Le pilotage c'est quoi ?
Le pilotage c'est quoi ?
Bonjour à tous !
Ben voilà, je suis le petit nouveau du groupe, et j'ai ma pock que depuis dimanche ! J'ai déjà fais mes premiers tours de roues et j'adore !
Par contre, j'ai tout de suite vue qu'il ne faalait pas prendre de mauvaises habitudes au niveau de la position ! Je me doute qu'elle doit être fondamentale sur ces engins !
Bref, pourriez vous me donner quelques astuces pour bien démarrer et avoir la meilleure position possible ?
Si possible illustrées ?
Merci à vous
Ben voilà, je suis le petit nouveau du groupe, et j'ai ma pock que depuis dimanche ! J'ai déjà fais mes premiers tours de roues et j'adore !
Par contre, j'ai tout de suite vue qu'il ne faalait pas prendre de mauvaises habitudes au niveau de la position ! Je me doute qu'elle doit être fondamentale sur ces engins !
Bref, pourriez vous me donner quelques astuces pour bien démarrer et avoir la meilleure position possible ?
Si possible illustrées ?
Merci à vous
- bout'ch
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hehe, clair qu'au debut c'est pas evident, le point le plus important, c'est les pieds.
faut plier les chevilles pour bien caler tes pieds, et plus tu plie les chevilles vers l'interieur, plus tes jambes vont naturellement s'ecarter, donc pliage max au debut pour se familiariser avec cette position pas naturelle, et ensuite en fonction du gout et de comment "tu te sens" sur la machine, tu peux les plier un peu moins.
ensuite l'autre point important c'est les coudes, ils doivent etre bien calés sur les jambes, le buste legerement en avant pour charger le train avant.
voila, ça c'est la base pour debuter, la premiere chose que tu va chercher a faire comme tout motard qui se respecte c'est poser le genou en virage, meme si c'est pas une fin en soi. pour ça au debut, dehanche un maximum, apres quand tu sera habitué, tu dehanchera beaucoup moins, mais ça viendra au fur et a mesure.
bon courage, mais en general, ça vient trés vite
faut plier les chevilles pour bien caler tes pieds, et plus tu plie les chevilles vers l'interieur, plus tes jambes vont naturellement s'ecarter, donc pliage max au debut pour se familiariser avec cette position pas naturelle, et ensuite en fonction du gout et de comment "tu te sens" sur la machine, tu peux les plier un peu moins.
ensuite l'autre point important c'est les coudes, ils doivent etre bien calés sur les jambes, le buste legerement en avant pour charger le train avant.
voila, ça c'est la base pour debuter, la premiere chose que tu va chercher a faire comme tout motard qui se respecte c'est poser le genou en virage, meme si c'est pas une fin en soi. pour ça au debut, dehanche un maximum, apres quand tu sera habitué, tu dehanchera beaucoup moins, mais ça viendra au fur et a mesure.
bon courage, mais en general, ça vient trés vite
- Intouchable
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J'ai vu certain "Païlotes" qui mettaient leur pieds le long de la moto au lieu de la poser sur les cales pieds ...
Je m'explique peut-être mal, en fait, la semelle de la chaussure touche le cadre même si le pied est posé sur le cale pied. On a l'impression qu'il est "cassé". Ou faut il mieux le posé à plat sur le cale pied ?
c'est mieux ?
Je m'explique peut-être mal, en fait, la semelle de la chaussure touche le cadre même si le pied est posé sur le cale pied. On a l'impression qu'il est "cassé". Ou faut il mieux le posé à plat sur le cale pied ?
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- Intouchable
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- bout'ch
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ya plusieurs ecoles, la position de base veut que la plante des pieds soient contre le cadre, donc en fait comme tu dis, le coté de la chaussure sur les cale pieds, mais c'est pas toujours vrai pour certains, ça depend des gouts et de la souplesse au niveau des chevillesGuizmo a écrit :Je m'explique peut-être mal, en fait, la semelle de la chaussure touche le cadre même si le pied est posé sur le cale pied. On a l'impression qu'il est "cassé". Ou faut il mieux le posé à plat sur le cale pied ?
c'est mieux ?
perso, je ne peux pas conduire avec les pieds a plat sur les cale pieds, et d'autres n'arrivent pas a les plier ou n'aiment pas tout simplement...
cette photo montre bien les 2 styles:
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Je rajouterais que quand tu met les pieds a plats tu ne peut pas prendre beaucoup d'angle car les pied frotte tres vite, j'ai voulu test les deux position l'une comme l'autre a ces avantages a tois de trouver celle qui te permetera d'aller vitebout'ch a écrit :ya plusieurs ecoles, la position de base veut que la plante des pieds soient contre le cadre, donc en fait comme tu dis, le coté de la chaussure sur les cale pieds, mais c'est pas toujours vrai pour certains, ça depend des gouts et de la souplesse au niveau des chevillesGuizmo a écrit :Je m'explique peut-être mal, en fait, la semelle de la chaussure touche le cadre même si le pied est posé sur le cale pied. On a l'impression qu'il est "cassé". Ou faut il mieux le posé à plat sur le cale pied ?
c'est mieux ?
perso, je ne peux pas conduire avec les pieds a plat sur les cale pieds, et d'autres n'arrivent pas a les plier ou n'aiment pas tout simplement...
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