UFOLEP - Abbeville (80) - jeudi 17 mai

classement et règlement ufolep
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

pocket-team-14 a écrit :Bon ba moi aussi c'est mort pour demain, pas de pneu arriere,le facteur est passé ce matin mais j'était au taf et le probleme c'est qu'il m'a laissé un avis de passage mais qu'il repasserais et non pas pour retiré mon colis,donc a la poste il me dise que c'est pas possible,que je suis obligé d'attendre qu'il repasse :cry:
nico j'ai un t41 au cas ou voir meme ujn R a te preter si besoin est :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Bon pour le moyeux manu c'est bon j'ai reçu le mien aujourd'hui tout est monté plus cas régler l'embrayage et voir le temps de demain :?
Image Image
Avatar du membre
N-i-C-o
Mécano averti
Messages : 559
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 19:14
Localisation : Caen (14)

Message par N-i-C-o »

matrix a écrit :
pocket-team-14 a écrit :Bon ba moi aussi c'est mort pour demain, pas de pneu arriere,le facteur est passé ce matin mais j'était au taf et le probleme c'est qu'il m'a laissé un avis de passage mais qu'il repasserais et non pas pour retiré mon colis,donc a la poste il me dise que c'est pas possible,que je suis obligé d'attendre qu'il repasse :cry:
nico j'ai un t41 au cas ou voir meme ujn R a te preter si besoin est :wink:
C'est sympa de ta part Manu :wink: mais sa me fait chier d'arrivé et de me prendre la tete a remonté tous sa des le matin,en plus du coup j'ai rien préparé du tout et quand je vois le temps en plus je doit dire que sa ne me motive pas non plus,en plus vue le prix que me revient cette journée je me dit sa vaut peut-etre plus le coup de reste chez moi si jamais il pleuvait toute la journée :?
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

bon qui sait le temps de demain?
j'ai de la famille vers abeville ,je l'est est appeler vers 19h et ils m'ont dit qu'il n'a pas plus aujourd'hui.
donc honnetement je ne sait pas quoi faire !help me.
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Chez moi il a plu un poil alors qu'il ont annoncé de la pluie toute la journée, ya meme un semblant de soleil la.

Perso ce soir je taffe donc demain je serais debout donc je vais voir mais pour le moment je maintien ma venue.
Image Image
Avatar du membre
clad29118560
Mécano averti
Messages : 528
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 20:24
Localisation : liancourt (60)
Contact :

Message par clad29118560 »

perso les amis moi vers liancourt il a plus toute l'aprem ^^ et demain il annonce la meme normalement bah bon courage a vous alors!!
:grc: GRC RR 2004
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

personnellement il n'a pas plus cette apres-midi ...
par contre ca recommence a tomber :?

toujours rien de sur de notre coté :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
jomob
Dévoreur de slicks
Messages : 853
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 22:58
Localisation : pont ste maxence ( oise 60 )
Contact :

Message par jomob »

oublier pas votre K-way :lol:

ok je :arrow:
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

benja tu vient sur certain?
ImageImageImage
benja
Mécano averti
Messages : 475
Enregistré le : mar. août 08, 2006 19:49
Localisation : OISE

Message par benja »

la pocket et deja dans le coffre . les 4 autres personnes toujours ok
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Moi j'attend demain matin je laisserai un message sur le forum.

Pour le moment sol sec chez moi mais bon ya 150km qui me separe de la bas :lol:

Xavier ya moyen de savoir ce que sa donne sur abbeville ?

:wink:
Image Image
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

en faite ti lo et francois sont 1 meme personne (faute de frappe lol) sinon moi et lefrelon ont y seront meme si il neige :lol:
apres pour le reste je sait pas trop :roll:
ImageImageImage
benja
Mécano averti
Messages : 475
Enregistré le : mar. août 08, 2006 19:49
Localisation : OISE

Message par benja »

digbear..

En championnat, j'ai toujours gagné toutes les courses auquelles j'ai participé sous la pluie ! Parfois sous des trombes d'eau...

Bon, c'est vrais que j'adore la glisse (la maîtrise de celle-ci surtout) !

J'ai toujours roulé avec des pneus relativement durs et slics (PMT B), ce qui n'est vraiment pas un avantage sous la pluie. Mais les pneus pluie étaient trop chers pour moi et en plus, inutilisables sur le sec.

Il y a des petits trucs que j'aimerais partager avec vous :

1) Psychologique : La plupart des pilotes, craignant la pluie, ne pilotent plus comme à leur habitude. Un peu comme à ski, dès qu'ils arrivent sur un terrain délicat, ils se bloquent, ne se comportent plus comme d'habitude au niveau pilotage, ne font plus confiance au matériel etc... Du coup ils font beaucoup d'erreurs de pilotage qui n'arrangent pas les choses. OK il pleut, mais roulez comme si de rien n'était, psychologiquement parlant !

2) Technique de pilotage : Un truc qui fonctionne d'enfer sous la pluie consiste à câler comme il faut son genou intérieur (slider) sur la piste, à l'entrée de chaque virage. Cela donne une stabilité maxi. Un peu comme si ont roulait sur trois roues ! Sur une piste mouillée, le slider ne freine pas comme sur le sec. On peut donc l'appuiller sur le sol sans problème, sans perdre trop de vitesse. Le résultat est qu'au lieu de se vautrer lorsqu'on glisse de la roue avant, on reste hyper-stable sur sa bécane et on ne fait que glisser latéralement vers l'extérieur de la piste. Cela permet de réaccélérer au maximum, tout en dosant les gaz évidement, sans risque de chute !

3) Préparation mécanique : Contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut, sous la pluie, il faut moins gonfler les pneus par rapport à d'habitude ! Surtout pas plus ! Il y a aussi le problème de la mauvaise carburation. Certaines pocketbikes ont un filtre à air très sensible à l'eau (surtout à l'eau brumisée qui provient de la roue arrière). C'est le cas par exemple des filtres de type racing en forme de cornet qui n'ont pas de boitier protecteur. Enrober le cornet, d'une façon très large, d'un sac plastique soigneusement et emplement perforé de trous permet d'éviter des coupures de carburation du à l'arrivée d'eau dans le carbu. A ce propos, ne pas rouler sous la pluie sans garde-boue arrière est conseillé également, évidement.

Eclatez-vous sous la pluie ! C'est dans ces conditions que l'on apprend le plus au niveau du pilotage !
Si on est bon sous la pluie, on devient bestial sur le sec !
_________________
Double champion suisse de pocketbike
www.pocketbike.ch
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

:D j'ai pas oser le poster non plus , et puis bon c'est pour le funj donc apres a vous de voir , mais y'a toujours moyen de rouler peu importe les conditions :wink:

euh sinon benja tu te pointe a quelle heure la bas ? :roll:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Je suis toujours bien motivé et comme tu dit c'est pour le fun.

Ce qui me ferais le plus chier serait de prendre une bonne gamelle et de broyé la meule alors qu'elle est quasi vendu. :?

Aussi le fait d'étre seul en PMT T41 vais arsouiller avec qui moi :cry:
Pour ça faut que tout le monde viennent :lol:

Cela dit meme si c'est humide demain matin et qu'il ne tombe pas de trombe d'eau je serais présent :wink:
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités