UFOLEP - Abbeville (80) - jeudi 17 mai

classement et règlement ufolep
benja
Mécano averti
Messages : 475
Enregistré le : mar. août 08, 2006 19:49
Localisation : OISE

Message par benja »

8h30 au plus tard ..
benja
Mécano averti
Messages : 475
Enregistré le : mar. août 08, 2006 19:49
Localisation : OISE

Message par benja »

Hades a écrit : Cela dit meme si c'est humide demain matin et qu'il ne tombe pas de trombe d'eau je serais présent :wink:
dapres la meteo le matin seras pas top. et lapres midi amelioration
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bah a prioris, notre ptite equipe ne viendra pas rouler ...
apres s'etre pris la flotte sur la gueule tout la semaine au boulot, ya plus grand monde de motivé :roll:
du coup,j'ai pas bricolé et la meule est donc dans le meme etat qu'en debut de semaine ...
au pire je me pointerais ptet pour venir vous voir rouler :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

Hades a écrit :Je suis toujours bien motivé et comme tu dit c'est pour le fun.

Ce qui me ferais le plus chier serait de prendre une bonne gamelle et de broyé la meule alors qu'elle est quasi vendu. :?

Aussi le fait d'étre seul en PMT T41 vais arsouiller avec qui moi :cry:
Pour ça faut que tout le monde viennent :lol:

Cela dit meme si c'est humide demain matin et qu'il ne tombe pas de trombe d'eau je serais présent :wink:
+1 :wink: on verra demain matin!!
Avatar du membre
N-i-C-o
Mécano averti
Messages : 559
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 19:14
Localisation : Caen (14)

Message par N-i-C-o »

benja a écrit :digbear..

En championnat, j'ai toujours gagné toutes les courses auquelles j'ai participé sous la pluie ! Parfois sous des trombes d'eau...

Bon, c'est vrais que j'adore la glisse (la maîtrise de celle-ci surtout) !

J'ai toujours roulé avec des pneus relativement durs et slics (PMT B), ce qui n'est vraiment pas un avantage sous la pluie. Mais les pneus pluie étaient trop chers pour moi et en plus, inutilisables sur le sec.

Il y a des petits trucs que j'aimerais partager avec vous :

1) Psychologique : La plupart des pilotes, craignant la pluie, ne pilotent plus comme à leur habitude. Un peu comme à ski, dès qu'ils arrivent sur un terrain délicat, ils se bloquent, ne se comportent plus comme d'habitude au niveau pilotage, ne font plus confiance au matériel etc... Du coup ils font beaucoup d'erreurs de pilotage qui n'arrangent pas les choses. OK il pleut, mais roulez comme si de rien n'était, psychologiquement parlant !

2) Technique de pilotage : Un truc qui fonctionne d'enfer sous la pluie consiste à câler comme il faut son genou intérieur (slider) sur la piste, à l'entrée de chaque virage. Cela donne une stabilité maxi. Un peu comme si ont roulait sur trois roues ! Sur une piste mouillée, le slider ne freine pas comme sur le sec. On peut donc l'appuiller sur le sol sans problème, sans perdre trop de vitesse. Le résultat est qu'au lieu de se vautrer lorsqu'on glisse de la roue avant, on reste hyper-stable sur sa bécane et on ne fait que glisser latéralement vers l'extérieur de la piste. Cela permet de réaccélérer au maximum, tout en dosant les gaz évidement, sans risque de chute !

3) Préparation mécanique : Contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut, sous la pluie, il faut moins gonfler les pneus par rapport à d'habitude ! Surtout pas plus ! Il y a aussi le problème de la mauvaise carburation. Certaines pocketbikes ont un filtre à air très sensible à l'eau (surtout à l'eau brumisée qui provient de la roue arrière). C'est le cas par exemple des filtres de type racing en forme de cornet qui n'ont pas de boitier protecteur. Enrober le cornet, d'une façon très large, d'un sac plastique soigneusement et emplement perforé de trous permet d'éviter des coupures de carburation du à l'arrivée d'eau dans le carbu. A ce propos, ne pas rouler sous la pluie sans garde-boue arrière est conseillé également, évidement.

Eclatez-vous sous la pluie ! C'est dans ces conditions que l'on apprend le plus au niveau du pilotage !
Si on est bon sous la pluie, on devient bestial sur le sec !
_________________
Double champion suisse de pocketbike
www.pocketbike.ch
Le probleme ces pas de rouler sous l'eau,mais sais plutot le reste de la journée dans les stands sous la flotte a ce gelé les couilles (j'habite en normandie) donc je connais ces journée,puis a 120 euros la journée et 2h30 a peu pres de route je prefere rester chez moi :wink:
Si j'avais participé au premiere course je serais venu quand meme pour le classement,mais ce n'est pas le cas :wink:
benja
Mécano averti
Messages : 475
Enregistré le : mar. août 08, 2006 19:49
Localisation : OISE

Message par benja »

bon bas super course annule
Avatar du membre
N-i-C-o
Mécano averti
Messages : 559
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 19:14
Localisation : Caen (14)

Message par N-i-C-o »

A cause de la flotte ??

Il abuse pour ceux qui ce sont déplacé :?
benja
Mécano averti
Messages : 475
Enregistré le : mar. août 08, 2006 19:49
Localisation : OISE

Message par benja »

non c le proprio qui voulais pas resevoir a priori il laurais dit a la course de douvrin
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

rhoooo put1 merde j'suis vraiment degouté pour vous ! :? :x
c'est quoi ce championnat maudit !!!!???!!! :x :evil:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

:shock: :shock: :shock:

Putain vraiment dégouté pour Manu, Nico et toi benja :? :? :?
Image Image
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

putain au final heureusement que nous ne sommes pas venu car la haine,il pleut et en plus c'est annulé.
fait chier pour ceux qui ce sont deplacer :(
j'essayerais avec julius de venir faire quelques course pour votre championnat mais il faut que le temps soit avec nous, on vera bien.
a tout hazard il vont la remettre a plus tard cette course ou c'est definitivement annuler jusqu'a l'annee prochaine.
car pour moi c'etait cool j'ai de la famille a ma femme vers abeville
par contre si vous vouler essayer d'organiser une journée la haut je pense que l'on peut débouler a plusieur , le team mormant et voir quelque menbre du team dm car le circuit a l'air bien (je m'avance peut etre pour les autre mais pour julius et moi no pb).
@+
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

benja a écrit :non c le proprio qui voulais pas resevoir a priori il laurais dit a la course de douvrin
J'avais posté le 23 avril comme quoi le proprietaire n'acceptait pas la manche du championnat. :evil:
joebartabac a écrit :Je comprends plus rien!!j'avais téléphoné il y a quelques jours à la piste pour avoir des infos et le proprietaire ne voulait pas qu'une manche se déroule sur son circuit car c'est les gérants de la piste qui avait donné l'accord sans en faire part au proprietaire.Bizarre cette histoire
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

boys don't cry a écrit :putain au final heureusement que nous ne sommes pas venu car la haine,il pleut et en plus c'est annulé.
fait chier pour ceux qui ce sont deplacer :(
j'essayerais avec julius de venir faire quelques course pour votre championnat mais il faut que le temps soit avec nous, on vera bien.
a tout hazard il vont la remettre a plus tard cette course ou c'est definitivement annuler jusqu'a l'annee prochaine.
car pour moi c'etait cool j'ai de la famille a ma femme vers abeville
par contre si vous vouler essayer d'organiser une journée la haut je pense que l'on peut débouler a plusieur , le team mormant et voir quelque menbre du team dm car le circuit a l'air bien (je m'avance peut etre pour les autre mais pour julius et moi no pb).
@+
Le proprietaire n'accepte pas les pockets :cry:
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

ben heureusement que ct pas possible pour moi car j'aurai ragé grave :shock:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Ben perso je rage a mort depuis tout a l'h pour manu et nico qui vont faire 500km et 800km pour rien...

Apparemment ils vont quand meme essayer de tourner.
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités