solidarité pour sauvER la catégorie pocket en MIDI PYRENEE

classement et règlement ufolep
Avatar du membre
Nemesis37
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 3:33
Localisation : Indre et Loire

Message par Nemesis37 »

et bien voila l'exemple !! ... si avec cette position tu n'arrache pas ton fil de coupe circuit ....

et puis zut ! y'a des principes a respecter ... ca se concerte les reglements , et avec des personnes qui sont ds le jus , pas comme ca pour vouloir faire comme personnes !
Est ce qu'il en mettent en italie ?? non plus , pourtant chez eux , ils commencent a 6 ans !!!
c'est faire suer les pilotes pour montrer que c'est eux qui commande !
j'ai l'exemple du meme principe au l'année derniere a Ancenis , ils nous ont obliger d'acheter des supports de transpondeur 5€ pour soit disant le reste des courses et les saisons a venir , resultat il a servi qu'une fois !
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Nemesis37 a écrit :et bien voila l'exemple !! ... si avec cette position tu n'arrache pas ton fil de coupe circuit ....
desolé de te contredire , mais je suis sur que non ...
ca tient quand meme vachement bien ces trucs là, et ca ne coupera le moteur qu'en cas de chute grave .
une glissade ne suffit pas a le decrocher , tout comme a mon avis un coup de genou ne suffira pas non plus .
regarde sur mon avatar, il est installé et ca ne se voit meme pas :roll:
Nemesis37 a écrit :j'ai l'exemple du meme principe au l'année derniere a Ancenis , ils nous ont obliger d'acheter des supports de transpondeur 5€ pour soit disant le reste des courses et les saisons a venir , resultat il a servi qu'une fois !
oui bon c'est vrai qu'ils abusent sur des ptis details ...
mais bon c'est pas mieux quand tu vois que nous on prends des penalités ( financieres et au classement )
quand on rne amene pas de commissaire de piste .
néanmoins, on en fait pas tout un foin ... ca fait chier c'est clair ,
mais on ne va pas bouder les prochaines courses au risque de voir disparaitre notre championnat .
je pense que nous ne sommes pas encore assez bien installés au sein des 50cc pour commencer a faire des reclamations ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

xTz a écrit :
Nemesis37 a écrit :et bien voila l'exemple !! ... si avec cette position tu n'arrache pas ton fil de coupe circuit ....
desolé de te contredire , mais je suis sur que non ...
ca tient quand meme vachement bien ces trucs là, et ca ne coupera le moteur qu'en cas de chute grave .
une glissade ne suffit pas a le decrocher , tout comme a mon avis un coup de genou ne suffira pas non plus .
regarde sur mon avatar, il est installé et ca ne se voit meme pas :roll:
Ouai mais lors du changement de position en bout de ligne droite si le cable s'acroche (sur le slider ou fait le tour de la jambe) ben il ce decrochera, la rapidité du mouvement, le fait que les bras et les jambes sont en contact permanant presente un risque donc compromet l'utilisation du coupe circuit.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ce que j'aimerais savoir c'est si vous avez essayé au moins ?
si c'est du testé et désapprouvé, je veux bien "fermer ma gueule"
mais puisque j'en ai un sur ma becane, je continues pour l'instant de croire que cela ne gene pas, meme avec la position "profilée"
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
daniel
Ca frotte!!
Messages : 62
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 21:42
Localisation : rodez

Message par daniel »

Bon de toute facon, on a perdu, ils nous imposent le coupe circuit. Le seul hic, c'est les gens qui voudrons courir avec nous et qui sont dans un autre championat, ils seront oblige de le mettre. Mais bon c'est pas grave y a pire dans la vie. :D
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

daniel a écrit :Mais bon c'est pas grave y a pire dans la vie. :D
ça c'est bien vrai :wink:
faut positiver :D

comme ça quand vous chuterez, faudra redemarrer la tronçonneuse :twisted:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

chier pour un coupe-circuit, du jamais vu!!!! de plus, ça peut sauver ta machine, et ça personne n'y pense!!! personnelement, j'en ai un sur ma lucky et je vois déja tout le monde dire "ouais, mais sur ta chinoise qui avance pas, ça te gène pas c'est normal..." en attendant quand je me gauffre, je me gauffre comme les autres!!! et résultat, ben j'ai peut etre du le remettre en place une fois sur les tonnes de pelle que je me suis déja prise!!! et les changements de position ne sont pas près de l'arracher!!! pour déconner en ligne droite parfois je me mets comme sur la photo (ben ouais, je me fais chier en ligne droite, faut bien que je m'amuse un peu) et il suffit de bien faire passer le cordon autour de la main et c'est bon (à priori en course personne n'enlève la main de son guidon) il ne s'enlève jamais!!! Donc ça, pour moi, c'est réglé...

Maintenant, comme je le disais au début, ça peut sauver ta machine, si quand tu t'en prends une belle, la poignée de gaz reste coincée t'a l'air malin, le temps que tu te relève, que tu reprenne tes esprits et que tu reprenne la machine y a déja moyen de faire des dégats si le moteur s'emballe... Et moteur et pour les autres pilotes!!!!

Honnetement, je vois pas en quoi ça gène!?! moi je l'ai toujours eu et j'en suis content!!!

En championnat de belgique, cette année il est vivement conseiller et l'année prochaine il sera obligatoire donc dis toi bien que tout le monde est logé à la meme enseigne!!!

Maintenant si c'est juste pour le fait qu'on vous l'impose sans vous en parlez que tu à écris ce poste, ben je pense qu'il suffit d'en parler à l'organisation de votre championnat, leurs expliquez clairement et gentillement que vous n'êtes pas contre ce genre de mesure, mais que des avis, discutions et négociations préalables sont les bienvenus...

Voilà, en direct de Belgique, c'était mon avis 8) LOL :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Ouah Kawakx a parlé 8) :lol: :wink:
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

comme quoi les belges disent pas que des conneries :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

du moins pas toujours :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

perso , je ne sais pas trop les réelle raison de votre mouvement... il y a du pour et du contre !
je suis d'accord pour le coup du coupe circuit ! par contre niveau du bruit... je trouve sa débile !
les sport mécanique brule a petit feux a cause de leur restriction...que se soit pocket bike , moto GP ou encore en formule 1 ou sais de pire en pire !

je vais prendre la F1 comme exemple car c'est la pointe de la mécanique.... on leur a enlever 2 cylindres , ils ont été limiter a 19 000 Tr/min , les moteur doivent faire 2 courses et la saison prochaine l'anti-patinage et l'assistance de freinage devrait etre supprimé !
et pour 2010 , il parle de supprimé les extracteur d'air , diminué la largeur des bagnole et de revenir a un V6 , 1.5L turbo-compresser....
cela leur revient grave plus chère et c'est pas pour autant qu'il boycotte les Grand Prix.

essayé de négocier du mieu que vous pouvez au niveau des dirigeant de l'UFOLEP car c'est pas en ne vous presentant pu au course que cela va changer quelque chose !
Image
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Perso je me metrais bien un coupe circuit à chaque main pour avoir un championnat en PACA !! :?
:grc: :blata:
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

jojo-le-barjo a écrit :perso , je ne sais pas trop les réelle raison de votre mouvement... il y a du pour et du contre !
je suis d'accord pour le coup du coupe circuit ! par contre niveau du bruit... je trouve sa débile !
les sport mécanique brule a petit feux a cause de leur restriction...que se soit pocket bike , moto GP ou encore en formule 1 ou sais de pire en pire !

je vais prendre la F1 comme exemple car c'est la pointe de la mécanique.... on leur a enlever 2 cylindres , ils ont été limiter a 19 000 Tr/min , les moteur doivent faire 2 courses et la saison prochaine l'anti-patinage et l'assistance de freinage devrait etre supprimé !
et pour 2010 , il parle de supprimé les extracteur d'air , diminué la largeur des bagnole et de revenir a un V6 , 1.5L turbo-compresser....
cela leur revient grave plus chère et c'est pas pour autant qu'il boycotte les Grand Prix.

essayé de négocier du mieu que vous pouvez au niveau des dirigeant de l'UFOLEP car c'est pas en ne vous presentant pu au course que cela va changer quelque chose !
salut l'amis la polémique et fini depuis longtemp le coupe circuit a été adopté par toutes les personnes qui voulaient continué le championnat c'est a dire la moitier du plateau... on été 25 pilotes au début de l'année dernière pour les 2 première course puis l'ufolep nous a obligé le coupe circuit pour les courses suivante et nous nous somme retrouvé a 10, 12 pilotes c'est dommage...
a savoir aussi qu'ils n'ont jamais contrôlé le fonctionnement du coupe circuit ni regardé si tous les pilotes le mettaient pendant les courses...
des plus nos amis carlos, mick (mickracing), et julien(exité) sont venu sur une course de notre championnat sans le coupe circuit, sans boite a air, et sans le silencieux adapté au règlement et ils ont put roulé librement sans que l'organisation ne dise quoi que se sois....
donc laisse moi douté de leur réglementation...A+ l'amis
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

Salut a tous je suis le père de petit-doohan
Voila suite a une chute Charly roule maintenant avec un coupe circuit depuis 6 mois la machine et parti 6 mètres plus loin la chaîne a sauté et la courroie aussi et en plus l’accélérateur bloqué a fond depuis ça je me suis dis il vau mieux un coupe circuit q’un moteur non !!!!
Et en plus la gros chute de vendeuvre sebo je crois que tu souvient aussi !!
Enfin j’ai pratiqué des courses 50 et aussi les 24h mob il y a maintenant 18 ans je trouve ça normal rien que pour la sécurité du pilote ou des autres et aussi du moteur
Dans autre catégorie 50 mob 125 et autre c’est obligatoire alors pourquoi pas les pocket surtout que vous roulé plus fort que les mobs
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

On ne connait surement pas tout les tenants et les aboutissants mais la moitié des pilotes qui boycotent un championnat pour une connerie pareille :shock: Si la fédé ne veut pas développer la pocket on saura pourquoi...

Le bruit et la sécurité sont des domaines dans les quels tout évolus, c' est bien plus vaste que la pocket ou le sport mécanique et c' est plutot une bonne chose même si parfois il y a un peu d' abus !!
:grc: :blata:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités