championnat tgp 2010

classement et règlement ufolep
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

je dis sa car nous aussi on a eu le meme soucie pour joigny les proprio sont super sympa et joue vraiment le jeu, ont organisaient des journées pocket sans pb mais un jour le proprio a fait les demarche pour homologuer son circuit (du pocket,solex,125) donc une personne de la ligue est venu et lui a donner des mesure mirobolante du style un mure de 1m sur tous le long du circuit etc... et dans la serie a interdit l'acces au 2 roue comme quoi il y a des con partout, les travaux aurais couter vraiment tres chers, donc ne pouvant plus rouler nous avons appeler mme dieudonné , histoire d'en savoir plus sur les regle de securiter de la ffm.
sans rentrer dans un debat avec la ligue elle nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un mure etc.... et que si le proprio voulais de l'aide pour l'homologation, lois, etc... elle serait là.
donc j'espere honetement avoir de bonne nouvelle pour 2010.
voilà pour la petite histoire.
Metrakitsr
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 14:10
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Metrakitsr »

A Plumeliau, c'est pire car le president de la ligue refus qu'un de ces membres part voir la piste.

Mais on va passé directement aussi par la FFM
Image
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

le pb c'est que part chez nous on a l'impression que la ligue (empeche) l'acces ou de develloppement de nos sports, et apparament il en est de meme chez vous.
donc contact la ffm au moins eux ils peuvent faire bouger les choses surtout si les demarches sont accompagner de personnes importante de la ffm.
qui ne tente rien n'a rien.
bonne chance :wink:
Metrakitsr
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 14:10
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Metrakitsr »

Ben on va etre obligé de passé par ca. Meme si il risque de nous demander pourquoi on n'est pas passé par la ligue.

Le pire c'est que M.Dieudonné était à assembler de la ligue de bretagne en fin d'année 2009 et pourtant j'ai demandé a des membres de la CCR Bretagne, de lui en parlé et le president de club de Neuillac à rencontrer sur une epreuve de supermotard la personne qui s'occupe de homologation des circuits en France mais a fait croire que ce n'etait pas lui.
Image
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

Metrakitsr a écrit :Ben on a pas mal travailler avec le juriste de la FFM qui nous a donné les bon dossier à remettre en Préfecture.

Dans mes contacts j'ai ma président de club qui est présidente de la Commission de Course sur Route (Vitesse) en Bretagne et aussi Directrice de course (d'ailleurs Mme Dieudonné, je l'ai vue rouler quand mon père était Speaker à la manche français et européen de Dragster à Guiscriff. Son marie est le Vice Président de la FFM et directeur de la CCR France), L'ancien Directeur de la CCR Bretagne et aussi membre de la CCR France si je ne me trompe pas, le président du comité technique (qui fait du bon travail, il faut pas hésiter à venir lui parlé technique, il aide pas mal), et des coup de téléphone avec le présidente de la ligue (qui je dois dire que j'ai l'impression nous mets de gros bâton des les roues alors qu'il dit bien vouloir nous aider)

Maintenant, le proprio de la piste pour ne pas avoir de refus et donc refaire les démarche, à demandé l'avis d'un expert. La FFM ne veut pas ce déplacer un circuit de type 3 (si je ne me trompe pas) donc -25cv.

Donc on a le circuit (sécurité refait a neuf en 2009), on a le proprio d'accord et sympa, on a le club qui sera la garantie, on a le dossier officiel prêt à être expédier, .....

Mais tout les personnes qui on pris des responsabilité se rejette la patate chaude...

Le groupe FaceBook à plus de 240 membres, si vous pouvez aussi vous inscrire, cela serai pas mal, j'ai mis plein d'info.

PS : Je vais me présenter dans la partie faite pour cela.
oui dieudonné (fernand de son prénom) est président de la comission des course sur route (vitesse) et il est bien là le problème!!!! ce mec est un gros connard qui parle de chose qu'il ne connait pas et n'y connait rien en mécanique. l'idée de la pétition est bonne mais oubliez tout de suite, vous allez vous faire saquer et je parle en connaissance de cause!!! un bel enculé ce mec :evil: avec des gars comme lui il ne faut pas s'étonner de l'état de la vitesse fançaise :(
champion de france de la montagne 2009
Metrakitsr
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 14:10
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Metrakitsr »

Malheuresement, on est obligé de passé par eux, mais sinon vive l'Ufolep, car niveau de sécurité équivalente (albulances, medecin, officels formés et les autorisations sont pareil), piste équivalente (même mieux car la qualité de bitule à Fontenay...), mais prix largement moins chere. (1 engagement d'FFM, c'est 4 course d'Ufolep)

Quelque explication :

J'ai demandé à une directrice de course de donné des informations sur les fonctions des officiels sur un autre forum.

Métrakit m'a demandé de vous donner une explication sur les obligations des officiels UFOLEP, ce ne sera peut-être pas complet, mais ça vous donnera une idée de ce qu'ils doivent faire avant de pouvoir officier sur les courses.

COMMISSAIRE DE PISTE : il faut être âgé de 16 ans minimum pour pouvoir prétendre à ce poste, et avoir passé une formation avec un bilan effectué en fin de formation, ensuite un livret est remis, le commissaire de piste peut alors aller sur la piste et faire signer son livret par le président du club ou le directeur de course, après un certain nombre de course, je ne connais pas le nombre exact, sa formation sera finalisée et il sera officiellement commissaire de piste.

DIRECTEUR DE COURSE : age minimum 18 ans, avoir passé un examen avec diverses questions sur la législation et la règlementation, assurances, rôle et fonction du directeur de course, gestion des manifestations et la sécurité sur la piste, ensuite le directeur qui a obtenu son examen (brevet fédéral) doit suivre une formation obligatoire tous les 2 ans, et depuis cette année, il doit être en possession de l'attestation Premiers Secours (PS1).
Sans ces deux formations (payantes) on ne peut plus officier comme directeur de course.

COMMISSAIRE TECHNIQUE : je ne peux pas vous donner les formations car je ne les connais pas. Mais peut-être qu'un commissaire technique pourrait vous en dire plus.

Voila quelques explications succinctes, mais je pense assez claires des obligations de vos officiels qui sont, je le rappelle des BENEVOLES, et qui ont toutes les responsabilités en cas de coup dur sur les courses.

Tu ajoute les commissaires de piste


:arrow: Bénévols

Maintenant celui du règlement FFM :

Art. 15 – OFFICIELS
Officieront sur chaque épreuve :
- un directeur de course ayant satisfait à un séminaire spécifique ou équivalent, un délégué nommé par la commission, un commissaire
technique national et une équipe chronométrage désignée par la F.F.M.
- un directeur de course adjoint, deux commissaires sportifs ayant satisfait à un séminaire spécifique, deux aides techniques. Il appartient
au Délégué (Président du Jury) de communiquer au Président de la C.C.R. un rapport détaillé sur le déroulement de l’épreuve.
Les prescriptions du Règlement Sportif National, et de ses annexes et celles du présent règlement seront applicables aux épreuves du
Championnat National.


:arrow: Il sont dédommagé

En plus il faut faire une demande en préfecture, donc pourquoi la préfecture d'un coté demandera moins de sécurité que de l'autre ? Donc Médecin, ambulances, etc

Plus de 100 pilotes dans differents catégories multiplier par les engagements, cela doit remboursé les frais. Piston 17, MA14 et Amorce 50 ne ferait pas deux épreuves sinon.
Image
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

allor bande de tarlouze affuté pour chatillon !!! ?? :twisted:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
JYS
Mécano averti
Messages : 459
Enregistré le : mer. août 03, 2005 0:33
Localisation : Le Mans

Message par JYS »

Moi je serais affutéau rhum viva la rép dom. :lol: :lol:

Par contre pour Ancenis je vais envoyé mon engagement demain et normalement de mémoire il faut réserver son numéro de plaque.

Est-ce que j'attend la course pour l'avoir?

ou dois-je envoyer un document a quelqu'un?

j'attend vos réponses.
D1 Veni Vidi Vici :chinese:
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

c'est clair que cette année il n'y a pas eu de liste avec les numéro et les nom comme l'année derniere ...... enfin pour moi pas de numéro cette année, quoi que peut etre une a vendeuvre ................... qui sais !
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

sorté les pneu pluit, hihi :twisted:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ouep j'en ai bien peur. :roll: :?

je sais pas si on va arriver un jour a faire une manche sur le sec sur cette piste... :?

quelle chianlie... :x

croisont les doights... :? :(
mini moto forever !
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

ce circuit est un peu maudit
pourtant cest un beau tracer

la meteo sarrange pour dimanche
sa va y aller
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Bonne chance @ vous les gens :wink:
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

On et sur la route avec matrix, on sera a la piste vers 13h a peut pret . Topette les filles .
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon les kékés des iles vu la météo annoncer moi je me suis en mode "aqua planning" !!!! :lol:

a demain les tarlouzes.... :twisted:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités