Usseau

classement et règlement ufolep

Etes vous d'accord pour 2 séances de qualif et 2 seances de courses comprenant 54 pilotes répartis en deux poules ?

D'accord
25
86%
Pas d'accord
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

jmmotos86
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 25, 2009 15:53

Message par jmmotos86 »

je vois que chacun voit midi a sa porte et que finalement le sport meca ne n sortira pas grandi c dommage
a usseau l opportunité de faire une autre manche serait un nouvelle categorie donc solex ,sa changerait . et au train ou sa va , hum hum
les belles paroles de ceux ki nous jamais rien rien organisé, facile a dire on peu gagné si ou la 1/2 heure
et mais les gars faut ouvrir les yeux y a la mise en place , controle ,etc etc
c est pas possible
sinon ba on va demandé a florian ki gere les pockets apparament de mettre en place un truc ,pour que tout le monde roule , un planning, tel personne roule a telle cousre de maniere a se ke tt le monde est son meme nombre de manches sur le championnat

il me semble ossi ne pas avoir vu bocoup l annéé derniere a chatillon de pocketistes faire commissaires ou controleurs ou autres

ce ki est dommage c est ke tout retombe sur la gueule a florian
Avatar du membre
cedric_14
Dévoreur de slicks
Messages : 1690
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:35
Localisation : 14 caen

Message par cedric_14 »

ce ki est dommage c est ke tout retombe sur la gueule a florian[/quote]


et bien c est pour sa que l on fera pas usseau :twisted:



on et solidaire voila mon cheff c est a vous de bouger :twisted:
jmmotos86
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 25, 2009 15:53

Message par jmmotos86 »

et bien messieurs les pockets si vous boycotté usseau c comme vous voulez
mais je crois ke vous etes assis sur la branche que vous etre en train de couper.
car si les pockets s arrete sa sera surtout definitif
nous sommes deja en contact avec des solexistes car il y en a pres de chez nous
notre president appelle florian afin d avoir une discussion censé et adulte

personnellement je ne roule pas mais suis passionné, et je suis la personne " le pti gros" qui aide la directrice de course, et qui me les suis gelé toute la journéé pour vous a chatillon l annéé derniere .
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

dav miko a écrit :Salut ,
admettons que nous prenions tout le monde ,
par exemple en produc , 28 donc on les prends tous soit 2 groupes de 14 (super) et la même pour tout le monde .Au final trop manche , et par manque de temps durant la journée , le résultat serait 1 manche d'essai et 1 manche de course soit 15€ la manche (avec transpondeur ) .
Moi , perso , un truc comme ca j'arrête !
Encore une fois, le championnat évolue, je trouve dommage de camper sur des position et de "boycotter" certain trait. Il y a a je suis sur un moyen de faire roulé tout le monde.
dav miko a écrit :A Châtillon 2008 , je vous rappel qu'il n'y a eu que 2 manche de courses .
Perso , je préfère la qualité à la quantité .
Personnellement, 2 manches d'essai et 2 manches de course sont largement suffisantes. Pourquoi parlé de qualité???
Pourquoi a Châtillon tout c'est bien passer???
Pour rappel a corcoué il y avait deux groupe de pocket, certe la course n'a pas eu lieu pour cause de problème technique (éclairage HS) et surtout les trombes d'eau, mais tout le monde a été accepté.
Sur le calendrier je peut lire que Le Maillon n'est pas le seul club a accepter tout le monde, le mob actives 14 aussi ???
dav miko a écrit :Et pour info pour les commissaire de piste , ils doivent être détenteur d'une licence de commissaire . S'il y a un accident , ce sont l'organisateur et la direction de course qui auront des problèmes . Et un pilote peut être commissaire mais ne peut pas rouler , double casquette interdit , et une fois encore si y'a un pète , c'est la même . Il faudra un responsable , à vos risque et péril pour Châtillon .
Il y a bien un règlement, il a été respecté et il le sera.
dav miko a écrit :Soyez compréhensif .

Je suppose que vous ne savez pas comment cela se passe en cross .
Chaque organisateur décide quelle catégorie roule et les autres ce jour là , il ne roule pas . Ba oui , il prenne tout le monde , enfin pas plus qu'il ne faut par catégorie . Au final , il y a des refus et des catégorie qui ne sont pas admise .
Ça aussi c'est génial !!

Si on se passe de pilotes , c'est pour un soucis de temps , d'organisation , de personnel bénévole et de sécurité .

Pour finir , Usseau c'est 27 pilotes , 2 manches d'essai , et 3 manches de course . Donc , soyez précis sur un éventuel boycott d' Usseau .

A+
L'exemple cité ce rapporte a une autre catégorie, l'exemple réel serai celui de Châtillon out il n'y a pas eu de problème ou même corcoué.

S inspirer d'autres règlement pour trouver des solution n'est pas une mauvaise idée. Je reviens au nombre de manche sérieusement 3 manches de course ce n'est pas indispensable 2 sont largement suffisante.



Pour finir, je suis du même avis que certain j'ai vraiment l'impression que la base du problème réside dans un conflit entre Mr Bolteau et Mr Vrignaud. De ce conflit s'en suit des "Gue-Guerre" des mail affligeant et non digne de président de club. :wink:
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

bon je vais faire simple et rapide etant en se moment meme au travail.

mais d'apres les dires du club amorce 50 et du AM vienne , la course de usseau et deja refusé pour les futurs engagés pocketbikes "pinious" pour pas dire "pinioufs".

donc la question du soit disant "boycotts" qui n'a jamais etait abordés , ne se posent.

donc sur ce je retourne au taf, j'y reviendrais se soir!!
ImageImageImage
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

je ne suis pas d'accord avec ces histoires de boycott comme pour ancenis et je trouve dommage la tournure que ça prend. Je trouve que les pocketistes se regardent un peu trop le nombril, ne s'imaginent pas ce que peut être l'organisation d'une course et oublie surtout que grâce aux gens de l'UFOLEP, ils peuvent rouler sur des pistes avec un encadrement sécurisé. Avant ça, c'était les parkings des supermarchés pour un grand nombre d'entre nous, faut pas l'oublier.

Et je ne pense pas que se soit en se mettant les gens de l'ufolep à dos en s'entêtant qu'on trouvera une solution et ça risquerait de déboucher à l'annulation du championnat pocket. Et c'est pas ça qui aiderai à développer la pocket bike en compétition et encore moins l'ouverture de pistes à notre pratique.
Certes une journée de course ufolep est ce qu'elle est, après c'est sûr y'a du temps qui nous paraît perdu. on demande une meilleure organisation du planning mais ça tient aussi de nous, combien de fois il faut attendre des retardataires en mise en prégrille...

Dans la plupart des compétitions, il y a toujours un nombre limité de coureurs et s'il y a plus de participants à vouloir courir et bien y'a des qualifications. Seuls courent les qualifiés et tant pis pour les autres.

Alors c'est peut être aussi une solution, sachant qu'il y a 3 manches d'essai ou même 2, 1èremanche qualification du groupe1, 2ème qualification du groupe2, et les 30 meilleurs temps des 2 groupes font les 3 manches de course. Les autres n'auront qu'à s'améliorer pour espérer courir, je parle en connaissance de cause car je roule toujours dans les derniers mais je suis prêt à accepter ça (ça me motivera que plus pour progresser) et à mon avis ça fera qu'augmenter le niveau du championnat.

J'espère en tout cas qu'une issue favorable verra le jour. :cry:
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

jmmotos86 a écrit : il me semble ossi ne pas avoir vu bocoup l annéé derniere a chatillon de pocketistes faire commissaires ou controleurs ou autres
Pourtant à la vitesse ou je roulais sur la piste sous les trombes d'eau j'avais cru reconnaitre M et Mme Halope, Julien dit L'exité, et François Launay ( ptit Lot ) avec un Drapeau Jaune lors de la derniere a Chatillon.( et je dois en oublier )

Ne roulant pas lors de la derniere manche je m'etais meme proposer d'aller filer un coup de main sur la piste.....

on ne dois pas parler de la meme course
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

ses juste un avie personnelle :wink: je me vois mal tapé plus de 300 borne + le frai d'essence + engagement de cource ect... et ne pas etre califier pour divert chose , ( panne moteur , chute , mauvais temps au tour ) sa me ferait plutot mal au ventre d'investire dans une saison et me voir refusé de faire les cource pour les raison cité ,

se n'est que un avie personelle ,

apres comme tu dit chistophe sa motive a progresser :P

jesper vraiment que on va trouvé une solution parceque la on n'ezt au bord du goufre :?
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

tomix a écrit : Dans la plupart des compétitions, il y a toujours un nombre limité de coureurs et s'il y a plus de participants à vouloir courir et bien y'a des qualifications. Seuls courent les qualifiés et tant pis pour les autres.
C'est sur ce principe que l'on souhaite evoluer..... Ce qui se fait déja à Chatillon ou Vendeuvre :wink: .

Lorsque je faisais les Chpts de France en Rotax, nous etions 200 pilotes dans une meme categorie et seuls les 30 meilleurs issus des Qualif accedaient aux phases finales.

Des pistes comme Ancenis, Corcoué ont l'habitude de recevoir des Competitions de Kart ou le nombre d'inscrits atteint largement plus de 150 pilotes ( Ancenis a accueilli les CHpt de France Karting FFSA l'année derniere de mémoire ). Croyez moi que les controles Techniques sont bien plus poussés qu'en Pocket, chassis, combi, casque , gants, chaussures, numeros moteur sont controlés et inscrit pour la course. A chaque fin de manche , les 3 premiers sont demontés ( carbu,boite a air,essence pr exemple ).

Apres effectivement les manches debutent à 8H30...et l'organisation est aussi composée de Benevole
dav miko
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 25, 2009 21:15

Message par dav miko »

Bon ne vous enflammez pas ,
nous réflechissons à une solution

A+
Avatar du membre
stefattack
Mécano averti
Messages : 460
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 20:55
Localisation : 91

Message par stefattack »

tomix a écrit : Alors c'est peut être aussi une solution, sachant qu'il y a 3 manches d'essai ou même 2, 1èremanche qualification du groupe1, 2ème qualification du groupe2, et les 30 meilleurs temps des 2 groupes font les 3 manches de course. Les autres n'auront qu'à s'améliorer pour espérer courir, je parle en connaissance de cause car je roule toujours dans les derniers mais je suis prêt à accepter ça (ça me motivera que plus pour progresser) et à mon avis ça fera qu'augmenter le niveau du championnat.

J'espère en tout cas qu'une issue favorable verra le jour. :cry:
Là dessus je suis d'accord avec toi!!! et j'y rajouterai un petit plus, pourquoi ne pas faire au moins une manche de plus pour ceux qui sont pas dans les meilleurs chrono, afin qu'il roule un peu plus (cela va de soit que les points ne seront pas comptabilisé).
Et comme la précisé Stuntman, il est hors de question de venir si ce n'est que pour faire 2 tours (en cas de casse ou autres) et ne pas êtres qualifié pour les 2 ou 3 manches du TGO.

Après, moi je m'en fou de pas être dans les points, et je crois que beaucoup de pocketistes savent très bien qu'ils sont pas là pour devenir le futur valentino Rossi !!! On veux juste se faire plaisir, parler de notre passion, et surtout ROULER....
Si vous aimez voir mon dos, restez derrière moi. ;)

mon euro: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=155315#155315
ghostriderpocket
Mesure le Squish
Messages : 436
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 23:43

usseau

Message par ghostriderpocket »

comme as dis l'organisateur, on ce calme un peu les discusions sont en cours, pour que tous le monde soit content.


Apres si c'est possible on sera tous content je pense.

alors les principaux organisateur course et represnetant des pk si on peux dire on eu une discusion "et ca deja c'est bien" apres on vas voir.

donc pour le moment rien de fait on repart a zero et on trouvera une solution

ENFIN ON LE SOUHAITE TOUS.
dav miko
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 25, 2009 21:15

Message par dav miko »

Bon , dite moi ce que vous en pensez :
Pour Usseau nous proposons pour la catégorie pocket
une poule A et une poule B , 27 pilotes maxi par poule

pour CHACUNE des poules :

2 manches d'essais de 4 min (5 min en 2008)
2manches de course de 8 min (10 min en 2008)
4 minute Laughing Laughing Laughing
Engagement moitier prix ? Laughing Laughing Laughing ok ok Arrow Idea Rolling Eyes

Aucun changement de montant d'engagement . Après faut savoir ce que vous voulez !

Au global , pour l'organisation d'Usseau pas de changement .

Je pense que l'AMV à fait un pas , faites le votre en acceptant .
4 minute !! ? ha oué ses le temps de faire chaufé les pneu sa Confused

sans moi pour usseau Evil or Very Mad
il y aura toujours des mécontents

Faites un sondage du plus grand nombre , si OK on y va comme ça

A+
Modifié en dernier par dav miko le jeu. févr. 26, 2009 21:02, modifié 3 fois.
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

4 minute :lol: :lol: :lol:
Engagement moitier prix ? :lol: :lol: :lol: ok ok :arrow: :idea: :roll:

Beaux geste quand même :wink: :wink:
ghostriderpocket
Mesure le Squish
Messages : 436
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 23:43

usseau

Message par ghostriderpocket »

liste pour usseau

pour 2 essai + 2 course


- ghostrider ok
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités