Course FFM - Champ France (2°), Trophée (4°) le 30-31 Mai

classement et règlement FFM
Répondre
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Course FFM - Champ France (2°), Trophée (4°) le 30-31 Mai

Message par pockktm »

Salut tout le monde,

Bon alors un petit compte rendu de ces 3 jours sur la piste de Setpfontaines, ainsi qu'une photo de cette piste :

Image

Jeudi soir, arrivé de Bernard, Jules et Lucas chez Régis pour chargé le camion pour le lendemain et petit repas ( Les pattes au Merguez de chez Régis ^^).

Départ le vendredi matin vers 7h pour arrivé 500Km plus loin à Septfontaines. A notre arrivé Pascale t son fils Mathis était déjà présent. Donc nous montons le barnums, on met en place tout le matos et les réglages commence ( au même moment Jean-Philippe et son fils Timothé arrivent), vu que nous sommes en altitude, pas mal de réglage carbu, surtout pour Bernard qui à eu du mal à trouvé un bon réglages pour Jules. Donc première impression de la piste, un peu vallonné, 1.2km de long, le bitume pas top top par endroit mais sympa tout de même. Quelque chute pour moi mais rien de méchant. On ne peux plus roulé donc nous décidons de parti, arrêt au bar pour boire un petit coup. Le soir, un peu compliqué mais nous avons réussi à trouvé un chalet pour dormir.

Samedi matin, contrôle administratif et technique, Gaetan à eu un peu de mal avec le contrôle car il faisais un peu trop de bruit mais après c'est passé avec le changement de la cartouche. Donc 3*15minutes à notre disposition pour faire les dernier réglages. J'ai fait la rencontre de Gost, Florian Bolteau, Jojoss et Grumly42 du forum. 4 personnes super sympa. L'après midi, 2 essais chrono et les 2 manches. Je n'ai pas encore les feuilles de résultat mais sa devrais pas tardé. Pour ma part j'ai fait que la première manches car à la deuxième, en me mettant sur la grille de départ la chaine à cassé, j'étais dégouté. Pour jojoss, il négocie mal une ligne droite, tombe et ne continue pas la course. Au classement général :

50 Open : (12 pilotes)

Position / Nom / Points

1 Cazeaux Jules (MV) 45
2 Rivilloux Randy 31
3 Vatain Lucas (MV) 29
4 Bolteau Florian 29
5 Spennato Jordan 25
6 Lavainne Kevin 21
7 Fraisse David 19
8 Daily Nicolas 17 (Gostriderpocket)
9 Zielinka Christophe 8
10 Pere Laurent 7 (Grumly42)
11 Moi (MV) 7 (Pockktm)
12 Milazzo Joseph 6 (Jojoss)

40 Promo : ( 7 pilotes)

Position / Nom / Points

1 Gibbone Timothé (MV) 45
2 Scannapieco Mathis (MV) 45
3 Gouget Gaetan (MV) 29
4 Hauspiez Julien (RPN) 29
5 Beauvalet Dorian 22
6 Gibier Cyrielle (RPN) 20
7 Cochet Terrasson Remi 18

- Pour ce qui est de la casse, lucas à cassé un plateau d'embrayage, roulement de cloche et son bras arrière le dimanche, moi j'ai eu deux embrayage ou les garnitures se sont décollé, après je suis passé sur un 3 mâchoires et c'était nettement mieux.
Donc le soir on rentre, repas avec le massilia au complet, les lyonnais et quelque personne de la FFM prêt de nous et tous au lit.

Le dimanche, il y aurait du avoir l'endurance, sauf que peu d'équipes étant inscrites, le FFM à donc prit la décision d'annuler l'endurance. Donc nous avons roulé sur le petit circuit avec des Suisses le matin de 9h à 12h environ. Petit circuit sympa mais je pense avoir prit gout au grand circuit.

Quel dommage qu'il n'y est que si peux de monde car l'entente est vraiment nickel entre tous, tout le monde s'amuse bien et il n'y a pas de prise de tête.
Si vous voulez vous lancé dans le championnat, c'est maintenant le amis !!!!

Prochaine course au Creusot (71) pour la 5ème course du Trophée Amblard !!!!

Pour quelques photos, seulement Régis en a prit, donc faut attendre un peu.

Sportivement Joan.
Modifié en dernier par pockktm le mar. juin 02, 2009 13:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Mise à jour du classement général de tout les pilotes.

Et voici quelque photos :

http://img51.imageshack.us/gal.php?g=se ... nes001.jpg

http://img51.imageshack.us/gal.php?g=se ... ine001.jpg

Il n'y en a que très peu, je suis désolé, je n'avais pas prit l'appareil photo et les personnes sur places étaient pas mal occupé. Pour la prochaine je prend l'appareil :wink:
Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je tiens aussi à apporter quelque précision :

Le classement en Open que j'ai affiché devrais être le vrai classement que la FFM doit enregistrer, à l'heure actuelle, Jordan est 3ème, Lucas 4ème et Florian 5ème. Or le chronométrage a attribué 5 points de trop à la première manche à Jordan, cette personne a du abandonner la course, or, d'après le règlement, si vous faites au moins 75% de la course et que vous passé la ligne d'arrivé ( sur la pocket ou en la poussant ) moins de 3 minutes après le passage du vainqueurs, vous pourrez être comptabilisé, classé et donc rapporté quelque points. Le problème est que Jordan n'a pas passé la ligne d'arriver, donc il n'aurait pas du avoir ces points. La FFM s'en est rendu compte, mais à l'heure actuelle, nous ne savons pas si cela sera modifié.

Dès que j'ai des nouvelles je vous en ferais part :wink:
Image
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

Message par grumly42 »

super journée pour la premiere course du xs team qui n'était pas la au complet hélas. Avec jojoss on c'est vraiment éclaté malgré des souci pour le controle technique pour jojo. Une bonne bourre sur la piste et super ambiance dans les paddocks, vivement la prochaine...
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Jo tu sais si certains ont pris des photos ou vidéos ?
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Pour des photos et vidéo je ne sais pas du tout, peut être que d'autre pilotes en on prit mais pas à ma connaissance, après il faut que je voit avec Pascal (le père de Mathis qui en général film toute les courses), je vais voir :wink:
Image
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

quelqun aurait une idée du prix dune liscence a la journée+droit de piste
en ffm ?
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je demande sa a mon président et je te donne une réponse :wink:
Image
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

merci
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Alors j'ai demander à mon président et il m'a dit que la licence à la journée était de 35euros avec certificat médical obligatoire. Et la l'engagement pour la course c'est 70euros au lieu de 60euros pour ceux qui s'inscrive à l'année. (pour ce qui est de la licence à la journée se sont les prix qui on été remarqué à Torreilles pour ceux qui l'on fait, pour ce qui est de l'engagement c'est certain). Donc du 105euros et prévoir 20euros pour rouler en entrainement le samedi.
Image
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

sympas pour les infos
cest un cout mais bon
présent suivant la meteo
jessai de contacter lorganisateur mr choin si jyarrive
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités