Le pilotage c'est quoi ?

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

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Guizmo
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Le pilotage c'est quoi ?

Message par Guizmo »

Bonjour à tous !

Ben voilà, je suis le petit nouveau du groupe, et j'ai ma pock que depuis dimanche ! J'ai déjà fais mes premiers tours de roues et j'adore ! :lol:
Par contre, j'ai tout de suite vue qu'il ne faalait pas prendre de mauvaises habitudes au niveau de la position ! Je me doute qu'elle doit être fondamentale sur ces engins !
Bref, pourriez vous me donner quelques astuces pour bien démarrer et avoir la meilleure position possible ?
Si possible illustrées ?

Merci à vous ;)
Le Guizmo s'initie à la pocket sur sa flamme rouge !

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bout'ch
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Message par bout'ch »

hehe, clair qu'au debut c'est pas evident, le point le plus important, c'est les pieds.

faut plier les chevilles pour bien caler tes pieds, et plus tu plie les chevilles vers l'interieur, plus tes jambes vont naturellement s'ecarter, donc pliage max au debut pour se familiariser avec cette position pas naturelle, et ensuite en fonction du gout et de comment "tu te sens" sur la machine, tu peux les plier un peu moins.

ensuite l'autre point important c'est les coudes, ils doivent etre bien calés sur les jambes, le buste legerement en avant pour charger le train avant.

voila, ça c'est la base pour debuter, la premiere chose que tu va chercher a faire comme tout motard qui se respecte c'est poser le genou en virage, meme si c'est pas une fin en soi. pour ça au debut, dehanche un maximum, apres quand tu sera habitué, tu dehanchera beaucoup moins, mais ça viendra au fur et a mesure.

bon courage, mais en general, ça vient trés vite :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Penses également à bien t equiper,car même si on se dit que l on ne tombe pas de bien haut,ca fait vite tres mal.

Bien equipé et tu pourras pousser tes limites sans craintes ;)
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Guizmo
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Message par Guizmo »

J'ai vu certain "Païlotes" :D qui mettaient leur pieds le long de la moto au lieu de la poser sur les cales pieds ...
Je m'explique peut-être mal, en fait, la semelle de la chaussure touche le cadre même si le pied est posé sur le cale pied. On a l'impression qu'il est "cassé". Ou faut il mieux le posé à plat sur le cale pied ?
c'est mieux ? ;)
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Comme t as dis bout'ch, tente de plaquer le dessous de ton pied au maxi sur le cadre (je sais ca fait un peu mal au debut ;) )
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bout'ch
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Message par bout'ch »

Guizmo a écrit :Je m'explique peut-être mal, en fait, la semelle de la chaussure touche le cadre même si le pied est posé sur le cale pied. On a l'impression qu'il est "cassé". Ou faut il mieux le posé à plat sur le cale pied ?
c'est mieux ? ;)
ya plusieurs ecoles, la position de base veut que la plante des pieds soient contre le cadre, donc en fait comme tu dis, le coté de la chaussure sur les cale pieds, mais c'est pas toujours vrai pour certains, ça depend des gouts et de la souplesse au niveau des chevilles :wink:

perso, je ne peux pas conduire avec les pieds a plat sur les cale pieds, et d'autres n'arrivent pas a les plier ou n'aiment pas tout simplement...

cette photo montre bien les 2 styles:

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Cruz
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Message par Cruz »

Un truc qui aide bien pour pouvoir casser les chevilles c'est de mettre des cales pieds avec le rebord plié, les pieds se placent tout seul contre le cadre.
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Guizmo
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Message par Guizmo »

Bon, il va falloir que je m'entraine dur ce week end alors :) ;)
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terrorzone69
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Message par terrorzone69 »

Oé je te montrerai comment un handicapé arrive à se plier les chevilles et à ne plus marcher aprés :D

j'exagère un peu mais on véra perso je le sent mal pour ma cheville :oops:
Des roues? Un moteur? J'en fais mon affaires! 8)
GAAAZZZZ!!!!
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Sebo
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Message par Sebo »

bout'ch a écrit :
Guizmo a écrit :Je m'explique peut-être mal, en fait, la semelle de la chaussure touche le cadre même si le pied est posé sur le cale pied. On a l'impression qu'il est "cassé". Ou faut il mieux le posé à plat sur le cale pied ?
c'est mieux ? ;)
ya plusieurs ecoles, la position de base veut que la plante des pieds soient contre le cadre, donc en fait comme tu dis, le coté de la chaussure sur les cale pieds, mais c'est pas toujours vrai pour certains, ça depend des gouts et de la souplesse au niveau des chevilles :wink:

perso, je ne peux pas conduire avec les pieds a plat sur les cale pieds, et d'autres n'arrivent pas a les plier ou n'aiment pas tout simplement...

cette photo montre bien les 2 styles:

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Je rajouterais que quand tu met les pieds a plats tu ne peut pas prendre beaucoup d'angle car les pied frotte tres vite, j'ai voulu test les deux position l'une comme l'autre a ces avantages a tois de trouver celle qui te permetera d'aller vite :wink:
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Hades
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Message par Hades »

Donc Sebo on peu en déduire que sur circuit rapide les pieds a plat serait plus éfficace ? :roll:
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Sebo
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Message par Sebo »

Hades a écrit :Donc Sebo on peu en déduire que sur circuit rapide les pieds a plat serait plus éfficace ? :roll:
Je dirait juste que c'est au pilote de s'adapter au circuit pour aller vite donc ya plein de parametre a prendre en compte et donc de positons :wink:
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100k
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Message par 100k »

Guizmo a écrit :Le pilotage c'est quoi ?
pour moi le pilotage, c'est essayer de ne pas brouter le gazon, ni embrasser le bitume :mrgreen:
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Guizmo
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Message par Guizmo »

Je suis un peu d'accord avec toi 100k ! Pour le moment j'en suis à ce stade là :D !
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Xavier1

Message par Xavier1 »

Le pilotage, c' est soit tu l' as, soit tu l' as pas :mrgreen:
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