFM.

- La localisation des pilotes si tu rassembles la region Parisienne, La normandie/ Bretagne et la Region autour de la Loire tu vas trouver 35/40 pilotes .

Pour nous Parisiens, les 3/4 des pistes sont environs à 2/2H30 de route pour l'ufolep. Qd pour les normands, les pistes sont quasi sur place , idem pour ceux du pays de loire .

Les pistes FFM sont vraiment trop eloignées ( meme s'il y a 2 jours de roulage )entre 4 et 6 de route aller ( qd on habite Paris.... donc rajouter 2H30 / 3 h pour les normands )

Aussi le fait d'avoir une double licence UFOLEP + FFM est un frein supplementaire ( meme avec la possibilité de prendre une licence à la course ).

Apres malheureusement , la faiblesse du nombre de participants en FFM n'est pas non plus motivante ( cercle vicieux la )

Voila selon moi quelques raisons expliquant cette situation ( Ce n'est meme pas pour moi une raison de budget )
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Merde il est rapide l'admin! ( mais l'idée est la meme )
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je suis d'accord avec vous sur les point que vous évoquez.

Pour répondre à sa :

Les courses présentes dans le plateau FFM, je pense qu'elle reflète assez bien la position géographique des pilotes, si les pilotes qui on relancé la FFM était de la région de Lyon, alors le club lyonnais ont mit en place pas mal de course autour de Lyon, si ces pilote aurait été de la Bretagne, alors il y aurait eu plus de course du coté de la Bretagne... Je trouve cette logique assez simple..

Je pense qui si il y aurait, au minimum, allez je sais pas, 5, 7 ou 10 personnes venant de Paris, de la Bretagne, de l'est ou du Nord, il serait assez simple de mettre en place un calendrier avec des courses moins centré vers le centre ou le Sud et plus vers le haut de la France.

Pour ce qui est de la faiblesse du nombre de participant à la FFM, comme tu dit c'est vicieux, il y en a qui essai de relancé le jeu mais bon, apparament pas trop de motivé... Et on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat régional ou départemental, on parle d'un championnat national.

Après pour le prix, je pense pas qu'on soit obligé de faire les 8 courses de l'année, on peux très bien en faire 5 ou 6 et se tiré de bonne bourre au niveau des classements. Après si il y a un engagement des personnes, qu'elle qu'ils soient, de chaque région de france, en passant en commission avec la FFM et des gérants de piste de kart, on peux très bien mettre des pistes plus étalonné pour tout le monde.

Après c'est sur que moi aussi je ne suis pas riche et ne pourra pas faire toute les courses, mais au moins il y aurait un vrai championnat !!!
Image
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

ah ben voilà un débat qu'on a dû faire au moins 10 fois!!! :lol: comme l'a dit ketshoo, au niveau localisation, la majorité des pilotes se trouvent désormais au nord-ouest et les courses (ffm) dans le sud-est. ils peuvent quand même venir rouler sur la manche d'ancenis mais c'est sûr que sur le reste des courses ça fait du fric au niveau déplacement. il y a eu une bonne idée en 2007 ou 2008 lorsqu'ils ont essayé de faire comme en italie avec des petits championnats (sud, nord...) et une grande finale à saint laurent de mûre, mais ça n'a pas marché. pour ma part je suis revenu en open cette année pour remplir la grille car sinon il n'y aurait que les stéphanois mais c'est clair que 5 pilotes à roanne, 4 pilotes (pour le moment) au creusot, si ça continu comme ça c'est clair qu'il n'y aura pas de championnat l'an prochain. on pourrait adopter le classement X-1, par exemple sur un championnat de 8 courses, on en fait compter 7 pour le championnat en laissant le choix au pilotes de décider la course qu'ils ne font pas ou sur laquelle ils ne marquent pas de points
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

pockktm a écrit :Je suis d'accord avec vous sur les point que vous évoquez.

Pour répondre à sa :

Les courses présentes dans le plateau FFM, je pense qu'elle reflète assez bien la position géographique des pilotes, si les pilotes qui on relancé la FFM était de la région de Lyon, alors le club lyonnais ont mit en place pas mal de course autour de Lyon, si ces pilote aurait été de la Bretagne, alors il y aurait eu plus de course du coté de la Bretagne... Je trouve cette logique assez simple..

Je pense qui si il y aurait, au minimum, allez je sais pas, 5, 7 ou 10 personnes venant de Paris, de la Bretagne, de l'est ou du Nord, il serait assez simple de mettre en place un calendrier avec des courses moins centré vers le centre ou le Sud et plus vers le haut de la France.

Pour ce qui est de la faiblesse du nombre de participant à la FFM, comme tu dit c'est vicieux, il y en a qui essai de relancé le jeu mais bon, apparament pas trop de motivé... Et on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat régional ou départemental, on parle d'un championnat national.

Après pour le prix, je pense pas qu'on soit obligé de faire les 8 courses de l'année, on peux très bien en faire 5 ou 6 et se tiré de bonne bourre au niveau des classements. Après si il y a un engagement des personnes, qu'elle qu'ils soient, de chaque région de france, en passant en commission avec la FFM et des gérants de piste de kart, on peux très bien mettre des pistes plus étalonné pour tout le monde.

Après c'est sur que moi aussi je ne suis pas riche et ne pourra pas faire toute les courses, mais au moins il y aurait un vrai championnat !!!
c'est pour ça qu'il y a la ffm dans le sud et l'ufolep dans le nord. les personnes qui on relancé le championnat dans le sud ont été voir la ffm et les personnes qui ont lancé le pocket dans le nord ont étés voir l'ufolep
champion de france de la montagne 2009
totor

Message par totor »

HORS SUJET ///////////////

Pour avoir discuté avec différents participant ufo ou ffm
je te répondrais que le manque d info de suivis
et surtout que la FFM ne fais rien pour faire avancé et sauvé les sports mécanique tout sa personnellement me dégoute (on est en danger entre les riverains casse burnes et les écolos en vélo )
alors que l ufolep fais un max de pub et ce bouge

"""en 5 ans de championnat de france en 125 et d autre catégorie entant que méccano ou pilote m on profondément dégouté de la FFM

tout sa reste personnel et en rapport avec juste la fédération

mais c est une bande de guignol qui encourage l extinction des sport méccanique en france donc je les soutiendrais pas et j encourage toute les autres forme de championnat et surtout que cette fédération de blaireaux crève
" juste pour exemple : dernière manche du championnat de france 125 2004 ou 2003 on ce présente le vendredi midi pour une séance d essai le samedi et la course le dimanche ( le championnat était déjà en choucroute suite a des réglements débile sur les changements de pneu ( la moitié des coureurs pouvait pas roulé par manque de thune ))
un abrutis d officiels nous refuse le contrôle pour bruit trop important ... ce noeuds nous prenais les DB a 9800 au lieu des 7500 .... finalement a force de geulé on passe le contrôle et là paf notre bécanne rate la première scéance d essais le pote pilote limite de prendre le tourne vis pour ce faire le guignol d officiel et on ce rend compte que trois pilote tourne le reste est en rade dans le paddock .... etc etc finalement au jours des réinscriptions - 6 pilotes ...."

c est juste un exemple mais je peut t en sortir des vertes et des pas mûres et pendant 3 jours

pour connaître un peu les circuits anglais ou espagnol et leurs façons de voir les choses je comprend mieux pourquoi les bon pilotes parte en championnat là bas
La FFM n a fait que détruire la moto en france ."""

désolé c est hors contexte mais sa fait du bien de s exprimé contre l incompétence .

voilà pourquoi je me déplace pas pour roulé en championnat de france mais juste sur les courses de côtes et sur les petits circuit du coin ^^
si la grc marche ^^ pour l UFOLEP si eurocopter me mute dans le nord ouest j y serais et pas qu un peu :P
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Je pense que malheureusement le probléme est bien plus profond que ça, il n' y a personne qui roule en ffm car il n' y a plus personne qui fait de la pocket dans le sud !!! :(
:grc: :blata:
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans le Sud il n'y a plus grand monde mais justement, il faut essayer de faire bouger les chose pou retrouver du monde :)

Sur le fait de la FFM, j'ai compris se que tu voulais dire totor, mais à ce que tu nous en dit, les seul qui sont en moyens de faire quelque chose sa serait NOUS alors ! Donc si on veux faire quelque chose et bien faudrait peut être qu'on y réfléchisse tous ensemble pour l'an prochain...
Image
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

pour ramené du monde je pense que le meilleur moyen est de faire comme se qu avait commencé katy et se que le xs team a repris organisé des salons! La preuve il y a deux nouveaux que l on va rencontrés a morestel qui sont apparament chaud bouillant!!
je n est pas participé au championnat cette année mais compte bien m y mettre l année prochaine! avec toi sa fera deux de plus famous :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

seb69 a écrit :pour ramené du monde je pense que le meilleur moyen est de faire comme se qu avait commencé katy et se que le xs team a repris organisé des salons! La preuve il y a deux nouveaux que l on va rencontrés a morestel qui sont apparament chaud bouillant!!
je n est pas participé au championnat cette année mais compte bien m y mettre l année prochaine! avec toi sa fera deux de plus famous :wink:
vu certaines news non encore officielles, ça risque d'être trop tard.
totor tu prèche un convaincu!!! moi aussi j'ai la ffm en travers et dès que je peux les casser je me dérange pas mais pour moi le principal frein au dévelopement de la vitesse en france est fernand dieudonné le président de la commission des courses sur route qui parle de choses qu'il ne connait pas.
champion de france de la montagne 2009
totor

Message par totor »

+1 million avec toi tonio
on a promus des incapables a des rôles clé ce qui pollue totalement le paysage moto français entre les abrutis de la ffmc et les ignorants de la ffm on est pas dans la merde

partons tous en italie
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

totor a écrit :+1 million avec toi tonio
on a promus des incapables a des rôles clé ce qui pollue totalement le paysage moto français entre les abrutis de la ffmc et les ignorants de la ffm on est pas dans la merde
partons tous en italie
je vois qu'on partage les mêmes opinons :wink:
champion de france de la montagne 2009
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités