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Posté : mer. août 02, 2006 18:02
par lunchable
:lol: sur circuit oui mais j'ai pas eu l'honneur d'essayer une 15 ou 17 ch :P
bientot qui sait lol
je viens de lire tout le poste et je retire ma question mdr je doit pas attaquez assez encors pour en ressentir l'utilite :oops: peut etre :wink:
desolé du derangement :mrgreen: :wink:

Posté : mer. août 02, 2006 18:06
par Planet Pocket/Marco
bah c'est po grave pis tu sais meme avec mes locs de 7cv sur notre circuit, un amorto de direction serait le bienvenu :wink:

Posté : sam. août 05, 2006 22:56
par biostrike
Bon voilà, j'ai fini de monter mon amortisseur de direction. Pas simple.

Je suis parti sur le principe de Jason312, à savoir j'ai utilisé un collier de tuyaux de chauffage diamètre 28.

Mais j'ai bien amélioré le système, puisque je me sers de la fixation centrale du collier, ce qui est beaucoup plus propre.

J’ai monté le tout avec des BTR, rondelles, Grower, vis fileté pour collier.

Ensuite pour éviter que le collier ne tourne ou descende j’ai percé la fourche et le collier et mis une vis de 2mm.

Le tout est monté au frein filet, et j’ai particulièrement soigné les fixations pour que les moyeux de l’amortisseur puissent travailler librement..

Ensuite, j’ai remplacé la flotte… l’huile de l’amortisseur par de la graisse à roulement qualité Aviation. Plus de bruit et c’est nettement plus ferme.

Le boulot en photo :

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Posté : dim. août 06, 2006 0:40
par jason312
bien bien et propre comme montage
mais moi j'ai pas pu faire le meme montage que toi niveau de la fourche pq mon cadre et mon large que ma fourche alors que le B1 on a peut pres la meme largeur
et je peut mettre quoi comme type de graisse pour remplacé l'eau d'origine ?

Posté : dim. août 06, 2006 8:57
par pro-rider
jason312 a écrit :bien bien et propre comme montage
mais moi j'ai pas pu faire le meme montage que toi niveau de la fourche pq mon cadre et mon large que ma fourche alors que le B1 on a peut pres la meme largeur
et je peut mettre quoi comme type de graisse pour remplacé l'eau d'origine ?

moi j'ai mit de l'huile de boite de voiture c'est se qu'il y a de moins fluide en huile :wink:

Posté : dim. août 06, 2006 9:05
par biostrike
Tu peux mettre aussi ce qu'on appelle « graisse multi-usage » ça se vend en tube ou pot. C'est une graisse épaisse qui sert à tout (enfin presque :wink: ).

Posté : lun. août 07, 2006 23:13
par jason312
biostrike a écrit :Tu peux mettre aussi ce qu'on appelle « graisse multi-usage » ça se vend en tube ou pot. C'est une graisse épaisse qui sert à tout (enfin presque :wink: ).
j'ai remplacé l'eau par de la graisse multi-usage bah ca a l'aire carrement mieux bcp plus dur mais chiant les bulles d'airs :roll: reste a testé sur piste :wink:

Posté : mar. août 08, 2006 9:42
par biostrike
Pour enlever les bulles il faut remplir progressivement l’amortisseur.

Tu remplis, tu refermes, tu pompes 2 ou 3 fois, tu ouvres, tu remplis, etc etc… et normalement plus d’air.

Posté : mar. août 08, 2006 11:32
par Romano
Exact, il faut pomper pour que ca chasse l'air mais avec de la graisse il risque d'en rester toujours un peu je pense, c'est pas très fluide ;\ .

Sinon le montage avec le collier de tuyaux vraiment ingénieux ;) bravo les gars, des que j'ai l'occasion je change mon montage ;)