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Comment prende des virages avec une SM ??????

Posté : dim. févr. 18, 2007 21:20
par Team Poucan
Voilà, j'ai une pocket SM et elle est préparer... Je viens d'aller sur un parking et quand je penche mais pieds touchent le sol, pourtant je les relève au maximum et je met le talon coté chassi. Et je voulais savoir s'y il fallait que je mette le genoux par terre ou le pied comme sur les vrai super-motard????
Merci de m'aider :wink:

Posté : dim. févr. 18, 2007 21:27
par totozorz
On demande frufru :lol: :lol: .......... :wink:

Posté : dim. févr. 18, 2007 21:33
par Team Poucan
Comment sa :? ???
Il faut que je lui demande???

Posté : dim. févr. 18, 2007 21:34
par Intouchable
Le genou , surtout pas le pied :!:

Posté : dim. févr. 18, 2007 21:36
par Team Poucan
Bah pourtant regarde à environ 2 min 47 sec:
http://video.google.com/videoplay?docid ... lowrider41
Et j'arirve pas avec le genoux...

Posté : dim. févr. 18, 2007 21:44
par Intouchable
Euh oui mais lui il à 10 ans , et forcement avec sa taille ca va nickel , d'ou la maitrise... Quand tu fais 1m80 , sors le pied sur un pocket , ca aura pas du tout le même effet ;)

Faut que je retrouve cette superbe photo de Laroche qui doit etre quelque part, tu vas tout de suite saisir ;)

Posté : lun. févr. 19, 2007 19:53
par Bart33
Salut,
Bon moi je suis en pocket cross mais bon j'essai de sortir la jambe de temps en temps et je fais pas 1,20m lol
Apres c'est chacun sont style tente les deux methode et tu vera laquelle tu maitrise le mieux !!

Posté : lun. févr. 19, 2007 20:03
par mataw
Image

:lol:

Posté : lun. févr. 19, 2007 20:03
par Team Poucan
Mais sur SM c'est casi impossible avec le genoux...
Image

Posté : lun. févr. 19, 2007 20:22
par Intouchable
Mais non c est pas impossible du tout , au contraire.

Mataw c'est pas celle là, y en a une avec un gars en minimot' qui sort le pied 2 fois pluss , mais je retrouve pas !!! grrr!

Posté : lun. févr. 19, 2007 23:04
par Bart33
Warf il sort rien la sur la photo moi c'est pire mdr !!

Posté : mer. févr. 28, 2007 6:24
par digbear
SM... ça veut dire Sado-Maso, non...? :lol:
Alors quelques petites brûlures aux pieds cela devrait passer, non...? :twisted:

Plus sérieusement, sur ton avatar je vois une pocketbike normale de type "circuit route" (genre mt4), juste légèrement transformée en SM...

Si c'est ta pocket que l'on voit sur ton avatar, j'ai envie de te dire ceci :

1) Le fait de donner à ta pocket normale un look de SM n'en fait pas une vraie mini-SM pour autant. Les vrais mini-SM (ou pit, ou cross) ont un cadre très différent. Elles sont avant tout plus "hautes sur patte" (un cadre bien plus haut), ce qui permet éventuellement de sortir la jambe dans les virages.

2) Il est évident que le pilotage d'une SM (ou minimotard) est très différent d'une moto de "circuit route" (piste lisse) comme les pocketbikes. La plus grande différence est que sur une SM (ou pit , ou cross) on penche la moto en gardant le corps droit, alors que sur une moto de "circuit route" comme les pocketbikes, ont fait juste le contraire, on penche le corps en gardant la moto la plus droite possible.

3) Dans ton cas, si ta pocket est bien une pocketbike normale que tu as juste tranformé "légèrement" en SM, tu vas devoir la piloter comme une moto de "circuit route" (pocketbike normale). Cela veut dire que tu vas devoir garder tes pieds sur les cale-pieds dans les virages (plante des pieds plaquées contre le moteur) et pencher ton corps plus que la moto. Et du coup, faire frotter tes genoux (et parfois les pieds) au sol... :wink:

4) Certains modèles de pocketbikes chinoises (et c'est peut-être le cas de la tienne) ont les cale-pieds placés trop bas. Cela fait que les pieds frottent trop vite sur le sol dans les virages. Une solution consite à déplacer les cale-pieds plus haut, moyennant un petit bricolage.

5) Mais il faut aussi que tu gardes à l'esprit que pour le pilotage des pocketbikes normales (de circuit route), du fait du style de pilotage que cela implique (moto relativement droite, corps penché et genoux parterre dans les virages), les chaussures spécialisées sont équipées de sliders à l'avant du pied pour justement permettre à la chaussure de glisser sur le bitume sans domage.

Conclusion :

Sur une "fausse" SM, tu vas devoir piloter du type "circuit route" et t'équiper en conséquence pour les pieds...

Ou alors, si tu préfères vraiment les SM et le pilotage qui va avec, il faut changer de moto pour une vraie minimotard (ou pit, ou cross).

Posté : dim. mars 04, 2007 22:07
par Team Poucan
Non non non, j'ai une vrai SM avec les calles pieds derriere et celle de mon avatar, c'est une mt4 de quelqu'un que je connais et voilà la mienne:

Image

Posté : ven. avr. 13, 2007 21:05
par kortex
ca c'est du style!!!!! :D :P :lol: :lol: Image
voila se qu'il ne faut pas faire :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. avr. 13, 2007 22:22
par Hades
Bah voila tu la retrouvé :lol: