enfin nos enfants pourrons rouler en club

classement et règlement FFM
Répondre
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

enfin nos enfants pourrons rouler en club

Message par boys don't cry »

dans la serie je lui est aussi parler de mon fils jessy 9 ans qui fesait du pocket mais sans licence.
-une chose lui tiens a coeur c'est de pouvoir faire acceder les enfants au sport mecanique.
-donc elle vas ouvrire un truc au rkb surement au mois d'avril pour les enfants . (je n'est aucune info pour le prix etc... pour le moment)
-apparament elle avait deja fait un essai et a la grande surprise il n'y avait pas de pocket donc elle ma dit que tous les enfants serais les biens venu avec leur machine.
-elle ma dit que l'acompagnateur ferais sa surement le samedi.
-elle ma dit le noms de leur club moto mais je ne m'en souvient plus mais c'est clair que je vais lui redemmander.
voilà pour les news .
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

alors pas plus de personnes motiver pour faire rouler leurs enfants ou petites frere et soeur biensure.
aller on ce motive pour eux.
Avatar du membre
cedric_14
Dévoreur de slicks
Messages : 1690
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:35
Localisation : 14 caen

Message par cedric_14 »

arffff tu fait une bonne chose mais mon gadjo a que 2 ans :lol: :lol: :lol: :lol:



et puis tu vois venir sur votre circuit recevoir des tomates des bananes et j en passe parce que mon fils roule en grc et non en DM DE MORT :twisted: :twisted: :twisted:
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

faire rouler son enfant

Message par rvnico69 »

salut à toi papa pocketeur.
pour faire rouler son enfant en pocket, c'est pas difficile et pas nouveau.
il y a le championnat de france FFM éducatif.
il est ouvert à tous le monde, mais bizarrement il n'y a que des 50cc à boites (conti).
c'est pour cela que bms à lancer sa coupe réserver exclusivement au pocket et enfant de 6 à 12 ans, voir les revendeurs.
c'ette coupe doit ce jouer dans le cadre du championnat de france pocket.
en ce qui concerne les DIEUDONNEsla seul chose qu'ils veulent c'est rentabilisé l'école que madame à ouverte et c'est toujours le même problème, les parents qui font rouler leurs enfants achètent des 50cc à boite pas des pockets qui sont pourtant + aproprié.
aujourd'hui la coupe est lancer mais il n'y a pas de môme.
il y a urgence sinon il n'y aura que les + aisés qui rouleront.
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

pour faire simple, c'est cool pour vos enfants mais pour nous lyon fait un peu loin.
maintenant sans relancer une polémique si bms vers lyon est super organiser vers chez nous ile de france ce n'est pas du tout la meme histoire, comme quoi tout dépend des personnes qui s'en occupe...
(mais la je ne voudrais pas relancer un autres débat)
ensuite pour mme dieudonné perso j'ai eu la chance de la rencontrer et honnetement une personne qui fait du benevola tout les week-end sur les circuit je ne vois pas l'aspect financier quelle peu en retirer car sinon elle serai hyper riche, maintenant pour ce qui est de faire tourner les jeunes cela ne depend pas d'elle et oui ffm en partenaria avec honda france donc ce n'est pas elle qui fixe les tarifs, par contre je sait quelle ce bats pour aider les jeunes a tourner sur circuit, en essayant de trouver des sollution ( et la plein de personne que je vient tous juste de rencontrer me l'ont confirmer) ils ont deja fait des essai vers chez nous et apparament l'essai a ete concluant et d'ailleur il vont remettre sa cette année.
affaire a suivre.
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

boys don't cry a écrit :pour faire simple, c'est cool pour vos enfants mais pour nous lyon fait un peu loin.
maintenant sans relancer une polémique si bms vers lyon est super organiser vers chez nous ile de france ce n'est pas du tout la meme histoire, comme quoi tout dépend des personnes qui s'en occupe...
(mais la je ne voudrais pas relancer un autres débat)
ensuite pour mme dieudonné perso j'ai eu la chance de la rencontrer et honnetement une personne qui fait du benevola tout les week-end sur les circuit je ne vois pas l'aspect financier quelle peu en retirer car sinon elle serai hyper riche, maintenant pour ce qui est de faire tourner les jeunes cela ne depend pas d'elle et oui ffm en partenaria avec honda france donc ce n'est pas elle qui fixe les tarifs, par contre je sait quelle ce bats pour aider les jeunes a tourner sur circuit, en essayant de trouver des sollution ( et la plein de personne que je vient tous juste de rencontrer me l'ont confirmer) ils ont deja fait des essai vers chez nous et apparament l'essai a ete concluant et d'ailleur il vont remettre sa cette année.
affaire a suivre.
plus UN mme dieudonné a donné dans le benevolat et de plus elle est en train de mettre en place un championnat ile de france pocket et je pense que l'on pourrai y associé une manche enfant :wink:
en recherche d'adrénaline
Avatar du membre
did
Mesure le Squish
Messages : 440
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 20:44
Localisation : 77

Message par did »

effectivement je l'ai eu au telephone ca avance dans ce sens flo passe son casm pour etre pret au moment voulu :D :D
en attente les pieds dans les startig bloc :!:
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

humberto a écrit :
boys don't cry a écrit :pour faire simple, c'est cool pour vos enfants mais pour nous lyon fait un peu loin.
maintenant sans relancer une polémique si bms vers lyon est super organiser vers chez nous ile de france ce n'est pas du tout la meme histoire, comme quoi tout dépend des personnes qui s'en occupe...
(mais la je ne voudrais pas relancer un autres débat)
ensuite pour mme dieudonné perso j'ai eu la chance de la rencontrer et honnetement une personne qui fait du benevola tout les week-end sur les circuit je ne vois pas l'aspect financier quelle peu en retirer car sinon elle serai hyper riche, maintenant pour ce qui est de faire tourner les jeunes cela ne depend pas d'elle et oui ffm en partenaria avec honda france donc ce n'est pas elle qui fixe les tarifs, par contre je sait quelle ce bats pour aider les jeunes a tourner sur circuit, en essayant de trouver des sollution ( et la plein de personne que je vient tous juste de rencontrer me l'ont confirmer) ils ont deja fait des essai vers chez nous et apparament l'essai a ete concluant et d'ailleur il vont remettre sa cette année.
affaire a suivre.
plus UN mme dieudonné a donné dans le benevolat et de plus elle est en train de mettre en place un championnat ile de france pocket et je pense que l'on pourrai y associé une manche enfant :wink:
si ils arrivent à mettre en place un championnat ile de france c'est pas la peine de vouloir faire des manche pour les petits, en dessous de dix ans c'est pas possible car c'est interdit par la loi de faire courrir des jeunes de moins de douze ans dans le cadre de compétitions sportive par contre ils pourrons rouler en éducative, comme en championnat de france
toutes les infos: http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0408&id=658
champion de france de la montagne 2009
QUILLEMAN
Mécano en herbe
Messages : 49
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 19:56
Localisation : LE MANS

Message par QUILLEMAN »

Quand je vois les nouvelles conditions d'admission en course pour les enfants, je ne comprends pas pourquoi, Mr Joël Vrignaud, organisateur de l'éventuelle première course UFOLEP d'Ancenis, refuse mon fils Lucas qui aura 13 ans et 11 mois lors de sa course du 05 avril prochain ??????

Il aurait répondu à d'autres pères d'enfants dans le même cas, qu'il applique le règlement qu'il veut !

Il me semble que les instances de la FFM feraient bien de réagir, à moins que je ne connaisse pas tous les rouages et liaisons entre FFM & UFOLEP ?
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

faire rouler son enfant

Message par rvnico69 »

afin de répondre à boy's don't cry .
je dit simplement que à l'heure d'aujourd'hui le roulage des enfants existe et il n'y a pas grand monde.
sur la 1ère course à toreilles il y a 1 enfant inscrit et c'est le mien pourtant ont est 550 KMS de toreilles.
alors quand j'entend que des actions sont menées alors qu'il n'y a personne en championnat, je trouve que c'est dangereux pour la suite.
je pense que sans championnat, le pocket retournera dans la clandestinité, et que les enfants rouleront au bon vouloir des propriétaires de karting qui ce foutent royalement du pocket car sa rapporte pas .
par ailleurs je ne sais pas ce qu'il ce passe en ile de france, mais je soupçonne que ce soit pareille que partout en france.
quand à madame DIEUDONNE et sont très infuent mari, j'est pu avoir une conversation avec eux deux sur la finale de saint laurent et on m'à très clairement dit que la FFM allait mettre en place ce champiopnnat réserver au pocket car c'est la base du pilotage moto.
résultat je reçoit des demande d'inscription pour la conti-school et la mini bike académy des formules accessible au enfant de grande taille ou déjà assez agés, mais pas 1 mot sur la pocket.
hors il me semble que à six ou sept ans il est difficile de piloté une 50 à boite.
à + RV
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

QUILLEMAN a écrit :Quand je vois les nouvelles conditions d'admission en course pour les enfants, je ne comprends pas pourquoi, Mr Joël Vrignaud, organisateur de l'éventuelle première course UFOLEP d'Ancenis, refuse mon fils Lucas qui aura 13 ans et 11 mois lors de sa course du 05 avril prochain ??????

Il aurait répondu à d'autres pères d'enfants dans le même cas, qu'il applique le règlement qu'il veut !

Il me semble que les instances de la FFM feraient bien de réagir, à moins que je ne connaisse pas tous les rouages et liaisons entre FFM & UFOLEP ?
il faut savoir que l'ufolep et la ffm sont 2 fédérations bien distinctes l'une de l'autre. par contre il faut se renseigner auprès de personnes qui connaissent bien les règlements ufolep pour confirmer mais il me semble qu'il s'appuient sur les règlements ffm pour leurs activités moto(cross et pocket) et sinon hervé il reste toujours saint-étienne pour faire rouler nicolas, sur un circuit aussi technique il ne peux qu'apprendre!!!
champion de france de la montagne 2009
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

pour rvnico69
je trouve sa dommage que vers chez vous il n'y est pas plus d'enfants qui peuvent rouler.
peu etre du a un manque d'info vers les parents (pub dans des magasin de moto) ou (dans les jounaux locaux)
maintenant je sait que mme dieudonné on fait un test l'année dernier sur le circuit du rkb apparament l'essai a ete concluant maintenant elle espere que cela vas ramener plus d'enfants , par contre il n'y avait qu'un enfant en pocket les autres etait en 50 automatique, donc c'est pour sa que j'en est parler sur le forum histoire de voir le nombre de parent qui voudrais et surtout pourais venir inscrire leurs enfants, maintenant je n'est aucune idée du tarif.
pour moi je voulais juste que mon fils puisse rouler sous une licence entrainement car malheureusement on n'est pas a l'abris d'une bonne chute et aussi car vers chez nous les karting nous accepte mais generalement il faut une licence.
enfin comme j'ai dit des que j'ai des news je les mettrais directement sur le forum et on vera bien le nombre de personne qui viendrons car pour le moment c'est la seul inconnue du projet.
affaire a suivre.
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

enfin nos enfants pourront rouler en club

Message par rvnico69 »

salut boy's don't cry.
je croit que nous ne nous comprenont pas.
quand tu dit que nos enfants vont rouler en club, tu nous explique que ce club va ouvrir une piste pour les enfants (ce qui est très bien pour toi).
personnelement j'éssai de t'expliqué que tout enfants de france peut rouler en pocket dans une catégorie adaptée à sont âge et à sont expérience.
ce n'est pas une compétition aproprement dite, c'est une formule de repérage.
si les parents que tu rencontre veulent faire faire des tours à leurs enfants très bien .
mais dans le cas d'un investissement sérieux et réfléchi il faut les orienter vers la ffm ou ufolep.
et le roulage club enlève des pilotes à ces manifestations qui sont la base de notre sport.
maintenant je vais essayer de t'expliquer ce qui ce passe chez nous et que me concerne perso.
en rhône alpes 1 enfant va voir une course, les parents discute avec les pilotes et surtout les meilleurs, il y a 2 marques devant BMS et ZPF.
papa ce renseigne trouve une piste (morestel ou ensienement rambaud , mions et grenoble) il fait faire un tour c'est cool, acquisition du pocket quelque roulage et là, compétition. on va oû ?
et bien quand ils voit le système français bizarement ils vont en suisse oû il y à le junior A et junior B.
donc pas d'enfants en france.
aujourd'hui ces formules éxiste en france mais il n'y à personne.
et ce n'est pas parce que tu est en ile de france que ton fils aussi bon ou mauvais soit il, qu'il ne peut pas rouler en championnat, si tu regarde bien le calendrier il y a une course en rhone alpes, le reste est la france.
une licence c'est 70 € et l'inscription à la course pour le week end c'est 10€.
il est bien entendu que nos enfants ne sont pour l'instant pas des stars du pilotage sinon ils ne roulerait pas en pocket, mais en 50 à boite.
à tu entendu mon point de vue?
à+ RV
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités