discussions ufolep 2011

classement et règlement ufolep
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

une petite info pour ceux que sa interaisse :wink:

Bonsoir à tous,
1- les courses de Chatillon et de Plumériau n'auront pas lieu cette année
2- les deux courses d'Ancenis auront lieu
3- POUR CEUX QUI VEULENT S'AMUSER Il restent encore un peu de place pour la journée loisirs
sur la piste de PLESSE du dimanche 13 Mars
4- Pour la course d'Ancenis du 10 avril 2011
- Les coûts de transport élevés, frais d'autoroute et carburant pour venir sur les circuits...
- les coûts d'organisation qui augmentent (médecin, ambulance, secouriste, location de circuit ...)
- le panier moyen pour les loisirs qui baissent...
Le M.C. AMORCE 50 a donc décidé de ce passer de transpondeurs pour le première épreuve à
ANCENIS (loc et prestation des intervenants 1600 €)
Cela permet de vous faire économiser 5 € sur les frais d'engagements
Nous accordons une remise de 4 € pour ceux qui s'engagent avant les trois semaines de la date de
course, tarif normal pour ceux qui s'engagent entre 21 jours et 8 jrs avant l'épreuve PAS DE
PENALITES, et majoration de 6 € pour ceux qui s'engagent la dernière semaine ; pas de frais
d'engagement multiplier par deux comme accordé lors de la réunion des clubs organisateurs en
décembre 2010.
EN RESUMER : Tarif 1 (préférentiel) engagement reçu avant le 20 mars 2011 : 20 € au lieu de 24 €
Tarif 2 : engagement reçu entre le 21 mars et le 2 avril : 24 € (tarif normal sans
majoration)
Tarif 3 : engagement reçu dernière semaine c à dire entre le 4 avril et le 8 avril 2011
: 30 € (pénalité 6 €)
TARIF - 16 ans maintenu à 10 €
GRACE A TOUS CES EFFORTS FINANCIER NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE POUR
PASSER UNE AGREABLE JOURNEE
EN CONTRE PARTIE : nous exigeons des n° de courses conforme afin de fa cilité la tâche des
pointeurs pour le classement
RAPPEL : Dimension des chiffres Hauteur 14 cm, épaisseur 2,5 cm ,espacement entre deux chiffres
2,5 cm PAS DE N° FANTAISISTE
Les machines équipées de n° illisible pourront cour ir, mais ne pourrons être classées MERCI DE
FAIRE LE NECESSAIRE, surtout pour les SCOOTER et les POCKET-BIKE
Nous vous rappelons que vos n° peuvent apposés sur les flanc de carénage, comme les machines de
GP du Continental Circus des 70's.
Vous trouverez ci-joint les demandes d'engagements, le déroulement de la journée et le règlement
intérieur MERCI DE FAIRE SUIVRE
NOUS ATTENDONS VOS NOMBREUX ENGAGEMENTS
LE BUREAU AMORCE 50 cc

source : mobs actives 14
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

Message par rvnico69 »

je me permet de réagir, moi qui suit votre championnat à travers ce forum.
j'ai entendu par le passé l'ofulep c'est cool pas de prise de tête contrôle technique allègé et pas de course à la puissance, ambiance cool, mecs simples.
et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer, sébo sur une manche à varennes, et bien pas si cool que sa au final, mec au top, machine vitrine de tech et équipements, pas ridicule du tout sur la piste, l'ufolep c'est finalement peut être pas une rencontre officielle entre pocketteurs lambdas, mais bien des passionnés et des préparateurs.
alors dans ma tête je me dit "en FFM, on est dans la merde, si ta pas 5000€, pour ta saison, tu n'y va pas.
et bien en ufolep, au final c'est pareil, je pense que vous aviez la bonne formule, des petites motos, avec un budget résonnable, avec une ambiance sympa.
la course à la puissance oui, mais en FFM, que l'ufolep soit le vivier et la FFM la vitrine, ou inversement on s'en fout de la fédération mineur ou majeur.
résultat quand on me disait rv vient faire une manche FFm, je répondais t'est pas fou, je suis pas pilote, je suis pratiquant de pocket, et beaucoup d'autres ont eux la même réflèxion que moi, et les vrais pilotes comme vous avez ne sont pas venu remplir les grilles FFM et voilà plu de championnat, et le votre pas mieux.
aujourd'hui j'essai avec le moto club XS TEAM, de remplir la base de la pyramide avec des mecs qui viennent roulés et d'ont certtain auront et l'envies et les moyens de faire de la compétition, mais il faut d'urgence pour l'ufolep arrêter les prépa et autres courses à l'armement et ne pas oublier que c'est pas grâce à vous anciens du pocket et bon pilotes que vous avez un championnat, mais bien grâce à ceux qui essai de vous ressembler, car au final le pocket, c'est pas une vrai moto, vous n'êtes pas de vrai pilotes et vous n'aurez jammais une vrai reconnaissance de la part des personnes qui vous regardent.
le pocket doit vivre par et pour lui-même.
A+RV
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

rvnico69 a écrit :..... c'est pas une vrai moto ...
c'est pour ça que ça s'appelle une MINI moto
rvnico69 a écrit :....vous n'êtes pas de vrai pilotes.....
Demande à Rossi qui a démarré en mini moto si c'est pas un vrai pilote.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pas une vrai moto ??? :lol: c'est peut être un modèle réduit mais c'est une moto a part enitère... :wink:

la mini est l'anti-chambre de la moto.c'est un sport avec ces défauts et ces avantages comme en moto.c'est bizarre en tout cas parce que les "demi-moto" arrivent a pourrir du 125 sur pistes... :roll: 8)
les apprentis kékés n'ont qu'a bien se tenir... :wink: 8)

la rv je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

et +1 avec tomix sur rossi... :roll:

par contre pour le reste tu n'as pas tord RV...
mini moto forever !
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

rv et ses délires!!! commence par aller faire une manche en tgo avant de parler de ce championnat. on sait tous que les pilotes rapide en ufolep ne viennent pas en ffm car le budget est bien supérieur et que les circuits sont trop loin pour eux et les circuits du tgo sont très bien (j'ai de très bons souvenirs d'ancenis, corcoué et usseau). je te rappelle également que si la course ffm d'ancenis en 2010 a été annulé c'est car le xs team ne voulait pas y aller donc avant de critiquer les pilotes ufolep qui ne viennent pas en ffm, il faudrait d'abbord etre prèt a bouger sinon on se tait! pour dire que les pilotes pocket ne sont pas de vrais pilotes tu te base sur quoi? rossi, simoncelli, lorenzo, lüthi... si on suit ton raisonement on peut être champion du monde sans être pilotes :lol:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

et une cartouche !!! une !!!! :mrgreen:

c'est pas faux non plus tonio... :lol:

je sens que vais me barrer de ce sujet car sinon je vais encore me tirer les cheveux et partir en vrille... :mrgreen:

je vais suivre mais c'est tout !!! :lol:

bon qui s'est qui va saigner du nez le 1er ? :mrgreen:

je suis partis... :arrow:
mini moto forever !
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

J'avoue ne pas avoir compris le but de ton intervention Rv la :oops: :oops:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

après re-lecture oui effectivement...mais bon je suis de loin la discussion... :mrgreen:

moi j'dis sa heuuu...j'dis rien hein... :mrgreen:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

rvnico69 a écrit :je me permet de réagir, moi qui suit votre championnat à travers ce forum.
j'ai entendu par le passé l'ofulep c'est cool pas de prise de tête contrôle technique allègé et pas de course à la puissance, ambiance cool, mecs simples.
et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer, sébo sur une manche à varennes, et bien pas si cool que sa au final, mec au top, machine vitrine de tech et équipements, pas ridicule du tout sur la piste, l'ufolep c'est finalement peut être pas une rencontre officielle entre pocketteurs lambdas, mais bien des passionnés et des préparateurs.
alors dans ma tête je me dit "en FFM, on est dans la merde, si ta pas 5000€, pour ta saison, tu n'y va pas.
et bien en ufolep, au final c'est pareil, je pense que vous aviez la bonne formule, des petites motos, avec un budget résonnable, avec une ambiance sympa.
la course à la puissance oui, mais en FFM, que l'ufolep soit le vivier et la FFM la vitrine, ou inversement on s'en fout de la fédération mineur ou majeur.
résultat quand on me disait rv vient faire une manche FFm, je répondais t'est pas fou, je suis pas pilote, je suis pratiquant de pocket, et beaucoup d'autres ont eux la même réflèxion que moi, et les vrais pilotes comme vous avez ne sont pas venu remplir les grilles FFM et voilà plu de championnat, et le votre pas mieux.
aujourd'hui j'essai avec le moto club XS TEAM, de remplir la base de la pyramide avec des mecs qui viennent roulés et d'ont certtain auront et l'envies et les moyens de faire de la compétition, mais il faut d'urgence pour l'ufolep arrêter les prépa et autres courses à l'armement et ne pas oublier que c'est pas grâce à vous anciens du pocket et bon pilotes que vous avez un championnat, mais bien grâce à ceux qui essai de vous ressembler, car au final le pocket, c'est pas une vrai moto, vous n'êtes pas de vrai pilotes et vous n'aurez jammais une vrai reconnaissance de la part des personnes qui vous regardent.
le pocket doit vivre par et pour lui-même.
A+RV
je ne vois pas le rapport avec ce post mais bon !!!!!!!

si tu a des revendications particulières,tu ouvre un sujet et on se fera un plaisir d'y répondre !!!! :x
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

discution TGO

Message par rvnico69 »

après relecture de mon message, il est vrai que je suis un peut à coté.
bon le post c'est discussions sur le TGO 2011.
les gars disent LA CHOUNE nous tord, et en plus il ce fait chier.
au final ce que je pense, c'est que le pocket est une petite machine pour s'amuser et que quand je vous lit, je vois que vous ne vous amuser pas.
chez nous sur le rhône alpes, on à notre LA CHOUNE, il ce prend pas pour un champion de monde, mais il ce fait souvent chier à rouler avec nous, il nous dit tout le temps sorter vous les doigts du cul.
le truc c'est que pour nous le pocket, c'est pour passer un bon moment, qu'on roule vite ou lentement on s'en fout, on est là pour ce marrer avant tout.
j'ai bien vue les mecs en FFM, en roulage ils ce marrent et en manche, c'est tellement sérieux et tendu qu'on à l'impression qu'ils préféreraient, faire des roulages que de rouler en FFM.
vous, vous avez un plateau avec de bons rigolaux, et après tout à la fin il y à quoi à gagner à être champion ( ben pas grand chose), vous vous rappeler plus des bons délires sur la piste et dans le paddock, que la course gagner.
Moi quand je dit au gars il faut la licence pour aller rouler sur X pistes, la chose qu’il me demande, c’est « c’est pas une manche de championnat », « on y va juste pour ce marrer », par exemple on va aller le 17 avril sur la piste ex FFM de saint marcel, près de châlon, les gars son super chaud, les organisateurs aussi, d’ailleurs c’est ouvert à tous et on y va pour ce marrer.

Voilà perso je craint que vous fassiez comme en FFM, à vouloir trop de puissance et de perfection sur la piste, vous perdiez peut être ce qui vous à fait venir au départ vers le pocket « c’est juste une bonne bourre entre pôtes », et à mon avis plus il y à de potes, plus on ce marre.
Voilà mon premier message était très brouillon et je m’en excuse.
Avec le moto club XS TEAM, on fait des rassemblement sur les pistes pour ce marrer et rien d’autre.
Ensuite pour ce qui est des vrais pilotes de GP, primo ils peuvent pas venir du TGO, vous faites pas rouler les enfants avant 12 ans, si je ne me trompe pas.
Et deuzio, je ne connait pas de champion de France FFM Pocket, qui roule en GP.
Par contre il y en à qui viennent de chez CONTI, alors Pocket antichambre de la moto, j’aimerai que ce soit vrai.
A+RV
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

Message par grumly42 »

tonio#21 a écrit :rv et ses délires!!! commence par aller faire une manche en tgo avant de parler de ce championnat. on sait tous que les pilotes rapide en ufolep ne viennent pas en ffm car le budget est bien supérieur et que les circuits sont trop loin pour eux et les circuits du tgo sont très bien (j'ai de très bons souvenirs d'ancenis, corcoué et usseau). je te rappelle également que si la course ffm d'ancenis en 2010 a été annulé c'est car le xs team ne voulait pas y aller donc avant de critiquer les pilotes ufolep qui ne viennent pas en ffm, il faudrait d'abbord etre prèt a bouger sinon on se tait! pour dire que les pilotes pocket ne sont pas de vrais pilotes tu te base sur quoi? rossi, simoncelli, lorenzo, lüthi... si on suit ton raisonement on peut être champion du monde sans être pilotes :lol:
Pas d'accord pour ancenis je te rappelle que la course a été annulée bien avant les 21 jours et que le XS Team voulait y aller, j'ai acheter un break diesel expret qui me coutera plus tard dans l'année la vente de ma ducati alors je ne te laisserai pas dire que la course a été annulée à cause de nous et quand bien meme le XS n'est pas responsable de la décadence du pocket aujourd'hui mais simplement des branquinioles qui ferait mieux d'aller faire du ping pong et trouvant le pocket trop cher trop loin trop ci ou trop cà... Le Pocket est LA discipline de sport moto la + accessible et je suis désolé si je me froisse avec certains mais si on à pas 60euros pour s'inscrirre a une course on va faire du ping pong. Il faut arrété de cracher sur le peu de vrai motivés qui reste. Tout ce que je constate c'est que vous tuer vous meme ela discipline a vous tirer dans les pattes (ffm contre ufolep, petit budget contre gros budget, "vrais" pilotes contre amateurs...) Le but d'un sport que ce soit en loisir ou en compétition est de se faire plaisir, si certains se font plaisier a la course a l'armement c'est leur choix, si d'autre se font plaisir a rouler sans se prendre la tete c'est super pour eux. Il n'y a pas a dénigrer les uns ou les autres car il faut les 2 pour développer le plateau, sans les technologies et évolutions, il n'y as pas de compétition, sans pilotes lambda il n'y a pas de "plateau". Il faudrait effectivement ouvrir un post au sujet de l'avenir du pocket car on est un peu hors sujet ici, au lieu de se bouffer le nez, il faudrait proposer un projet d'alliance pour sauver le pocket qui marche toujours au meme mélange 2% que se soit en ffm ou ufolep et avec qui ce soit a son guidon...
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

grumly42 a écrit :
tonio#21 a écrit :rv et ses délires!!! commence par aller faire une manche en tgo avant de parler de ce championnat. on sait tous que les pilotes rapide en ufolep ne viennent pas en ffm car le budget est bien supérieur et que les circuits sont trop loin pour eux et les circuits du tgo sont très bien (j'ai de très bons souvenirs d'ancenis, corcoué et usseau). je te rappelle également que si la course ffm d'ancenis en 2010 a été annulé c'est car le xs team ne voulait pas y aller donc avant de critiquer les pilotes ufolep qui ne viennent pas en ffm, il faudrait d'abbord etre prèt a bouger sinon on se tait! pour dire que les pilotes pocket ne sont pas de vrais pilotes tu te base sur quoi? rossi, simoncelli, lorenzo, lüthi... si on suit ton raisonement on peut être champion du monde sans être pilotes :lol:
Pas d'accord pour ancenis je te rappelle que la course a été annulée bien avant les 21 jours et que le XS Team voulait y aller, j'ai acheter un break diesel expret qui me coutera plus tard dans l'année la vente de ma ducati alors je ne te laisserai pas dire que la course a été annulée à cause de nous et quand bien meme le XS n'est pas responsable de la décadence du pocket aujourd'hui mais simplement des branquinioles qui ferait mieux d'aller faire du ping pong et trouvant le pocket trop cher trop loin trop ci ou trop cà... Le Pocket est LA discipline de sport moto la + accessible et je suis désolé si je me froisse avec certains mais si on à pas 60euros pour s'inscrirre a une course on va faire du ping pong. Il faut arrété de cracher sur le peu de vrai motivés qui reste. Tout ce que je constate c'est que vous tuer vous meme ela discipline a vous tirer dans les pattes (ffm contre ufolep, petit budget contre gros budget, "vrais" pilotes contre amateurs...) Le but d'un sport que ce soit en loisir ou en compétition est de se faire plaisir, si certains se font plaisier a la course a l'armement c'est leur choix, si d'autre se font plaisir a rouler sans se prendre la tete c'est super pour eux. Il n'y a pas a dénigrer les uns ou les autres car il faut les 2 pour développer le plateau, sans les technologies et évolutions, il n'y as pas de compétition, sans pilotes lambda il n'y a pas de "plateau". Il faudrait effectivement ouvrir un post au sujet de l'avenir du pocket car on est un peu hors sujet ici, au lieu de se bouffer le nez, il faudrait proposer un projet d'alliance pour sauver le pocket qui marche toujours au meme mélange 2% que se soit en ffm ou ufolep et avec qui ce soit a son guidon...
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=13264
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

Message par grumly42 »

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=13482

comme quoi ca fait pas grand chose car déja 2 posts sur le sujet et rien de mieux lol
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

perso je pense que comme dans tout sport mécanique,il y a ceux qui sont la pour se faire plaisir et rouler avec les copains.et ceux qui ont la grosses tête depuis toujours et qui ne redescendront jamais sur terre,et je me demande vraiment s'il se font encore plaisir.

comme tu le dit rv il s'agit juste d'une coupe qui ne donne rien de plus ni de moins.mais bon ca doit faire plaisir de l'avoir sur une étagère une coupe comme ca.

moi je regarde ceux qui sont proche de moi quand je vais rouler,avec qui on peut partager notre passion sans se prendre la tête.j’évite les focus et connards en tous genres qui se prennent pour des dieux et des pilotes. quand on est arrivé au maximum d'une catégorie,faut savoir franchir le cap et passé a plus gros,mais certains on peut être peur de se ramasser et prefaire resté dans une catégorie ou ils seront souvent devant ....
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

cest toujours pareil
sa braille
mais les mecs on les voit sur le forum
mais jamais sur piste
sa cest terrible
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités