Championnat UFOLEP Midi-Pyrénées

classement et règlement ufolep
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Championnat UFOLEP Midi-Pyrénées

Message par Pi801 »

Bonjour à tous,

Je vous mets ici toutes les info pour participer au championnat UFOLEP Midi-Pyrénées.
Donc tout d'abord il vous faut une licence UFOLEP et le CASM (ou permis pour les licenciés d'avant la réforme...c'est à dire 2004 je crois).
Ensuite voici la feuille d'engagement pour tout le championnat :
Engagement Ufolep

Le calendrier est le suivant :

Date/Lieu/Dpt/Organisateur/Nature

2/03/2008/Candie/31/CTR/Conformité

6/04/2008/Muret/31/MC Comminges/Challenge Vitesse

27/04/2008/Belmont sur Rance/12/Méca Sport 81/Challenge Vitesse

11/05/2008/Aigues Vives/09/Pom Mob’s Club/Challenge Vitesse

25/05/2008/Carcassonne/11/Moto Club Portésien/Challenge Vitesse

8/06/2008/Belmont sur Rance/12/Méca Sport 81/Challenge Vitesse

29/06/2008/Aigues Vives/09/Pom Mob’s Club/Challenge Vitesse

7/09/2008/Carcassonne/11/Moto Club Portésien/Challenge Vitesse Finale

Octobre 2008 Remise des Prix« Nuit du 50cc »

Niveau organisation de la journée : C'est 2 ou 3 manches d'essai et 2 manches de courses. repartie sur une journée entre 8h et 18 19h.

Pour le reglement c'est du classique je n'ai pas encore la version definitive mais dans les grances lignes c'est :

Pocket de 40 ou 50cc (chinoise liquide accepté).
Coupe Circuit
Vis de frein freinée
Boite à air
Repose pied plastique ou repliable
Allumage d'origine
102db à 10 000 tr/min
Pas de suspension
Age à partir de 14 ans.
Numéro de couse noir sur plaque blanche.

Vous pourrez trouvez des info complémentaire et le règlement de l'an dernier (auquel il n'y a pas eu de réel changement pour la catégorie pocket bike) :
Blog de l'UFOLEP M.P.

Le prix des engagements aux courses varient entre 30 et 35 euros/courses pour donner un ordre d'idée.

Si vous avez tout autres question ou que vous voulez plus de renseignement.N'hésitez pas à me contacter.

En espérant voir du monde pour cette nouvelle saison.

@++

Pierre
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Pour ma part, je ferais peut être mon apparition dans le championnat Midi- Pyrénées en 2009.

Ainsi qu'un autre pilote surement :wink:
Image
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

sa c'est une bonne nouvelle... tu habite ou l'amis?

par ce que cette année on a eu quelque petit problème au niveau des pilotes trop de chute et de blaiser de longue durée...
mais pour 2009 j'espère que tout le monde ce sera remis et qu'on pourra ce tiré la bourre tous ensemble...
Avatar du membre
daniel
Ca frotte!!
Messages : 62
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 21:42
Localisation : rodez

Message par daniel »

C'est clair 2 de plus c'est sympa, vous serez les bien venus
Et t'inquiète John je serais de retour pour 2009 il faudra bien que je récupère mon titre :D
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

J'habite à Noves a coté d'avignon, je pense faire l'ufolep avant de passer à un niveau supérieur donc à suivre :wink:
Image
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

pourquoi pas un jour en faire une parmis vous
Avatar du membre
daniel
Ca frotte!!
Messages : 62
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 21:42
Localisation : rodez

Message par daniel »

Et justement avec John on regarde pour venir rouler a usseau le 12-10-08 :D
lolo38
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 9:23
Localisation : Grenoble

Message par lolo38 »

salut
avez vous des info sur la saison 2009 ?
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas passer sur la rubrique depuis un bout de temps!

Tu trouveras le calendrier de la saison 2009 sur le site de notre club :
Pocket Aveyron Team
ou alors plus d'information sur le blog de l'ufolep Midi Pyrénées (mais qui n'est pas encore à jour je crois)
Le reglement definitif va etre validé la semaine prochaine mais pour la partie pocket, il n'y aura pas de changement technique.

Si jamais tu as des questions n'hésites surtout pas a me contacter!

En esperant te voir sur les pistes avec nous!

@++

Pierre
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je voulais savoir, est-ce qu'il y a possibilités de s'inscrire à une course en cour d'année ? Du style au moi de Juin ou il faut avoir rempli tout les papiers avant le début des courses ?
Image
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

Salut,

Tu peux faire une seule course sans aucun problème! A ce moment la tu n'as pas a t'inscrire pour le championnat (car tu te fiche du classement)
Il suffit juste que tu récupere l'engagement de la course que tu veux faire et le renvoyé avant la date limite (pour pas payer de majoration) 15 jours avant la course env.(c'est précisé sur l'engagement de la course) Sinon en général si tu te pointe comme une fleur le jour meme c'est env. 15 euros de plus!

Il te faut bien sur une licence UFOLEP, qui elle n'est disponible qu'à l'année et demande un peu plus de temps à faire faire et il faut que ta pocket respecte le reglement du championnat (au moins sur les éléments de sécurité)

@++

Pierre
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Ok d'accord, et bien je vais voir sa durant l'année car il serais possible que je fasse une course ou deux cette année :wink:
Image
Avatar du membre
Plastoc
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 20:05
Localisation : Carcassonne
Contact :

Message par Plastoc »

Attention, Dimanche 5 avril c'est Parti ! :twisted:
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Alors des nouvelles de cette première manche ? :)
ghostriderpocket
Mesure le Squish
Messages : 436
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 23:43

ufolep a saint genie

Message par ghostriderpocket »

donc voila de retour du championnat midi pyrene. 2eme manche du championnat ou nous sommes venu taté du nouveau circuit avec flo bolteau, precanno le team dbk, marion , son papa "qui roule sous la flote le salopard" et bien d'autres.

donc roulage le samedi sur un superbe circuit tres roulant et tres technique a la fois " transmission de 7*66 a 7*63" sur le sec.

le dimanche bah pluie pluie et encore pluie mais le circuit avait un super revetement et on c'est bien marre.

victoire final de mr expresso " enfoiré" a egalité de point avec moi mais comme il fini devant moi a la derniere manche il remporte la 1er place.

felicitation


donc 1 er manche

jai la meilleur place sur la grille "dernier"
je tire le lanceur et la la corde casse donc il ne faut pas que je cale

3, 2, 1 c'est parti au premier virage je suis deja 6 ou 7 mais nous sommes quand meme sur des oeufs.
au bout de 2, 3 tour ja sent un gars qui me cole au fesse , je me retourne putain denis que fait tu la.

je me bagarre quelque tour avec mon ami precanno comme d'hab je sent que je vais etre avec lui une bonne parti de la saison.

jarrive a le double et me voila 3eme je commence a ratrappe les 2 premiers; expresso et flo
une fois arrive juste deriere flo qui a un souci de machine sur la 1er manche je m'enflame un peu et hop un tour en lair "par chance la moto ne cale pas "bah oui plus de lanceur" je remonte vite fait car pascal reviens et le tour d'apres je vois mister flo dans l'herbe je passe 2eme et c'est l'arrive.


donc 1er expresso
2eme moi
3 pascal "precanno"
4 flo


2 eme manche


3, 2, 1 depart et la la piste commence a seche un poil mais est toujours tres piegeuse a bout de 3 virage touchete d'expresso et flo et flo deraille et la nous voila toutes la course a ce bagarre bah en fait surtout eux moi je fais une course d'attente "en faite jai joue petit slip"
derriere pascal et expresso qui se double et redouble, la dernier tour je me dis alle on essaye et la le top "pour moi" pascal chute je levite de justesse. expresso ce retourne et me vois juste derriere et la chute aussi.

trop sympa les mecs jai besoin de rien faire. donc je gagne tranquille..................

1er moi
2eme pascal
3 eme expresso
4 flo qui a fait une remonte de ouf


3eme manche

3,2,1 c'est parti et la un avion de chasse nous double " putain djino ce prend pour gary mac coy" il prend tous les virages en glisse rattaque comme un ouf et hop par terre.

flo et expresso son deja parti devant, pascal casse sa chaine en pleine ligne droite ouf heureusement que je les pas pris en plein tronche.

voila course tranquille les place sont figé

1er flo
2eme expresso
3eme moi

avec une special dedicace a brice glisss qui finit 5 eme je crois acette manche bah elle marche la blata quand elle reste sur sesroue.


donc au final

1er expresso
2eme moi
3 flo
4eme djino
apres je sais pas exactement

par contre la chose a dire c'est que les 15 1er pilote on eux un lot medaille ou coupe.

super organisation , super ambiance avec des gars qui ce prenne pas la tete javais l'impression de retrouve l'ambiance des debut


a oui aussi le proprietaire a fait une pige pendant la derniere manche , avec a lclef de tres belle figure artistique pour le plus grand bonheur des spectateurs. jamais monte sur un pocket de sa vie et c'est premier tour de roue en championnat " un seul mot a dire FELICITATION .


voila un tres bon week end en esperant refaire ca la bas en septembre.


trop fort cet ambaince
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités