solidarité pour sauvER la catégorie pocket en MIDI PYRENEE

classement et règlement ufolep
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

solidarité pour sauvER la catégorie pocket en MIDI PYRENEE

Message par jonjon »

salut a tous, je fais appel a tous les organisateur de championnat UFOLEP Français qui pourrais m'envoyer par mail les règlement UFOLEP de leur région... " je m'explique"

dans notre championnat ufolep midi-pyrénée une grande polémique est en train de ce mettre en place entre le CTR et tous les pilotes pocket sur le fait de mettre un coupe circuit filaire en plus du coupe circuit bouton que nous possédons déjà tous...

voila le courrier que le CTR nous a fais passé... et que vous pouvez retrouvé sur leur site internet: (vous pouvez laissé vos commentaires)
http://passionmob.oldiblog.com/?page=ar ... one1381872

UFOLEP midi pyrénée
Pocket Bike (le 02/05/2007 à 20h42)

Comme vous le savez dans le règlement technique, il est stipulé que toutes les machines engagées dans le Challenge UFOLEP Midi Pyrénées 50c Vitesse doivent être équipées d'un coupe circuit par mesure de sécurité ; or il se trouve que les Pocket Bike n'en ont pas.

Les pilotes de cette catégorie ont roulé toute la saison dernière sans coupe circuit. La CTR souhaitait imposer cette saison que tous les Pocket Bike en soient équipés mais leur a permis de rouler à Muret et à Belmont. Une vingtaine de pilotes qui ne sont pas d'accord pour mettre cette sécurité sur leur machine ont décidé de ne pas venir sur les prochaines courses. Ce litige, conduisant à une divergence d'opinion au sein de la CTR qui, si elle exige ce coupe circuit, va pénaliser les clubs organisateurs des prochaines épreuves, nous souhaitons avoir votre avis sur la question.

Nous vous demandons de bien vouloir vous exprimer à ce sujet à la suite de cet article en cliquant sur "ajouter vos commentaires". Doit-on laisser rouler les Pocket sans coupe circuit encore cette saison ? Doit-on l'imposer dès la prochaine épreuve au risque que des clubs ne bouclent pas leur budget ? Pensez-vous que l'on doive attendre la saison prochaine pour exiger ce coupe circuit ?

Une synthèse anonyme de vos écrits sera présentée à la prochaine réunion de CTR du 16 mai à Albi

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

faire autant de bruit pour un coupe circuit :roll: comparé aux frais liés a tout ce qui est moteur et pièces d'usures , c'est ridicule.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

C'est clair, je vois pas l'interet de faire tout un fouin pour sa ...

En lisant le sujet je m'attendez a une cause sérieuse mais la désolé sa frise le ridicule les gars ...

Faut arrêter de prendre la grosse tête, ils demandent un coup circuit, tu le monte et point bar, refusé d'aller a une course pour sa et ben, c'est pas montrer une belle image de notre sport . :?
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

mais ce qu'il faut que tu sache aussi c'est que en trois an ils nous ont imposés de mettre un boite a air (prix env 35euros) , de faire moins de bruit 102DB a 9800tr/min(mise en place de nouveau silencieux BMS long 50euros)
et maintenant après deux courses ils veulent nous imposer le coupe circuit filière donc on est bien gentil mais on faire du pocket pour passé de bon moment et pas pour être emmerdé a chaque manche... si sa continu et qu'on accepte sans rien dire a chaque fois qu'est qu'ils vont nous demandé de changer la prochaine fois... voila pourquoi tout ce bruit... merci
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

jonjon a écrit :mais ce qu'il faut que tu sache aussi c'est que en trois an ils nous ont imposés de mettre un boite a air (prix env 35euros) , de faire moins de bruit 102DB a 9800tr/min(mise en place de nouveau silencieux BMS long 50euros)
et maintenant après deux courses ils veulent nous imposer le coupe circuit filière donc on est bien gentil mais on faire du pocket pour passé de bon moment et pas pour être emmerdé a chaque manche... si sa continu et qu'on accepte sans rien dire a chaque fois qu'est qu'ils vont nous demandé de changer la prochaine fois... voila pourquoi tout ce bruit... merci
OK je veux bien croire, mais sa on peut pas le dévinez si tu ne le dis pas :wink:

Mais je trouve encore sa léger léger, on parle de personne qui ont des machines a 3000 €, ou un embrayage coute plus de 100 € donc la boite a air a 35 € c'est pas le bout du monde non plus ..

Et puis sa fait juste une nouvelle mesure tous les ans (3 en 3 ans) sa va les gars c'est pas la mer a boire non plus .. et puis le silencieux qui limite les bruits c'est pas plus mal, car 20 machine qui parte sa gueule un peu aussi :lol:

Donc je le re-dis mais je trouve sa un peu limite gueuler pour sa, après c'est mon point de vue et il n'engage que moi ...

PS : un coup circuit de jetski sa doit couté 10 € et sa va pas jouer sur les perfs de vos machines :wink:
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

frufru a écrit :OK je veux bien croire, mais sa on peut pas le dévinez si tu ne le dis pas :wink:

Mais je trouve encore sa léger léger, on parle de personne qui ont des machines a 3000 €, ou un embrayage coute plus de 100 € donc la boite a air a 35 € c'est pas le bout du monde non plus ..

Et puis sa fait juste une nouvelle mesure tous les ans (3 en 3 ans) sa va les gars c'est pas la mer a boire non plus .. et puis le silencieux qui limite les bruits c'est pas plus mal, car 20 machine qui parte sa gueule un peu aussi :lol:

Donc je le re-dis mais je trouve sa un peu limite gueuler pour sa, après c'est mon point de vue et il n'engage que moi ...

PS : un coup circuit de jetski sa doit couté 10 € et sa va pas jouer sur les perfs de vos machines :wink:
on ne gueule pas pour le coté financier du coupe circuit mais pour le coté pratique et l'utilisation inapproprié au pocket bike...
de plus ce n'est pas une mesure tout les an vu que la première année ne compte pas vu que c'était la création de la catégorie... c'était plus de la démonstration qu'un réel championnat mais cette année ils ont décidé de nous imposer les chose de force et c'est ça qui ne plaît pas aux pilotes.
dans les autre championnat français ou étranger (Suisse, italie, espagne) personne n'oblige les pilotes a mettre un coupe circuit filière donc voila pourquoi je n'en vois pas l'intérêt...
merci a tous
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Vous avez déja de la chance d'avoir un championnat avec un nombre important de pilote apparamment ... donc faut pas vouloir l'argent et l'argent du beurre, tu vois ce que je veux dire ...

Allez voir les participants du championnat ufolep picardie et compagnie, je pense que mettre ce coup ciruit si il y avait 20 pilotes, ils signerais tout de suite..

Donc profité de la chance que vous avez d'avoir ce championnat et vous prennez pas la goule pour sa ....ok ailleurs ils le font pas mais si il reconduise pas l'année prochaine a cause de sa vous serrez pas dans le caca ... :lol:
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

détrompe-toi en championnat de france on voulait nous l'imposer mais au prix de nombreuses négociations cet hiver on a réussi a ne pas y être obligé. notre principale revendication était le fait que celà riquait d'entraver nos mouvements (fil dans les genous) il ne faut pas oublier une chose en championnat de france la catégorie pocket est la plus garnie et cela représente une manne finnancière non négligeable pour la fédé et les organisateurs c'est pourquoi (à mon avis) ils nous ont écouté.
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

De toute facon dans tout sport mécanique chaque année il y a quelque chose qui tombe ou une modification à faire sur une machine que ce soit 2 ou 4 roues mais je rejoins toniio pour le fil qui peut etre dangereux car c'est pas comme une moto et pour le championnat Ufolep Nord-picardie ca va venir aussi le coupe-circuit.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

arretez de deconner les gars :lol:
nous on nous a imposé ce coupe-circuit aussi pour l'ufolep nord-picardie ...
on l'a mis sans rien dire, en s'arrangeant bien on la negocié les modeles a fourchette pour meme pas 14€ fdpin je crois .
personnellement je ne vois pas en quoi ca entrave les mouvements, le ressort ne fait pas 3km non plus :lol:
au pire, il est tout a fait possible de le raccourcir ...
je veux bien croire que les organisateurs abusent un peu, mais faut pas se chercher de fausses excuses :roll:
Modifié en dernier par xTz le ven. mai 04, 2007 18:49, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

pareil que tout le monde, je trouve ahurissant de faire un tel fouin pour un malheureux coupe circuit :shock:

comme dit frufru, vous avez la chance d'avoir un championnat fourni. c'est pas comme si on vous demandais de rouler avec des pneus chinois :?

c'est qu'un coupe circuit. cela dit, c'est vrai que meme en moto GP ils n'en ont pas, bizarre.
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

bout'ch a écrit : c'est qu'un coupe circuit. cela dit, c'est vrai que meme en moto GP ils n'en ont pas, bizarre.
Peut etre pour avoir une chance de repartir aprés une chute :roll: !!
Avatar du membre
Angel
Mécano en herbe
Messages : 56
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 14:47
Localisation : 92 (mais ex 49)

Message par Angel »

joebartabac a écrit :
bout'ch a écrit : c'est qu'un coupe circuit. cela dit, c'est vrai que meme en moto GP ils n'en ont pas, bizarre.
Peut etre pour avoir une chance de repartir aprés une chute :roll: !!
+1 ça parait balot mais il fallait y penser ... :wink:
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

moi je trouve effectivement qu'il abuse un peu :idea: combien de fois jme sui gauffré et bon ben j'ai mon coupe circuit normal et koi je l'ai coupé de suite etc.....c'est pas comme si il y avait pas de coupe circuit et ils les emmerdent quand meme c'est petit gars de l'aveyron il roule sur un circuit qui est dans les champs et il faut mettre une grosse boite a air et un silencieux qui ressemble a un reacteur :shock: :lol:
c'est bon a moin que sa y gene les goupils :!:
apres se sera koi des big lampe a logene pour servir de phare si kelk'un tombe pour l'eclairer :lol: :lol:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

juste une photos, qui parle...

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités