chaussure stylemartin

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
babas52000
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:38
Localisation : sur la bms

chaussure stylemartin

Message par babas52000 »

bon voila j aimerai avoir des info sur comment metter vous vos chaussure sur la pocket
pck moi j ai recu mon chaussure martin et je trouve quelle me sert tro nivo de la cheville
donc j aimerai savoir comment vous position vos pied avec ses chaussure la
merci :P
bms p one 15 cv alfano pro-sonde T
frein hydro formula a l avant

Image
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

bon moi perso

jambe allongé sur le guidon ,tete en ariere le tout en weling :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
babas52000
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:38
Localisation : sur la bms

re

Message par babas52000 »

a oué quand meme :D
bms p one 15 cv alfano pro-sonde T
frein hydro formula a l avant

Image
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

chaussette fine, et sinon pose sur le cote des pieds !mais t pas obligé des les fermer jusqu'en haut avc le scratch, mais elle vont se faire tinkiete :wink:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Avatar du membre
babas52000
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:38
Localisation : sur la bms

re

Message par babas52000 »

oui je pence que c est ceux qu il fo faire ,pas mettre le dernier scratch voir le mettre un peux :roll:
bms p one 15 cv alfano pro-sonde T
frein hydro formula a l avant

Image
Avatar du membre
charly38
Expert en pocket
Messages : 770
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:15
Localisation : grenoble.38

Message par charly38 »

au pasage j'ai une paire de stylemartin a vendre taille 44 tres proche du neuf..3sortie

pour les interessés sa se passe en mp :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Tealc
Mesure le Squish
Messages : 366
Enregistré le : sam. août 13, 2005 11:13
Localisation : Bordeaux

Message par Tealc »

Au passage aussi, pour ceux qui connaissent les magasins de moto Maxxess ( pour moi à Bordeaux), il ya les Falco a 78,95euros en promo toute taille de couleur noir avec sliders bleu.
Tealccc
Quelques pièces de GP3 à vendre.
Plus de pocket pour le moment
Avatar du membre
mowgly
V.I.P
Messages : 2994
Enregistré le : mer. août 24, 2005 18:43
Localisation : Cherbourg

Message par mowgly »

moi j'ai acheté les falco 771 STROKE au maxxess de caen pas encore roulé avec mais tres agreable a porté ;)
Avatar du membre
digbear
Bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 2:29
Localisation : Genève
Contact :

Message par digbear »

Les Stylemartin sont des bonnes chaussures de pocketbike.
Très bonne qualité de fabrication et très joli look !

Par contre, contrairement aux chaussures vraiment bien étudiées pour la pocketbike comme les Falco, les Record ou les Zocchi, les Stylemartin ont un défaut majeur à mon avis : elles sont faites entièrement en cuir.

Elles n'ont pas, contrairement aux autres marques, cette partie en tissus stretch au niveau de la cheville (dans la partie intérieur, côté moteur de la chaussure) pourtant indispensable pour pouvoir plier la chevillle à fond, permettant de placer la plante des pieds contre le moteur sans problème (sans douleur).

Stylemartin
Image

Zocchi
Image

Record
Image

Falco
Image

Mais bon, vu que tu as acheté des Stylemartin, je te conseille dans un premier temps de ne pas acrocher le velcro du milieu (au niveau de la cheville), mais de bien acrocher celui du haut (au dessus de la cheville). Et par la suite, comme le disent les autres, le cuir va se ramolir lors de l'utilisation et tu devrais finalement pouvoir fermer tes chaussures comme il faut, tout en pouvant plier à fond tes chevilles.

Les meilleures chaussures de pocketbike :

Selon-moi, les Falco sont de très loins les meilleures ! De bon confort, elles ont la très bonne finiton des Stylemartin, mais en plus, elle sont vraiment bien étudiées pour la pocketbike. Avec du tissus stretch au bon endroit sans réduire le maintien du pied. Du cuir très solide pour le reste de la chaussure, souple et dure selon les endroits. Des sliders remplaçables sur la maléole et sur la plante des pieds, très bien placés et bien fixés par une vis. De plus, les Falco peuvent aussi servir pour une grosse moto en été, surtout une sportive (je l'ai testé), grâce au très bon maintien et au renfort en cuir solide sur le dessus (pour le changement de vitesses au pied). Esthétique sympa mais sans plus. Très bonne finition.

Les autres modèles :

Stylemartin
Confort très moyen, principalement à cause de l'absence de pièces en tissus stretch (à mon avis indispensables pour la pocketbike). Cuir de dureté moyenne et partiellement "surfacé" partout... (j'espère tout de même que c'est du vrais cuir parce que sinon... pas d'assouplissement possible...). Sliders fixés au velcro, qui du coup se barrent en roulant fort (voir Zocchi et Record). Bonne esthétique et finition.

Zocchi
Exellent confort de type "pantoufle". Cuir ultra-souple partout. Pas de sliders remplaçables sur la maléole. Sliders de la plante des pieds remplaçables, mais placés trop haut et fixés au velcro (on les perd facilement en roulant fort). Le velcro se bousille en roulant sans sliders (ce qui arrive parce que l'on ne s'apperçois que trop tard de la disparition du slider). Semelles cousues sur le côté, de ce fait et à cause des sliders de la plante des pieds placés trop haut, la couture se bousille et du coup la semelle se barre... (j'ai fait placer une semelle de soulier dure cousue par le dessous par un cordonnier... cela à bien tenu le coup et a prolongé énormément la durée de vie de ces chaussures). Esthétique de type chaussures de pocketbike standard. Finition correcte sans plus.

Record
Exellent confort de type "pantoufle". Cuir ultra-souple partout. Sinon, mêmes problèmes que pour les Zocchi, sauf que les sliders sur la plante des pieds sont mieux placés (plus bas) et du coup, ils protègent mieux la couture des semelles. Esthétique de type chaussures de pocketbike standard. Finition correcte sans plus.

Bon... tout cela n'engage que moi évidement... :wink:
Modifié en dernier par digbear le jeu. déc. 21, 2006 9:26, modifié 2 fois.
Double champion suisse de pocketbike ;)
www.pocketbike.ch
Avatar du membre
babas52000
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:38
Localisation : sur la bms

re

Message par babas52000 »

ok
merci bien pour ses longue explication
nikel
je vais appliquer ta petite astuce pour mes chaussure et on verra bien :wink:
bms p one 15 cv alfano pro-sonde T
frein hydro formula a l avant

Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

hé bein dis donc ... ca c'est du comparatif de chaussures :shock:
merci MR DigBear et sa grande experience :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
charly38
Expert en pocket
Messages : 770
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:15
Localisation : grenoble.38

Message par charly38 »

merci digbear pour le comparo

alor voila le truc.depuis peut,depuis que jai changé de pocket je roule un peut diférament.

j'ai achete une paire de stylemartin a l'epoque de mon bms.sa va bonne chaussure je trouvé.tres bon maintien de la cheville.elle me plaisé bien.

mais voila depuis que je roule avec dm plus possible de metre les style martin.

donc voila en gros comment je roule:::foto prise sur le net.c'est juste pour montré mon positionement de pied.

Image

dimanche j'ai essailé une paire de zoochi.elle son comme je souete mais malheuresement elle son un revétement anti dérapente sur le coté exterieure de la chausure se qui me permé pas de pourvoir faire pivoté le pied dans le virage.

donc je pense que je vai partir sur une paire de record ou falco car son souple et on un revetement lise pour pouvoir faire se que veut..
Image
Image
Avatar du membre
boubalou
Mécano averti
Messages : 484
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 15:39
Contact :

Message par boubalou »

Pour moi le défaut des styles est la semelle qui n'est pas assez dure au milieu de la chaussure ce qui fait mal au pied à la longue
Avatar du membre
babas52000
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:38
Localisation : sur la bms

re

Message par babas52000 »

lol sa fait bizarre de metre ses pied comme sa :shock:
bms p one 15 cv alfano pro-sonde T
frein hydro formula a l avant

Image
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Voici 4 photos de ma paire de botine pour la pocket:


http://www.hiboox.com/image.php?img=33084638.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=af48bcbc.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=a4cdc533.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=b6353d38.jpg


Elles coutent 80€ la marque c'est soubirac mon oncle me les as ramené d'un des magazin cardy de paris :) , elles sont souples et protegent bien il manque juste quelque petit renfort mais c'est de la bonne qualité 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités