calendrier FFM 2009

classement et règlement FFM
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

calendrier FFM 2009

Message par stuntman »

bonjour est ce que quelqu'un a aurait le calendrier des course 2009 ? si oui il serait possible de les mettre :wink:

merci d'avance :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Sa à l' air de mal de présenter en 2009 pour la ffm ! :(

http://pocketbike.viabloga.com/
:grc: :blata:
dac
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:50

ff

Message par dac »

Et oui très difficile à faire survivre le championnat FFM, surtout qu'il y a plus de beau parleur sur les forums, que l'on en voit sur les pistes, et en compétitions. Pourtant vous êtes tous des rois de la mécanique, donc cela devrait pas vous poser de problème de venir vous confronter en compet. Alors arreté de discuter ici et venez nombreux pour faire survivre le peux de championnat qu'il y a en FRANCE.
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Re: ff

Message par robinhood »

dac a écrit :Et oui très difficile à faire survivre le championnat FFM, surtout qu'il y a plus de beau parleur sur les forums, que l'on en voit sur les pistes, et en compétitions. Pourtant vous êtes tous des rois de la mécanique, donc cela devrait pas vous poser de problème de venir vous confronter en compet. Alors arreté de discuter ici et venez nombreux pour faire survivre le peux de championnat qu'il y a en FRANCE.
blablabla......de la region rhone alp sur se forum y en as pas des masses et le peu qu'il y as commence tous juste en euro ou sont sur du chinois.
pour ma pars je termine de m'equiper et commence le ffm cette année :wink:
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

T' es vraiment charmant comme garçon dac tu sais !! :wink:
:grc: :blata:
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Oui très charmant, pour ma part je débute aussi dans l'euro donc pas de championnat pour 2009 mais pour 2010 normalement, tu sais c'est pas parque qu'on est actif sur le forum que l'on peux ou veux allez sur des championnats.
Image
dac
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:50

Message par dac »

Oui très charmant, mais c'est juste que j'ai les boules de voir autant de mecs discuter sur les forums et de se retrouver, 20 en FFM sur une grille et 40 en UFOLEP, alors que l'on pourrait être beaucoup plus. A savoir que si il n'y a pas plus de personnes qui viennent faire des compets, en 2010, il n'y aura plus de championnat. Pour être crédible, aussi bien en entrainement sur les pistes de kart ou en compets, il n'y a que le nombre qui compte. Voila, pourquoi ce coup de gueule.
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

Comment faire développer une dicipline en rhône alpes en sachant qu aucune structure est faite pour s entrainer dans le rhône ?
Je pense que le faite qu il y est plus de pilotes en UFOLEP est surment du au faite que leur championnat coute beaucoup moi cher. :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Il y a du vrais dans ce que tu dis dac, mais pour courrir en ffm il faut pouvoir y consaccré beaucoup de temp et d' argent à l' inverse des forums.
J' ai l' intention de faire 2 ou 3 courses en ffm cette année, les moins loin étais quand même à 4h de route de chez moi l' année derniére. Selon le calendrier 2009 je risque d' en faire encore moins :cry: Ce serait vraiment dommage que le championnat se réduise comme sa !
:grc: :blata:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

dac a écrit :Oui très charmant, mais c'est juste que j'ai les boules de voir autant de mecs discuter sur les forums et de se retrouver, 20 en FFM sur une grille et 40 en UFOLEP, alors que l'on pourrait être beaucoup plus. A savoir que si il n'y a pas plus de personnes qui viennent faire des compets, en 2010, il n'y aura plus de championnat. Pour être crédible, aussi bien en entrainement sur les pistes de kart ou en compets, il n'y a que le nombre qui compte. Voila, pourquoi ce coup de gueule.
Je ne pense pas qu'ici il y en est beaucoup qui puissent se permettre de faire Deux championnats dans l'année (Ufolep + FFM).

De plus pour moi cela serait impossible au niveau du budget pour le FFM et en voyant les KM qu'il faut parcourir :shock: .

Il y a de beaux parleurs comme tu dis, mais beaucoup participe déjà à des championnats Ufolep, Suisse, Belge...

Après il faut dire aussi qu'ici (sur PB-F), en ce qui concerne le championnat FFM on a pas autant d'infos que les championnats Ufolep.
Image Image
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

+1 les entrainement c la misere obliger de taper 200km as chaque fois donc normal que sa n'attire pas plus de monde en plus compte le nombre de piste qui nous accepte ds un rayon de 100km autour de lyon? morestel st etienne et pont d'ain ..3piste c deja pas mal mais malheureusement pas assez il faut l'avouer.
Le pocket meme si il reste moin cher que le karting es une discipline ou si ta pas de tune tu ne fais rien...exemple la premiere année de championnat coute pas loin 5000€(machine+equipement+piece+inscription+deplacement+entrainement) et la encore je suis assez ricraque car les pneu sa se bouffe en 5/5.
maintenant ne melange pas tous...se qui pratique pour le plaisir que se soit en euro ou en chinoise et se qui son pres as claquer 2000€ ds un moteur pour essayer d'etre sur les podium car la y as une marge.
Ensuite tu parle du nombre de pilote sur la grille...moi jvais te parler des piste comme morestel ou st etienne qui son purement et simplement bouder par vous pilotes de ffm; alors que ces circuit sont typer tecnik comme en italie la ou l'on trouve les meilleur pilotes.
Si vous voulez que le championnat evolue et acceuille plus de monde c'est assez simple arreter les ambiance de merde ds les paddock les entrainement poster as l'avance et pas un jours avant et soutenez les piste qui peuve faire venir du monde en championnat.
Avatar du membre
Cyril D
Mesure le Squish
Messages : 311
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 21:58
Localisation : Bourgoin-Jallieu 38

Message par Cyril D »

robinhood a écrit :+1 les entrainement c la misere obliger de taper 200km as chaque fois donc normal que sa n'attire pas plus de monde en plus compte le nombre de piste qui nous accepte ds un rayon de 100km autour de lyon? morestel st etienne et pont d'ain ..3piste c deja pas mal mais malheureusement pas assez il faut l'avouer.
Le pocket meme si il reste moin cher que le karting es une discipline ou si ta pas de tune tu ne fais rien...exemple la premiere année de championnat coute pas loin 5000€(machine+equipement+piece+inscription+deplacement+entrainement) et la encore je suis assez ricraque car les pneu sa se bouffe en 5/5.
maintenant ne melange pas tous...se qui pratique pour le plaisir que se soit en euro ou en chinoise et se qui son pres as claquer 2000€ ds un moteur pour essayer d'etre sur les podium car la y as une marge.
Ensuite tu parle du nombre de pilote sur la grille...moi jvais te parler des piste comme morestel ou st etienne qui son purement et simplement bouder par vous pilotes de ffm; alors que ces circuit sont typer tecnik comme en italie la ou l'on trouve les meilleur pilotes.
Si vous voulez que le championnat evolue et acceuille plus de monde c'est assez simple arreter les ambiance de merde ds les paddock les entrainement poster as l'avance et pas un jours avant et soutenez les piste qui peuve faire venir du monde en championnat.
+1, il faut soutenir les pistes comme morestel ou sté mais elles ne sont pas au gout des pilotes FFM, pourquoi? Sur ces pistes ce n'est pas le moteur qui fait la différence mais le pilote. Alors pourquoi il n' y a aucune course officielle organisée à morestel?
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

+1 Personnelement je me suis interesser a la compète cette année et en regardant les prix de plus près je me suis dit que sa n était pas pour cette année et encore moin dans les deux année qui vont arriver .
En contant le prix de l essence pour se déplacer sur le circuit et l inscription et la licence et les pièces etc... on arrive vite a de jolie somme. :? J'aimerai bien avoir une justification sur le coup de l inscription ? Pourquoi une telle différence avec l UFOLEP?
En regardant le monde aligner sur la grille en UFOLEP sa fait envie. une bonne partie sont sur le forum et en
fond autant sur les pistes que sur le forum.
GRC RR 2004!!
ghostriderpocket
Mesure le Squish
Messages : 436
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 23:43

ffm 2009

Message par ghostriderpocket »

alors ca c'est sur que le ffm on as pas envie d'y alle deja.

je suis venu 2 fois faire des course de ffm, et la jai vite dechanté, deja niveau tarif 30€ pour rouler le samedi , 80€ d'inscription pour les course. et la encore ce n'est pas le pire.
le reglement est nul a chier en ce qui concerne les attribution de points , et surtout la dernier course que jai fait nous avons eu le droit a des controle d'essence a chaque manche et plein d'autre chose ou je ne rentrerai pas dans les details car je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu sur un sujet appaisé maintenant.

donc voila a la difference en ufolep , les inscriptions sont de 25 ou 27€ le jours de course et maximun 20€ si on veux roule laveille.

donc voila pourquoi certain ne vienne plus au championnat FFM. et meme maintenant je prefer aller faire une pige en belgique ou en suisse plutot qu'aller au championnat de france.
dac
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:50

Message par dac »

A c'est sur que pour tricher c'est difficile... En ce qui concerne l'attribution des points, plein toi auprès de la FIM, car c'est la même pour tous les championnats officiel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité